| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J’ai de nombreuses données divisées en sections nommées, elles sont cachées au départ, seules les lignes d’entêtes de sections (leurs noms) sont visibles avec 3 lignes figées en haut de page (et une quatrième réduite en hauteur). Par la sélection de la première cellule de chaque entête de section (« VOIR ») je fais se développer ou cacher une ou plusieurs sections par macro 'sélection_change' . Comment faire en sorte dans la macro pour que la ligne d’entête de la dernière section sélectionnée avec « VOIR » se positionne immédiatement sous les lignes figées ? Les sections pouvant contenir de 1 à 50 lignes-articles. Ci-joint la trame du fichier, j’ai essayé de plusieurs manières sans résultat. Merci pour votre aide. Modifié par JIBADAO le 18/01/2019 09:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ce que tu appelles les lignes figées sont les lignes de la partie fractionnée haute je suppose. Pour afficher une ligne Y en haut de la zone fractionnée basse ("scrollable") il suffit de faire ActiveWindow.ScrollRow = Y. Et si tu devais choisir de commencer à gauche par une colonne X, ActiveWindow.ScrollColumn = X. Cordialement, Modifié par Debrief le 19/01/2019 02:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, C'est formidable, simple et efficace. Voilà une instruction que je ne connaissais pas Merci Debrief de m'avoir dépanné ... et de si bonne heure Résolu durant mon sommeil !! PCA toujours prêt à venir en aide.
| |||||||
|