> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Wordpress: conserver la base de donnée (site hacké)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Saphostiger
  Posté le 12/10/2015 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je développe pour mes besoins des sites WP (on dira que je suis amateur éclairé, qui sécurise autant que possible, mais je suis pas codeur). Une amie qui préside une petite asso a besoin d'un coup de main. Site hacké, développé sous WP il y a 4 ans, aucune MàJ, vous imaginez les failles donc rien de surprenant.

Le site a été fait par un (ex)développeur, il est submergé, pas le temps de gérer, donc il m'a transmis tous les mots de passe WP/Ftp/OVH. Il a juste jeté un coup d'oeil et "pense" que la base de donnée n'a pas été touchée. Or, l'asso veut un gros lifting, donc on a décidé de repartir de zéro car peu d'éléments à reprendre de l'ancien site finalement et ce sera tout propre.

Voici donc mes questions (m'en voulez pas si certaines vous paraissent naïves, j'apprends, hein... ):

1. Conseillez-vous de supprimer la base de données histoire d'en créer une nouvelle? Comment être sûr qu'elle est indemne?

2. Si je garde la BdD: ça parait débile, mais puis-je effacer tout WP dans le ftp, réinstaller la dernière version et relier à cette BdD sans bug ou y-a-t-il une manip particulière?

3. Si je supprime la BdD, j'en recréée donc une sur OVH: a priori, c'est le dév qui recevra le mail avec les identifiants et il risque de mettre encore 3 plombes à me le transférer (l'asso est pressée pour annoncer un évènement). Y-at-il moyen d'avoir ces identifiants directement sur le compte OVH ou dois-je me résoudre à attendre le retour du dév?

Encore merci pour votre temps. Bonne soirée

Publicité
Dreamer
 Posté le 12/10/2015 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut