× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Xp avec drivers sataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cddede
  Posté le 23/10/2012 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

J'espere que un ou plusieurs astucien(s) pourrait m'aider a resoudre mon probleme

Voila comme vous le savez peut etre,pour installer xp (familial,pro,...) sur un nouveau pc ou sur un disque dur sata il faut y mettre les pilotes sata (aahci)

voilla je suis le tuto pc astuce

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

j'essaye aussi d'autre tuto car celui ci ne marchait pas mais sans succes

voila mon probleme :

a chaque foi que je lance l'iso a partir d'un cd/dvd/virtual clone drive/deamon tool/virtualbox

l'instalation demarre,charge les fichiers,copie les fichiers,arriver a la preparation de l'installation il m'indique "veuillez inserer le cd service pack 2 ou 3 (selon l'iso que j'ai fait) "

je l'ai pas vu que je l'ai cree avec nlite ou winfuture xp

merci de votre,parceque je peut pas continuer l'installation ainsi

merci merci

Publicité
perzagloute3
 Posté le 23/10/2012 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

au grand dam de triode94 ...^^

quel est l XP auquel tu veux rajouter les drivers SATA ? home ou pro

je l ai peut-être pour toi ...^^

cddede
 Posté le 23/10/2012 à 23:08 
Petit astucien

n'importe lequel perzagloute3

perzagloute3
 Posté le 23/10/2012 à 23:17 
Astucien

bah t as bien une clé d enregistrement spécifique ?

xp pro :

Lien ISO :

Cliquer ICI

Modifié par perzagloute3 le 23/10/2012 23:24
yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2012 à 23:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

chaque foi que je lance l'iso a partir d'un cd/dvd/virtual clone drive/deamon tool/virtualbox

la démarche est incompréhensible.

Grave et installe normalement, ayant booté sur le CD avec ton "nouveau pc" ayant un "disque dur sata" ;

car, en tout état de cause, on ne connaît pas avec certitude ton OS d'origine, sauf qu'il est capable de faire tourner Daemon Tools et Virtual Clone Drive (ce qui nous fait une belle jambe pour un installer un XP depuis XP par exemple), et VirtualBox (encore plus difficile, sur un réel).

cddede
 Posté le 24/10/2012 à 07:58 
Petit astucien

yves.vaissiere

je dit que j'ai essayé sur virtual clone drive car j'ai installé xp sp1 grace a son cd d'installation sur un disque dur ide

et la quand je grave un cd avec le sp3 que j'ai fait lui ce lance,copie,mais arriver a la preparation de l'installation me demande le cd

ce que je veut c'est que le pilote aachi soit automatiquement installé lors de l'installation,meme avec ma config.com ou drivers reboot pro il ne me le trouve pas donc c'est pour cela que je tente de faire cela ainsi

puis je pense que de passer de sp1 a sp3 c'est mieux et je pourrai ainsi mettre word 2010,meme si il y a une manip a faire dans le registre qui necisite l'installation du sp3 pour avoir word

merci pour perzagloute3 je vais essayer de le telecharger et de l'installer et je vous dit ça

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2012 à 08:31 
  Grand Maître astucien

Faudrait savoir si tu veux installer XP, ou un Service Pack pour XP ; ce n'est pas pareil.

Pour installer (pour un SP ou patch, on dit aussi "appliquer") le SP3 sur ton XP, tu as www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp par exemple, aucun besoin d'iso ni de lecteur virtuel ; tu auras un exe que tu lances et basta (le tuto que tu indiques, c'est pour créer un CD d'XP, sous-entendu CD d'installation d'OS, intégrant le SP ; aucun besoin, pour appliquer un SP).

Quant à l'ahci (=sata, disons) c'est un autre problème ; qui, lui, nécessiterait (mais ce n'est pas obligatoire) un CD d'installation d'XP intégrant le pilote sata.

Voici par exemple le contenu du pilote, téléchargeable chez Acer, pour contrôleur sata pour mon One (SATA_Intel_v8.0.0.1039_XPx86XPx64) :

Sous W on peut par exemple simplement lancer le setup ;

ou, mais alors lors de l'installation, fournir une disquette ou clé formatée en usb-fdd ou usb-zip avec dessus le contenu de f6flpy32 (flpy pour floppy), ou bien sûr l'intégrer avec nLite.

(il y a donc encore un autre moyen, permettant de passer d'IDE à sata avec un XP déjà installé ; on doit pouvoir le retrouver en faisant une recherche sur PC Astuces, je crois me rappeler que le sujet était plutôt "technique" ...)

Mais ne confonds pas : le SP3 est une chose, le sata en est une autre.

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2012 08:34
cddede
 Posté le 24/10/2012 à 11:00 
Petit astucien

yves.vaissiere

non je ne confond pas os et sp,je voulai avec nlite integrer le sp3 ainsi que les pilotes sata

ainsi j'aurai un cd xp d'installation avec le sp3 deja dedans

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2012 à 13:09 
  Grand Maître astucien

D'accord ; mais alors lancer l'iso avec un lecteur virtuel ne te donne aucune indication depuis XP ;
et avec un ordinateur virtuel non plus au niveau du sata, tout au plus te permet-il de vérifier que le CD est bootable et installe bien XP SP3 (déjà pas mal).

Publicité
cddede
 Posté le 24/10/2012 à 17:36 
Petit astucien

merci pour le lien perzagloute3

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Drivers sata Mini-PC hp 2133
drivers sata disque hitachi
Ajouter des drivers SATA à un CD boot XP
drivers SATA récalcitrants !
2 HDD avec OS (1 SATA, 1 IDE) est-ce possible ?
Tuto : Installer XP sur DD Sata avec WINNT.SIF
Drivers Sata inclus dans CD Windows XP SP2 ?
xp3 et drivers sata
Transfert DD IDE sur DD SATA avec GHOST 10
Pb avec Hiren's Boot CD et disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à Xp avec drivers sata
 > Tous les forums > Forum Windows XP