> Tous les forums > Forum Windows XP
 xnview et rotations
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Parlaj
  Posté le 12/05/2008 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu passer àXnview après en avoir entendu beaucoup de bien.

Problème : Quand je veux changer l'orientation d'une image (sans modifier l'image en realité), j'utilise donc rotation jpeg sans perte mais :

1) la taille du fichier change (passe par exemple de 1.36 mo à 1.33) ce qui est étrange pour une rotation "sans perte"

2) et surtout surtout : impossible de faire changer par la meme occasion la rotation de la "vignette".

Quelqu'un peut-il m'aider ? Parce que là vraiment j'ai tout essayé...

Merci beaucoup !

P.

Publicité
Delta01
 Posté le 13/05/2008 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Après une rotation, il faut enregistrer le résultat pour que la vignette apparaisse.

De plus avant de lancer la conversion, aller dans les options pour régler le taux de compression, ce qui va régler le poids de l'image. On peut obtenir une image plus lourde après rotation qu'avant.

Parlaj
 Posté le 13/05/2008 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse

En fait, je ne désirais pas modifier L'IMAGE mais juste l'information EXIF qui précise son orientation, voilà pourquoi en principe son poids ne doit pas changer, sans s'occuper d'un quelconque taux de compression.

Pour prendre exemple : dans mon tres ancien ACDSee, je faisais juste alt+--> et je faisais pivoter l'image : il n'y a avait rien à enregistrer, le poids n'était en rien modifié, seule l'info EXIF était modifiée.

Dans Xview je pense donc bien que c'est dans "JPEG lossless..." qu'il faut aller.

Pour ma part je suis passé à Irfan View dont je ne suis pas satisfait non plus, mais au bout d'un moment, il faut bien prendre quelque chose, et c'est gratuit alors difficile de se plaindre...

Cependant si quelqu'un a une explication je suis toujours preneur.

Merci en tout cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Xnview plante très souvent
XnView ne fonctionne pas
Problème affichage miniature dans xnview
Captures écran pas nettes avec XnView
MAJ de XnView Portable ?
DVD diaporama avec XNVIEW... ne demarre pas
changer le format sld (xnview)
XnView 1.91.4 les onglets ne fonctionnent pas
Gadwin ou XnView ?
XNVIEW ou autre
Plus de sujets relatifs à xnview et rotations