> Tous les forums > Forum Windows XP
 Wuaclt.exe. gros probleme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nati
  Posté le 22/03/2011 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

j ai reformater mon ordinateur plusieurs fois car je pensais que j avais un virus

j installe internet et je fais des mis a jour ou j installe un antivirus et a chaque fois j ai rapport d erreur

wuauclt .exe a rencontré un problème et dois fermé

Auriez-vous une solution s il-vous-plaît,je suis désespéré entre les formatages et les réinstalations inutiles

merci d avance

Publicité
vantib45
 Posté le 22/03/2011 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour nati

Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for Windows) est un processus générique de Windows servant à mettre à jour Windows via Internet.

Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire "%SystemRoot%\System32\wuauclt.exe" (%SystemRoot% étant généralement C:\WINDOWS par défaut).

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté. click droit sur la barre des taches -ouvrir "gestionnaire des taches" /ouvrir processus , le rechercher et l'arrêter. essayer de télécharger votre antivirus et l'installer.

Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie Troj/Cult-B. Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre (mais vous avez formaté... donc?)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE-si c'est le cas il faudra supprimer cette entrée.

01 - Première Solution : http://support.microsoft.com/kb/910437/fr puis : Télécharger le package 910437 maintenant et l'installer ! Redemarrer l'ordi

02 - Seconde Solution : Installer le sp1 + sp2 + sp3 pour windows xp (conseillé) :

sp1 : http://www.generation-nt.com/windows-xp-service-pack-1-telechargement-25172.html
sp2 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094-sp2-windows-xp
sp3 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055430-sp3-windows-xp

bon courage @+

nati
 Posté le 22/03/2011 à 22:06 
Nouvelle astucienne

ca ne marche pas dur dur

montréalPQ
 Posté le 22/03/2011 à 22:38 
  Astucien

Message original par nati

j ai reformater mon ordinateur plusieurs fois car je pensais que j avais un virus

j installe internet et je fais des mis a jour ou j installe un antivirus et a chaque fois j ai rapport d erreur

wuauclt .exe a rencontré un problème et dois fermé

Auriez-vous une solution s il-vous-plaît,je suis désespéré entre les formatages et les réinstalations inutiles

merci d avance

tu installe ton anti virus avant d aller sur le net ??

nati
 Posté le 22/03/2011 à 22:40 
Nouvelle astucienne

oui bien sur

vantib45
 Posté le 23/03/2011 à 01:09 
Petit astucien

bonsoir nnati

qu'est-ce qui ne marche pas? l'ordinateur dans son ensemble ou seulement le téléchargement ? quel type de machine = Portable ou Station ? windows XP authentique ou un CD de restauration?

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
151,79 €Ecran 27 pouces AOC G2790VXA (VA, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 151,79 €

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces AOC G2790VXA à 151,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa très bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SOS gros probleme de demarrage
Gros problème Windows XP
gros probleme après passage de I.E 8 à I.E 7 -
GROS PROBLEME AVEC MON FUJITSU SIMENSAMILO LI 2727
gros problème avec mon disque dur
Gros probleme XP
Gros problème après mise à jour Adobe Reader
gros problême
Gros probleme de micro..
gros probleme