> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 WordPress en local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 11/09/2018 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'assure les mises à jour d'un site qui est réalisé avec wordpress. Je ne suis pas un expert de ce log mais j'y arrive sans trop problème.

Afin de mettre au point certaines pages sans quelles soient visibles sur le net tant qu'elles ne sont pas figées, je voudrai pouvoir le faire en local.

J'ai installé WAMP (il a l'air de fonctionner) mais je ne sais pas ouvrir wamp sur le site en question.

Via le biais des sauvegardes automatiques de WordPress j'ai sur mon DD la totalité du site.

Comment faire ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

D'avance merci

Pégase

Publicité
Malcolm
 Posté le 12/09/2018 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

un site wordpress est composé de 2 types d'éléments :

- un jeu de fichiers (organisés par dossiers)

- une base de données

si tu n'as que les fichiers, tu as le contenant sans le contenu.

si tu as bien les 2 éléments, alors assure-toi :

- que les fichiers soient présents dans un sous-dossier de c:\wamp\www (par défaut, à moins que tu ne l'aies changé ? nommons-le arbitrairement "test_local" dans ce message)

- que le fichier c:\wamp\www\test_local\wp-config.php existe, et qu'il contienne les bonnes références à ta base de données locale

- que la base de données correspondante existe et soit bien remplie avec la copie "du contenu" du site (par défaut, l'admin des bases est sur http://127.0.0.1/phpmyadmin/)

- le site devrait alors être dispo, une fois Wamp chargé en mémoire (et les composants Apache/MySQL chargés eux aussi) via http://127.0.0.1/test_local/

dernier item, dans wordpress, les chemins absolus sont enregistrés, donc s'il vient d'un serveur linux par exemple, tu peux te retrouver dans la base avec des chemins du type /var/www/site/... auquel cas il ne faut surtout pas les remplacer comme un bourrin, mais utiliser des outils Wordpress pour les remplacer proprement.

Où en es-tu ?

Pegase7845
 Posté le 12/09/2018 à 08:56 
Petit astucien

Merci Malcolm de ton intervention rapide, je suis un peu surbooker aujourd'hui, mais dès que je peux j'analyse ta réponse et je te tiens au courant.

y.bli
 Posté le 12/09/2018 à 10:38 
  Maître astucien

Bonjour,

A mon avis, tu vas au devant de difficultés.

Autant créer son site en local avant de le transférer peut être intéressant, autant ensuite faire les modifs en local devient une source de plantage.

Mais directement sur ton site, tu as plusieurs possibilités :

Quand tu crées une nouvelle page, tant que tu ne l'as pas mise dans un menu, elle n'est pas accessible.

Pour une page déjà existante que tu voudrais modifier, tu peux la mettre dans les Brouillons et choisir "Aperçu" avant de la publier

@+

Isaac229
 Posté le 14/09/2018 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour,

wordpress ! Que de bons souvenirs !

J'ai galéré à mort et je n'avais toujours pas les résultats escomptés jusqu'à ce qu'un ami informaticien me conseille :

- Apprends le html (il y a d'excellents sites d'apprentissage sur le net). C'est facile.

- Utilise Notepad++ par exemple et en route.

En 6 mois, ce fut fait... clairement et facilement.

Maintenant j'ai un site de plusieurs milliers de pages construits les doigts dans le nez ou presque.

Bon courage.

Modifié par Isaac229 le 14/09/2018 09:04
y.bli
 Posté le 14/09/2018 à 14:34 
  Maître astucien
Isaac229 a écrit :

wordpress ! Que de bons souvenirs !

J'ai galéré à mort et je n'avais toujours pas les résultats escomptés jusqu'à ce qu'un ami informaticien me conseille :

- Apprends le html (il y a d'excellents sites d'apprentissage sur le net). C'est facile.

- Utilise Notepad++ par exemple et en route.

En 6 mois, ce fut fait... clairement et facilement.

Maintenant j'ai un site de plusieurs milliers de pages construits les doigts dans le nez ou presque.

Les solutions de l'un ne conviennent pas forcément aux autres...

J'ai aussi fait plusieurs sites en HTML, CSS et PHP qui fonctionnent très bien tant qu'il n'y a que moi à m'en occuper.

A partir du moment où tu veux pouvoir ouvrir la gestion et la mise à jour de sites, pour des associations, à des personnes qui ne connaissent pas grand chose ou n'ont ni le temps ni l'envie de s'y mettre, les CMS sont une solution très pratique.

@+

Isaac229
 Posté le 14/09/2018 à 14:39 
Petit astucien

Est-ce qu'ils marchent pour des sites compliqués où il faut travailler au pixel près ?

y.bli
 Posté le 14/09/2018 à 15:06 
  Maître astucien
Isaac229 a écrit :

Est-ce qu'ils marchent pour des sites compliqués où il faut travailler au pixel près ?

je ne comprends pas la question...

Isaac229
 Posté le 14/09/2018 à 15:53 
Petit astucien

Parce que j'ai un fils qui s'était mis à wordpress pour ouvrir un site marchand.

Il avait des images à agencer de façon précise.

On n'a jamais réussi à bien les cadrer les unes par rapport aux autres sur une partie du site.

En html, pas de problème.

Modifié par Isaac229 le 14/09/2018 15:53
Publicité
Pegase7845
 Posté le 20/09/2018 à 23:28 
Petit astucien

Je fais un tour rapide par ici pour vous dire que je n'ai pas eu le temps d'analyser vos intervention et de vous répondre.

Mais je pense pouvoir le faire dans quelques jours, là je suis vraiment débordé par plus prioritaire.

Merci de votre compréhension

A bientôt

Pégase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation wordpress...
Coment rendre une image cliquables - wordpress
Intégrer Vidéo / Wordpress.com
Help: Vérification nom de domaine de mon site web Wordpress.com
WordPress : pas de connection à la Base
Blogger ou WordPress, lequel choisir ?
Wordpress-Woocommerce réduire dimensions colonnes
Créer soi-même son panier Wordpress
wordpress.com ou .org?
Wordpress installation
Plus de sujets relatifs à WordPress en local