> Tous les forums > Forum À côté
 Xbox 1 qui s'éteint toute seuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lolo03
  Posté le 24/01/2011 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde !

Voilà, je me tourne vers vous pour tenter d'avoir une réponse à mon problème.

Première information, même si déjà précisé dans le titre, ce problème concerne bien la première xbox et non la 360. Son problème est qu'elle a une facheuse tendance à s'éteindre toute seule après quelque temps (environ 2 heures). Essayer de la rallumer immédiatement n'est pas un succès car elle s'éteint presque immédiatement. La rallumer quelques heures plus tard me permet de rejouer normalement pour environ 2 heures.

Autre détail potentiellement important, elle n'a pas servie depuis quelques mois (je la ressort pour pouvoir jouer à un jeu pas rétrocompatible) et le bouton de mise en marche ne fonctionne plus, ainsi pour l'allumer et l'éteindre je dois brancher/débrancher le cable secteur. Le bouton d'ouverture du lecteur fonctionne néanmoins très bien.

Pour finir, plusieurs forums ont trouvés d'où vient le problème qui est relatif à une puce mal installée ou un flashage raté : ma console n'est ni pucée, ni flashée !!!

J'espère que vous saurez m'aider !

Publicité
MikeRosoft
 Posté le 24/01/2011 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

as tu penser à la nettoyer (dépoussierer) si tu est un peu bricoleur tu la démonte et un bon nettoyage devrait ne pas lui faire de mal

@Mikalement votre,

Mike

Modifié par MikeRosoft le 24/01/2011 14:36
popup
 Posté le 24/01/2011 à 14:41 
Astucien

bonjour

à mon avis un souçi de chauffe!

et d'autre part éteindre ou allumer quelque appareil électrique et à plus forte raison electronique en utilisant le branchement secteur amène tot ou tard de la casse!

koopa
 Posté le 24/01/2011 à 14:46 
Astucien

Message original par Lolo03

Autre détail potentiellement important, elle n'a pas servie depuis quelques mois (je la ressort pour pouvoir jouer à un jeu pas rétrocompatible) et le bouton de mise en marche ne fonctionne plus, ainsi pour l'allumer et l'éteindre je dois brancher/débrancher le cable secteur. Le bouton d'ouverture du lecteur fonctionne néanmoins très bien.

{#}bonjour,

un jeu pas rétrocompatible ? Qu'insères-tu dans ta console ?

ou alors tu voulais dire --> PES au lieu de pas {#}

Modifié par koopa le 24/01/2011 14:47
Lolo03
 Posté le 24/01/2011 à 15:11 
Petit astucien

A MikeRosoft : le dépoussiérage total a été effectué avant même la réutilisation de la console. D'ailleurs les pales du ventilateur en avaient très grandement besoin et j'ai aussi pu constaté qu'une araignée trépassée y avait élu domicile jadis ...

A popup : J'y ait pensé, mais le ventilateur tourne normalement. Devrais-je essayer de la faire tourner démontée pour voir si ça pourrait être le ventilateur qui ne tourne pas assez ?

A koopa : Non non, c'est bien "pas" que j'ai voulu écrire. Le jeu en question est Madden Nfl 06. L'acquisition d'un Madden plus récent sur 360 serait envisageable si la vie étudiante ne coutait pas si cher ...

En tout cas merci de vous soucier de mon problème aussi rapidement !

koopa
 Posté le 24/01/2011 à 16:33 
Astucien

{#}

As-tu essayé avec des jeux différents ?

Je ne connais guère la xbox ({#}), mais il y a peut être un problème avec l'alimentation secteur! Si tu pouvais te procurer un autre bloc d'alimentation, tu pourrais essayé de ce coté la.

Il y a une paire d'année, ma super nes ne s'allumait pas et le souci provenait de l'alim..

liovero
 Posté le 24/01/2011 à 19:42 
Petit astucien

Message original par Lolo03

Salut tout le monde !

Voilà, je me tourne vers vous pour tenter d'avoir une réponse à mon problème.

Première information, même si déjà précisé dans le titre, ce problème concerne bien la première xbox et non la 360. Son problème est qu'elle a une facheuse tendance à s'éteindre toute seule après quelque temps (environ 2 heures). Essayer de la rallumer immédiatement n'est pas un succès car elle s'éteint presque immédiatement. La rallumer quelques heures plus tard me permet de rejouer normalement pour environ 2 heures.

Pour finir, plusieurs forums ont trouvés d'où vient le problème qui est relatif à une puce mal installée ou un flashage raté : ma console n'est ni pucée, ni flashée !!!

J'espère que vous saurez m'aider !

bonsoir

peu être est 'elle programmé pour s'arreter au bout de deux heures dans le but que tu fasses tes devoirs

ok poussez pas je suis déjà partis

Lolo03
 Posté le 24/01/2011 à 20:34 
Petit astucien

LOL ! Ca aurait pu être ça liovero ! Malheureusement mes partiels se sont finis jeudi dernier et un changement total de toutes mes matières donc la théorie du complot ne tient pas la route ! A moins qu'elle soit mal renseignée ... {#}

Lolo03
 Posté le 29/01/2011 à 14:05 
Petit astucien

Bon bah après avoir un peu tout tripatouillé la console a tourné 4h sans interruption involontaire et le bouton de mise en route de la console refonctionne. Donc sujet résolu et merci pour votre contribution !

Dr_xXx
 Posté le 29/02/2012 à 03:06 
Nouvel astucien

ok jai le meme troube merci mais quesque tu a fait nettoyage ensuite pour le bouton de mise en marche ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion. Dernier jour !
-1 -%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € et 25 € de réduction dès 249 € sur tout Cdiscount
-15 € -1 -%
@Cdiscount
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro (200 Mo/s) 512 Go
48,90 € 79 € -38%
@Amazon
Smartphone Google Pixel 9 5G (6.3', 8 coeurs, 12 Go RAM, 128 Go, Android 14) + Acer Chromebook 314 (FHD, Celeron N4500, 4 Go/128 Go)
617,19 € 898 € -31%
@Amazon Allemagne
Boîtier PC MSI Mag Forge M100R (micro ATX, mini ATX, verre trempé, 4 ventilateurs 120 mm inclus)
42,55 € 74,99 € -43%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Une voiture qui se lave toute seule
Ma télé s'allume toute seule !
Michel Delpech s'éteint doucement!
Une personne seule a besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment
Les PUBs bien ciblées d'une banque pour vos placements en toute sécurité
Google connaît vos déplacements, toute l'année, 24h/24
Le Guide Lumineux s'est-il éteint ?
fait toute la différence....
Notre Administration dans toute sa splendeur !
Toute notre histoire en 2 minutes chrono
Plus de sujets relatifs à Xbox 1 qui s''éteint toute seule
 > Tous les forums > Forum À côté