> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 WordPress en local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 11/09/2018 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'assure les mises à jour d'un site qui est réalisé avec wordpress. Je ne suis pas un expert de ce log mais j'y arrive sans trop problème.

Afin de mettre au point certaines pages sans quelles soient visibles sur le net tant qu'elles ne sont pas figées, je voudrai pouvoir le faire en local.

J'ai installé WAMP (il a l'air de fonctionner) mais je ne sais pas ouvrir wamp sur le site en question.

Via le biais des sauvegardes automatiques de WordPress j'ai sur mon DD la totalité du site.

Comment faire ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

D'avance merci

Pégase

Publicité
Malcolm
 Posté le 12/09/2018 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

un site wordpress est composé de 2 types d'éléments :

- un jeu de fichiers (organisés par dossiers)

- une base de données

si tu n'as que les fichiers, tu as le contenant sans le contenu.

si tu as bien les 2 éléments, alors assure-toi :

- que les fichiers soient présents dans un sous-dossier de c:\wamp\www (par défaut, à moins que tu ne l'aies changé ? nommons-le arbitrairement "test_local" dans ce message)

- que le fichier c:\wamp\www\test_local\wp-config.php existe, et qu'il contienne les bonnes références à ta base de données locale

- que la base de données correspondante existe et soit bien remplie avec la copie "du contenu" du site (par défaut, l'admin des bases est sur http://127.0.0.1/phpmyadmin/)

- le site devrait alors être dispo, une fois Wamp chargé en mémoire (et les composants Apache/MySQL chargés eux aussi) via http://127.0.0.1/test_local/