× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 XAMPP avec PostgreSQLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Notsag99
  Posté le 22/09/2010 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je planifie créer un serveur web avec base de données.

Je pense installé d'abord XAMPP, puis ajouter PostgreSQL. mySQL sera là, mais je ne m'en servirai tout simplement pas.

Est-ce une bonne appoche?

Ou, devrais-je plutôt tout installer séparément: Apache, PHP et PostgreSQL?

Merci.

Publicité
Malcolm
 Posté le 24/09/2010 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ça dépend si tu veux passer du temps pour la config ou pas, ça dépend si c'est pour un environnement de prod ou pas ...

Notsag99
 Posté le 25/09/2010 à 01:33 
Petit astucien

Bonjour Malcolm,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Voici le contexte de ce projet:

Je suis un informaticien à la retraite qui est toujours passionné par l'informatique. Durant ma carrière, j'ai n'ai pas eu à travailler dans un environnement Unix/Linux. Aujourd'hui, le sujet m'intéresse. Afin de garder mes neurones en bonne condition, je me suis imaginé un projet de site Web avec base de données sous-jacente.

Donc, initialement, il s'agit d'un projet personnel d'apprentissage et de familiarisation. Si cela abouti à quelque chose d'utile, je verrai pour la suite. Pour l'instant, cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi. L'important est de demeurer actif intellectuellement.

Mes réflexions et lectures au cours des derniers jours m'ont amené à la conclusion d'éviter les solutions toutes faites (comme XAMPP), et plutôt d'installer et de configurer chacune des composantes dont j'aurai besoin individuellement. Cela sera plus long, mais j'en retireré un bien meilleure compréhension et contrôle.

Si cette stratégie ne t'apparaît pas valable, alors je suis bien ouvert aux suggestions.

Dans les prochains mois, vous risquez donc de me voir souvent sur ce forum.

Malcolm
 Posté le 25/09/2010 à 15:10 
  Astucien

Salut,

S'il s'agit d'un site pour "le fun", rester éveillé dans les connaissances, etc., alors XAMPP est une bonne solution (ou WAMP/LAMP) puisqu'il présente l'avantage de fournir un pack "tout en un" qui est souvent mis à jour et plutôt de bonne stabilité.

Maintenant si tu as le temps de te pencher sur chacun des logiciels indépendamment, c'est sûr que rien ne vaut une bonne installation par soi-même, mais tu mettras plus de temps avant de te pencher sur le site...

Une plate-forme type WAMP par exemple est bonne pour le labo/test mais moins pour la prod' car les erreurs sont affichées, etc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Xampp - résolu ? si on veut !
Xampp / apache
Hébergement de site avec nom de domaine
Migration PHP 5.3 vers 5.5 ou 5.6 (avec WAMP)
background css disparait avec le responsive design
Barre intempestive avec FF et pas avec IE
Problème avec free
défaut sur mon site avec FF et pas avec IE
créer mappage avec dreamweaver!
site avec virus que faire
Plus de sujets relatifs à XAMPP avec PostgreSQL
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters