|
Posté le 29/01/2011 @ 11:43 |
Nouvel astucien
|
Bonjour,
jai formate un portable pc ( mini dell 910, model :910-5010). et maintenant jai besoin d'une version windows gratuit compatible avec mon pc, car jai essay avec un xp et na pas marche.
pouvez m'aider. merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/01/2011 à 14:57 |
| Bonjour,
quelle persévérance, de faire le tour de beaucoup de forum
Si windows XP ne s'installe pas, il faut peut-être les pilotes sata |
|
Posté le 30/01/2011 à 15:46 |
Maître astucien | Message original par night202
Bonjour,
jai formate un portable pc ( mini dell 910, model :910-5010). et maintenant jai besoin d'une version windows gratuit compatible avec mon pc, car jai essay avec un xp et na pas marche.
pouvez m'aider. merci
Bonjour et bienvenue sur PCA.
Windows gratuit, ça n'existe pas. Ton CD est suffisant. Quel type de DD y a t-il dans ce mini? Si Sata il faut le driver Sata. Si le BIOS est Tatoué il faut le CD de restauration du Fabriquant. |
|
Posté le 30/01/2011 à 15:57 |
Astucien | Message original par night202
Bonjour,
pouvez m'aider. merci
est pourquoi ??
tu la formater avec quoi ?? |
|
Posté le 07/02/2011 à 22:27 |
Nouvel astucien
|
Au début mon pc portable marche avec unix gloria 7 et démarre a l'aide d’une flash disk qui contient le système d'exploitation ensuite j'ai voulu installé un xp (n'importe quelle version) l'installation démarre et arrête avec un message indique q'il nya pas une partition c’est comme il nya pas un espace pour l’installation ( mini dell inspiron 910, model :910-5010 HDD STEC PATA 8GB) merci d'avance . |
|
Posté le 07/02/2011 à 23:26 |
Maître astucien | night202 a écrit :
Au début mon pc portable marche avec unix gloria 7 et démarre a l'aide d’une flash disk qui contient le système d'exploitation ensuite j'ai voulu installé un xp (n'importe quelle version) l'installation démarre et arrête avec un message indique q'il nya pas une partition c’est comme il nya pas un espace pour l’installation ( mini dell inspiron 910, model :910-5010 HDD STEC PATA 8GB) merci d'avance .
Tu as un disque de 8 Go. Il faut virer tout ce qu'il y a dessus et le formater NTFS. Ensuite seulement tu pourras installer XP.
Il te faut un lecteur CD avec un adaptateur USB, le CD de GParted et tu pourras manipuler ton DD. |
|
Posté le 08/02/2011 à 19:28 |
Nouvel astucien
|
j'ai essayer avec un lecteur cd avec un adaptateur usb et au cour d'installation j'ai formater le pc mais l'installation est echoué avec un message indique qu'il nya pas une partition ou espace pour l'installation il ne montre pas les partition c ,d.
merci. |
|
Posté le 08/02/2011 à 20:46 |
j'ai essayer avec un lecteur cd avec un adaptateur usb et au cour d'installation j'ai formater le pc mais l'installation est echoué avec un message indique qu'il nya pas une partition ou espace pour l'installation il ne montre pas les partition c ,d.
merci.
Quel espace avais-tu? GParted te le dit. |
|
Posté le 11/02/2011 à 16:49 |
Nouvel astucien
|
bonjour,
mon pc a 8GB mais quand je lance linstallation xp (avec un lecteur cd extensible avec port usb)elle echoue , et ne montre pas les partition c ou d pour terminer l'installation c'est comme il nya pas un espace memoire pour le formater et demarer une istallation sur cette espace vide a ton avis est ce que c'est un problème de carte ram ou autre problème ? en plus beaucoup d'amis informaticien ont vue le pc et mon dit qu'il est matériellement normal et exige un xp special pour mon portable inspiron mini dell 910 j'espere que t'as une solution merci ...
|
|
Posté le 11/02/2011 à 18:57 |
Maître astucien | XP contient facilement dans une partition de 3 Go.
Tu ne dis pas combien tu as de partition ni quel volume par partition si plusieurs. |
|
Posté le 12/02/2011 à 11:12 |
Nouvel astucien
| le problème c'est que quand je lance l'installation elle échoue dans la page ou je choisi la partition donc mon pc ne montre pas les partition ou je vais installé est ce que c'est un problème du ram (problème thecnique) a votre avis
|
|
Posté le 12/02/2011 à 23:26 |
le problème c'est que quand je lance l'installation elle échoue dans la page ou je choisi la partition donc mon pc ne montre pas les partition ou je vais installé est ce que c'est un problème du ram (problème thecnique) a votre avis
Tu ne réponds pas à mes questions!
Regarde avec GParted le volume de tes partitions sinon on n'y arrivera jamais..... |
|
Posté le 13/02/2011 à 17:16 |
Petit astucien
| Bonjour,as tu essayer avec une cle usb et winsetupfromusb ou nlite? Tu trouveras de bon tutos avec google au cas ou ! |
|
Posté le 13/02/2011 à 20:44 |
Nouvel astucien
| le problème c'est que ma Ram est de 8GB mais j'arrive pas a installé ma windows sur n'impoprte quel partition car tous simplement il ne montre pas les partition l'installation echou dans l'etape ou le programme d'installation demande la partition ou je veus installé
je comprend pas ca veus dire quoi ((GPARTED )) |
|
Posté le 13/02/2011 à 22:49 |
Maître astucien | GParted est un live CD gratuit qui permet de voir la constitution du Disque dur. Tu peux le trouver facilement sur le net. Tu graves un Cd et tu démarres ta machine dessus, c'est tout.
Ne mélange pas la RAM ( mémoire interne pour le CPU) et l'espace disque qui sert à loger Windows et les données.
Pour XP il faut environ 3 Go d'espace sur le DD.
Tu dis que windows ne trouve pas assez de place sur le DD. GParted te montrera exactement ce dont tu possèdes et il m'étonnerait fortement que tu n'aies pas assez de place sinon il faut en faire...... |
|