> Tous les forums > Forum Sécurité
 WOT Web of TrustSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 27/06/2019 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise ce module par précaution.

Le scan Avast signale systématiquement: "Menace de navigateur: "WOT Web of Trust (Mozilla Firefox)".

Y a-t-il vraiment une menace?

Merci et, bien cordialement.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 27/06/2019 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour eugepi

En 2016 ,il y eu un énorme scandale au sujet de WOT

Je l'utilsais depuis quelques mois à ce moment là

Je te conseille de lire ceci:

https://techdows.com/2016/11/web-of-trust-add-on-removed.html

Il n'est pas en odeur de sainteté non plus chez Avast:

https://forum.avast.com/index.php?topic=192618.0

Deja en 2012 Configuration Avancé donne son avis ici:

https://forums.malwarebytes.com/topic/107753-web-of-trust-trusted/

Partie du texte :

J'ai demandé des commentaires à ce sujet, car c'est exactement ce que ces blogs prétendent à Arthur. Que les chiffres sont faux - et en surface, je dois convenir que quelque chose est au moins louche.

g7w (Platine) 61 862 = 962 publications par jour en moyenne, TOUS LES JOURS depuis novembre 2008

40,08 messages par heure - soit 0,6 message par minute toutes les minutes depuis novembre 2008, sans interruption.

Cela doit être soit faussement gonflé, erroné ou automatisé (ce qui conduit à être au moins sceptique sans raison solide pour ce type de numéros que je n'ai pas pu localiser sur leur site).

miccmacc3
 Posté le 27/06/2019 à 19:38 
  Astucien

Une autre analyse intéressante ici:

https://mobilsicher.de/hintergrund/datenhandel-aufgedeckt

L'ensemble de données obtenu par NDR Reporter auprès d'un courtier de donnéesvia une société frontale dépassait toutes les craintes: il contenait l'historique complet des navigateurs, c'est-à-dire des listes de tous les sites visités un jour et celui d'environ trois millions d'utilisateurs. Nous avons rapporté.

Aucun des utilisateurs interrogés ne savait quelles données existaient à son sujet. Qui l'avait espionnée? Au cours de la recherche, nous avons pu identifier au moins un espion de données: l'extension de navigateur du service "Web of Trust" (WOT).

Les extensions de navigateur sont de petits programmes supplémentaires pouvant être intégrés directement dans le navigateur. Sur le bureau, ils sont disponibles pour tous les principaux navigateurs. Sur le smartphone, il existe de véritables add-ons uniquement pour le navigateur Firefox.

miccmacc3
 Posté le 27/06/2019 à 19:41 
  Astucien

Et pour teminer le petit mot de notre ami Korben:

https://korben.info/wot-lextension-a-desinstaller-durgence.html

Connaissez vous WOT ? Mais si, Web Of Trust, un site couplé d’une extension navigateur et d’une application mobile qui permet de savoir si tel ou tel site est de confiance. J’aimais bien le principe de ce soft, mais j’emploie le passé, car NDR, une chaine de TV allemande a découvert plusieurs failles relatives à la vie privée dedans.

Il semblerait que WOT collecte beaucoup d’infos sur les habitudes de surf de ses 140 millions d’utilisateurs à travers le monde, et revende le tout à des sociétés tierces. Bah oui, blablabla c’est gratuit blablabla c’est vous le produit blablabla et toutes ces conneries.

Bon, rassurez-vous, d’après WOT, les données (l’adresse IP, la géolocalisation, le modèle de l’appareil utilisé, l’OS, le navigateur, la date, l’heure, l’adresse du site web…etc.) ont été anonymisées avant d’être vendues.

Lien vers une image externe

Ouais sauf que pas suffisamment, car à partir d’un échantillon de 50 utilisateurs WOT, la chaine de TV NDR a pu relier à certains d’entre eux, des infos sensibles comme des logins, des adresses email, des habitudes de shopping, des préférences sexuelles, des maladies possibles, des planifications de voyages, des informations confidentielles sur des sociétés, des habitudes de consommation de drogue, des enquêtes de police

miccmacc3
 Posté le 27/06/2019 à 19:42 
  Astucien

Bonne soirée à toi

PS:nous en avions beaucoup parlé ici à ce moment là

Modifié par miccmacc3 le 27/06/2019 19:43
eugepi
 Posté le 28/06/2019 à 09:50 
Astucien

Bonjour,

Les liens sont en anglais. Pas de chance.

Vos commentaires m'incitent à désactivez Wot, ce que j'ai fait.

Merci et, bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
IE 10 = fenètre pub: adnxs , trust rating
Antivirus " CAe Trust Suite Personnal "/Kapersky
Site Advisor vs Web of trust
Anti virus e Trust
Trust Watch agent securitaire - FFox- IE- Opera
E-Trust, Kaspersky ou Nod 32
probleme de desintalation Trust Cleaner
Installation pilote Trust WB-3200 HI-RES WEBCAM
E-Trust antivirus
e TRUST Inoculate IT
Plus de sujets relatifs à WOT Web of Trust