> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 XP avec cd réinstallation sur nouveau DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 24/06/2012 @ 00:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème de réinstallation d’ XP à partir des CD de restauration, j’ai à ma disposition un DD de 100 GO.

En mettant ce nouveau DD en master je peux sans risque tenter la réinstallation en conservant l’autre dans le cas où ça ne marche pas.

La question qui se pose maintenant c’est de savoir comment je dois faire car je n’ai pas l’expérience pour placer en maître le nouveau DD et en secondaire celui sur lequel se trouve actuellement XP.

Cavalier à changer de place sur les DD ou forcer la lecture sur un DD ou modif du bios ?

Comment faire au plus simple ?

Merci..

PS: Je suis au bon endroit pour cette question?

Publicité
fgondard
 Posté le 24/06/2012 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si l'ordinateur en question est bien celui de ta config alors tes disques sont en IDE.

Sur une nappe IDE on peut mettre deux périphériques (disques durs ou lecteurs optiques) l'un devant fonctionner en maître, l'autre en esclave. Il y a deux manières de procéder, forcer le mode ou le laisser se déterminer automatiquement.

Dans le premier cas on place le cavalier sur MA (master) pour le disque devant fonctionner en maître, et en SL (slave) sur l'autre. En automatique il faut mettre le cavalier en position CS (cable select) sur les deux et le périphérique placé en bout de nappe sera le maître. Attention toutefois, avec une nappe ancienne c'est l'inverse. De toute façon cette configuration est à éviter.

Si sur les lecteurs optiques le brochage pour le cavalier est toujours le même, pour un disque dur cela varie d'une marque à l'autre et même peut être différents sur deux modèles de la même marque. Il faut donc regarder le schéma qui est indiqué sur l'étiquette et ça tu es le seul à pouvoir le faire.

FG

letmoi
 Posté le 24/06/2012 à 01:21 
Astucien

Le PC N° 2 le fixe olidata de ma config.

Le plus simple c'est peut-être donc de débrancher l'ancien DD comme ça pas de risque en prenant soin de mettre le cavalier sur le nouveau DD en master.

Là je pense qu'il n'y aura pas à toucher au bios exacte?

fgondard
 Posté le 24/06/2012 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas à changer quoi que ce soit dans les paramètres du BIOS.

D'après mes souvenirs si le DD et seul sur sa nappe peu importe qu'il soit maître ou esclave. C'est facile à tester.

FG

Modifié par fgondard le 24/06/2012 10:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
nouveau? conversation instantanée avec firefox.
Problème de démarrage seven avec nouveau HDD
Procédure réinstallation avec les DVD images
Anciens périphériques compatibles avec nouveau PC?
nouveau DD et réinstallation de Windows
Connection wifi impossible avec nouveau portable
Achats nouveau PC avec Windows 7
probleme avec mon nouveau pc que j'ai monté
Nouveau PC avec HD 4870 et pas d'affichage
Plus de sujets relatifs à XP avec cd réinstallation sur nouveau DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis