> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 X58 ou P67..?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zigor
  Posté le 18/03/2011 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise principalement pour mes travaux audionumériques une machine à base de Sabertooth X58 avec I7-950 socket 1366 qui donne d'excellents résultats : j'envisage de monter une machine supplémentaire et je tombe sur les offres de P67 avec le "nouveau" processeur Sandy bridge à socket 1155. Ma question : les prix étant quasiment équivalents, y a-t-il un quelconque intérêt à passer à la nouvelle plateforme , ou non..?

Pas d'overclocking ni de jeux, traitements et montages audionumériques avec Samplitude 11. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des problémes de jeunesse avec le Sandy bridge..?

Merci pour vos avis et commentaires.

Modifié par zigor le 18/03/2011 10:28
Publicité
apotropaique
 Posté le 18/03/2011 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c'est un achat prévu pour quand ?

Parce que le P67, c'est déjà en cours d'obsolescence, le Z 68 pointe le bout de son nez, et Sandy Bridge laisse la place à Ivy Bridge dans 8 mois.....

cherydan
 Posté le 18/03/2011 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et le LGA 2011 va remplacer le socket 1366...........

Modifié par cherydan le 18/03/2011 12:50
zigor
 Posté le 18/03/2011 à 12:35 
Petit astucien

Houla...ça ne va pas faciliter le choix...j'avais l'intention de passer à l'acte dans les semaines qui viennent (en principe 1 ou 2).

Qu'est ce que le Z68 , idem pour le LGA 2011..?

J'imagine que Cherydan a voulu écrire 1366...

Pour l'utilisateur Lambda que je suis, l'impression laissée par cette valse continuelle des nouveaux produits est une certaine méfiance : le cycle d'obsolescence des équipements informatiques est certes court, mais la on a l'impression que les produits mis sur le marché ont montré de nombreuses failles qu'il faut impérativement corriger, ou qu'il s'agit de manoeuvres de marketing pur...pas rassurant dans les deux cas!

J'aurais presque envie de rester au X58/I7-950 que je connais, mais ce serait ballot de passer à côté d'une amélioration significative. Auriez-vous une bonne raison de me recommander les nouveaux procs 1155 et le nouveau chipset Z68, vu mes applications? Si ça vaut vraiment le coût, je pourrais éventuellement postposer l'achat de quelques semaines, mais ça m'embête un peu question planning.

Merci pour vos réponses.

cherydan
 Posté le 18/03/2011 à 12:56 
  Grand Maître astucien

zigor
 Posté le 18/03/2011 à 13:32 
Petit astucien

Merci pour ces liens, Cherydan. Qui me confortent dans mon opinion (intuition), le P67 est un loupé, que j'aurais pu acheter sans les conseils avisés trouvés sur ce site!

De plus, il me semble que les innovations décrites dans l'article concernent surtout les jeux...sans intérêt en ce qui me concerne : tout au plus, j'aurais pu faire l'économie d'une carte graphique en exploitant le chip graphique intégré...mais bon, ça ne me paraît pas valoir la peine d'attendre encore au moins 6 semaines, si tout va bien.

Enfin, je n'ai rencontré aucune difficulté avec l'asus X58 et il ne me semble avoir lu quoi que ce soit de négatif auprès des utilisateurs, mais ça pourrait tenir à sa diffusion sans doute plus faible. Je crois donc que je vais conserver mon projet original : sabertooth X58-1366 avec I7-950.

Je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me répondre et de me filer ces liens très intéressants;

Ciao.

cherydan
 Posté le 18/03/2011 à 13:34 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++sur le forum

apotropaique
 Posté le 18/03/2011 à 15:49 
Astucien

zigor a écrit :

De plus, il me semble que les innovations décrites dans l'article concernent surtout les jeux...sans intérêt en ce qui me concerne : tout au plus, j'aurais pu faire l'économie d'une carte graphique en exploitant le chip graphique intégré...mais bon, ça ne me paraît pas valoir la peine d'attendre encore au moins 6 semaines, si tout va bien.

mais ces articles sont très succincts...outre la gestion graphique et l'O/C sans CPU autorisé par Intel (en clair, BCLK libre), le Z 68 offre aussi une meilleure gestion des DD de plus de 2 To.

zigor
 Posté le 19/03/2011 à 11:52 
Petit astucien
apotropaique a écrit :
zigor a écrit :

mais ces articles sont très succincts...outre la gestion graphique et l'O/C sans CPU autorisé par Intel (en clair, BCLK libre), le Z 68 offre aussi une meilleure gestion des DD de plus de 2 To.

Exact...et c'est vrai que la gestion de disques de 2Tera pour des fichiers audio en 24/96 est une option tentante. Mais il m'a semblé aussi que la plupart des articles décrivent le chipset X58 comme du haut de gamme, tandis que le Z68 restera une version corrigée du P67 de gamme intermédiaire. J'avoue être malgré tout tenté par ces ouvertures, mais honnêtement, les déboires d'Intel avec ses chips tout neufs me refroidissent encore plus qu'un Noctua!Le LGA 2011 m'aurait sans douté décidé, mais c'est encore trop loin d'ici.

Modifié par zigor le 19/03/2011 11:54
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 19/03/2011 à 12:22 
  Astucien

Il y a eu de gros problèmes avec les processeurs à base de sandy donc à vérifier.

Modifié par Super_GEGE le 19/03/2011 12:22
apotropaique
 Posté le 19/03/2011 à 14:10 
Astucien

Pas avec les processeurs, avec la plateforme en P 67.

zigor
 Posté le 19/03/2011 à 16:18 
Petit astucien

Je profite de ce que nous soyons dans le sujet pour une question connexe : le boîtier.

Le nouveau PC servira essentiellement aux prises de son en salles, clubs etc...le poids est donc un facteur très important et je pense utiliser, au lieu de mon Antec P183 qui pèse une tonne, le nouveau Lian-Li PC60-FNWX d'un poids plus raisonnable. Mais qu'en est-il du bruit..? L'alim sera une seasonics M12-520 et le radiateur proc Noctua U12P SE2.

merci pour vos recommandations et avis

Modifié par zigor le 19/03/2011 16:20
apotropaique
 Posté le 19/03/2011 à 22:01 
Astucien

Pourquoi ce ventirad et cette alimentation ?

zigor
 Posté le 20/03/2011 à 16:42 
Petit astucien

Simple : ce radiateur est monté sur ma config de studio et me donne toute satisfaction tant au niveau refroidissement qu'au niveau bruit. En revanche, j'utilise la une alimentation Seasonics Fanless 400W qui chauffe pas mal dans le P183.. J'ai donc choisi une Seasonics M12-520 avec un ventilo qu'on dit très discret..! mais j'aimerais l'avis d'autres utilisateurs.

apotropaique
 Posté le 20/03/2011 à 21:52 
Astucien

Ah, c'est du matériel déjà acheté, alors.....

zigor
 Posté le 20/03/2011 à 22:12 
Petit astucien

Pas tout à fait : je possède une première machine X58/I7 pour mon studio et je m'apprête à acquérir une deuxième machine qui sera utilisée pour les prises de son en extérieur (salles de concert, clubs de jazz etc...). J'avais sollicité vos avis quant à l'opportunité de choisir la nouvelle plateforme P67 : manifestement pas souhaitable ! Je vais donc racheter une sabertooth X58 et un I7 -950, mais avec de préférence un autre boîtier pour une question de poids et une alim seasonics non passive pour réduire le dégagement de chaleur que je trouve gênant dans mon boitier Antec P183. Les infos données plus haut concernent la machine de studio uniquement.

Voila...tout reste donc ouvert pour le moment, je me disposais à acheter tout ça d'ici 1 dizaine de jours : tous les commentaires restent donc les bienvenus

Modifié par zigor le 20/03/2011 22:15
apotropaique
 Posté le 20/03/2011 à 22:16 
Astucien

La seasonic est facturée à combien ?

Publicité
zigor
 Posté le 20/03/2011 à 22:21 
Petit astucien

89.99€ chez LDLC La fanless 400 de Seasonics également :143.61€. Très satisfait de cette dernière, mais le P183 s'échauffe pas mal après une longue sessiosn (machine branchée 12 h jour)

apotropaique
 Posté le 20/03/2011 à 22:35 
Astucien

La voici en marque blanche:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

zigor
 Posté le 20/03/2011 à 22:43 
Petit astucien

Merci pour le tuyau...mais elle n'est malheureusement pas modulaire. Quand même, à ce prix, je me demande si je ne vais pas la monter dans une vieille config encore équipée d'une Enermax 360...qui fonctionne toujours, mais assez bruyante. Pour ma machine mobile, je préfère une modulaire pour une circulation optimale de l'air dans le boitier.

Conclusion : on gagne toujours quelque chose à se promener dans ce forum. Merci

apotropaique
 Posté le 20/03/2011 à 22:49 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis