| ||||||||
Astucienne | bonsoir, j'aimerais simplement savoir si writer d'open office dispose des fonctions correction et insertion automatiques comme dans Word ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Format > Autocorrection ou Outils > Options d'autocorrection
Modifié par mjd535 le 15/04/2014 22:15 | |||||||
Astucienne | ok. Peut-on lui faire faire automatiquement le remplacement de "SNCF" par "Société nationale des chemins de fer français" (par exemple !) ? C'est à dire que je ne tape que SNCF + un espace et la machine remplace immédiatement par le signe en toutes lettres. (ça c'est la correction automatique) ? Merci.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Format > Autocorrection > Cocher "Pendant le frappe" "Par" : saisir "Société Nationale des Chemins de Fer" > Nouveau > OK
Modifié par mjd535 le 15/04/2014 19:18 | |||||||
Astucienne | OK merci beaucoup. Donc les corrections automatiques sont OK dans l'onglet Remplacer. Je me permets donc de poser encore une question : Et l'insertion automatique ? (j'enregistre des paragraphes types puis je peux les rappeler quand bon me semble). Dans les nouvelles versions de Word, c'est dans Insertion / Quickpart. Est-ce qu'on peut le faire dans Open Office ou Libre Office ? bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Cela concerne les autotextes. Aller dans le menu aide > autotexte pour comprendre le fonctionnement. En cours de réalisation d'un document, 2 possibilités : 1- Menu Edition > Autotexte (ou F3) 2- Clic sur icône "autotexte" dans la barre d'outils (il faut la faire venir en personnalisant la barre d'outils). Modifié par mjd535 le 16/04/2014 09:53 | |||||||
Astucienne | Bonjour, OK merci pour vos réponses. Maintenant, grâce à vous, je peux bien manipuler corrections et insertions automatiques dans le texteur libre office. Mais encore une question : comment transférer les corrections et insertions automatiques de mon portable vers mon autre ordi fixe (ou inversement) ? Merci et bon après-midi. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Où se trouve le profil sur : Idem pour les autotextes (dossier "autotext"). PS : la capture d'écran est faite sur un Mac mais le contenu ne varie pas. Modifié par mjd535 le 23/05/2014 18:53 | |||||||
Astucienne | OK je vois bien ce dossier (j'ai Windows 7) ! il n'est donc pas caché. Merci. Lundi, je verrai si je peux le copier dans mon autre ordi (win 8). MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, il n'est donc pas caché. Il devrait. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|