> Tous les forums > Forum Linux
 workgroup, wifi sous ubuntu/windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
karuphil
  Posté le 07/09/2008 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les PcAstucien(es),

J'ai un réseau wifi (routeur netgear) sur lequel j'ai créé (sous xp) un workgroup qui regroupe un portable fujitsu amilo 1425 et un pc (que j'ai bidouillé). Sous xp pas de pb chacun voit l'autre et le partage des fichier fonctionne bien. Je teste depuis une semaine ubuntu 7.10, cd live. Je n'ai pas de difficultés pour me connecter sur le net, sous ubuntu, le problème n'est pas là.Quand les deux ordi sont sous ubuntu pas moyen de partager les fichiers, d'ailleurs on ne peut voir les pc du réseau. Quand le portable est sous XP et le pc sous ubuntu, ce dernier peut accéder aux fichiers du portable l'inverse n'étant pas possible. Enfin qd le pc est sous XP et le portable sous ubuntu impossible de voir les ordi et donc d'accéder aux fichiers partagés...

Comment faire pour créer un workgroup qd les deux pc sont sous ubuntu? Est-il possible de créer un workgroup avec un ordi sous Xp et l'autre sous linux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Karuphil

Publicité
Logicien
 Posté le 08/09/2008 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

avec un live-cd, il n'y a pas beaucoup de services de démarrer. Il faut configurer et démarrer Samba. Tu dois mettre tous tes systèmes dans le même groupe de travail peu importe la machine:

samba - Documentation Ubuntu Francophone

karuphil
 Posté le 08/09/2008 à 00:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci logicien, je vais consulter la page de documentation que tu as mise en lien. Je te dirdai ce qu'il en est de mes tentatives. @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
pas de wifi sous ubuntu 11.04 et port acer 7520
Wifi sous ubuntu --'
Installer Ubuntu sous Windows
se connecter en wifi sous ubuntu
pb wifi : marche sous XP pas sur ubuntu sur mm PC
probleme wifi sous ubuntu
Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU
Plus de sujets relatifs à workgroup, wifi sous ubuntu/windows