> Tous les forums > Forum Windows XP
 xp base de registreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thor130
  Posté le 09/05/2014 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr a tous

je voudrais savoir si je peux Clone windows XP en copiant a la fois la base de registre dans un autre window où j'aurais copier également programme file

Par avance merci

@++++

Publicité
fgondard
 Posté le 09/05/2014 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non !

Pour cloner Windows d'un PC à l'autre il faut passer par une image de ta partition. Et encore, ça ne suffira pas. Si les jeux de puces (chipset) ne sont pas identiques, Windows refuser de démarrer. Il faut alors utiliser l'utiltaire FixHDC (via Hiren's boot CD ou Ultra Boot CD) pour modifier le registre.

Après il restera à installler les bons pilotes, en premier lieu ceux de la carte mère.

Ne pas oublier non plus de changer le numéro de licence (voir ici).

FG

Titus68
 Posté le 10/05/2014 à 13:03 
Astucien

Bonjour,

Comme dit fgondard, le mieux est sans doute de faire une clonage de la partition sur un lecteur USB et de la restaurer (si c'est sur un autre disque).

De toutes façons pour la restauration il faudrait lui indiquer qu'il faudrait booter sur le nouveau windows ...

Il existe pas mal d'utilitaires pour çà. DriveImageXML par exemple, ghost et acronis (payants) mais il doit y en avoir plein d'autres

Cordialement

Titus68
 Posté le 10/05/2014 à 14:51 
Astucien

Rebonjour,

Finalement je crois me souvenir avoir déjà fait la manip. via la copie mais pour cela je l'avais faite depuis un autre PC.

J'avais monté le disque avec windows sur un autre PC en tant qu'un second disque puis j'avais copié le contenu de la partition de ce second disque windows sur un troisième disque dont j'avais formatté une nouvelle partition avant.

Ensuite pour rendre le troisième disque bootable (activer la parition) il fallait faire une commande sys F: (remplacer par la bonne lettre du lecteur (celle du troisième disque).

En montant ce troisième disque à la place du second disque sur mon PC d'origine çà avait fonctionné.

Par contre à éviter si la machine est différente (voir ce fgondard a écrit plus haut).

Cordialement

thor130
 Posté le 13/05/2014 à 08:50 
Petit astucien

bjr à tous

Merci pour votre aide ..

je viens faire un petit retour d'expérience ça peut être utile qui sait ..

Alors j'ai finalement trouvé !! Enfin voila ce que j'ai fait, dans mon coin sans aide à part celle des forums ..

J'ai créer une nouvelle partition sans formater sur un DD externe usb, avec AOMEI partition assistance , gratuit qui à un bon tuto en français ( ne pas s'inquiéter c'est assez long environ 2h00 ),

puis j'ai cloner la partition système qui fonctionne bien avec TODO backup gratuit d'easeus.
le tout a parfaitement fonctionner..

Mais il me reste le problème que lors du demarrage dans la séquence DOS je dois toujours sélectionner quel systeme de xp je veux j'ai 2 lignes identiques superposés, l'une me plante et l'autre fonctionne . J'aimerais bien savoir comment faire disparaitre cette situation ou mieux ... réparer la partition defectueuse c'est pour cela que j'avais imaginer d'importer la base de registre de xp qui fonctionne dans l'aure partittion qui renferme l'xp qui plante dans l'espoir quelle corrige le bugg???Mais la je deviens un apprenti sorcier !!! je ne sais pas ...

Merci encore pour votre aide précieuse.

bonne journée à tous

@ +++

fgondard
 Posté le 13/05/2014 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Le DOS est un système d'exploitation à part entière et n'a donc rien à voir dans l'histoire. Ce que tu vois est le gestionnaire de multi amorçage de Microsoft (à comparer à Lilo ou Grub dans le monde du libre).

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire. Tu as deux partitions contenant chacune un XP sur le même PC ou y'a-t-il deux machines en course ?

FG

thor130
 Posté le 14/05/2014 à 10:54 
Petit astucien

bjr Fgondard,Tu as raison je ne suis pas clair!

dans mon PC j'ai decouvert que l'on "à un moment" installé 2 xp pro et de plus sur un même DD ?

ce DD et partitionné en deux, ca tournait comme cela jsq à un bug qui à affecté un des deux XP. Jai pris décision de copier le XP qui fonctionne sur un autre DD externe SATA à tiroir qui est dans ma tour. D'ou mon questionnement pour me faire aider à cela . J'y suis parvenu..

A présent au démarrage dans les fenêtres DOS je dois à la deuxième fenêtre qui apparait faire très vite et sélectionner une des lignes qui m'est proposé pour lancer le démarrage. J'ai deux lignes identiques "systéme xp..." si je ne sélectionne pas très vite la deuxième ligne, le pc se lance certainement avec la version qui à un bugg et plante... Par contre si je sélectionne la deuxième ligne tout devient OK ??

Comment pourrais je faire pour que la machine puisse se lancer seule sans avoir à sélectionner quoique se soit ????
Ou comment corriger ce BUG!!

Merci beaucoup pour ton aide
bonne journée à tous .

@ +++

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2014 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

par exemple vois ton fichier boot.ini, tu pourras au moins sans crainte allonger le délai ...

Pour l'OS par défaut, de mémoire c'est clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Paramètres avancés et Démarrage et récupération ou un truc comme ça.

thor130
 Posté le 14/05/2014 à 11:45 
Petit astucien

bjr Yves

a partir de ton conseil je viens d'ouvrir boot.ini en clic sur "verifier les chemins de demarrage" il m'apparait une fenetre "config du système" qui me dit

la ligne suivante du fichier BOOT.INI ne semble pas faire reference à un système d'exploitation valide, voulez vous la supprimer du fichier BOOT.INI ?

Cela semble correspondre tout a fait à ce qui se passe.. Puis je la supprimer comme proposé sans courir un risque de plantage ??

merci de votre aide

bonne journée

@++++

Publicité
fgondard
 Posté le 14/05/2014 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Pas de problème.

Encore une fois ce que tu appelles affichage DOS n'a rien à voir avec le DOS. Voir 1e lien dans ma signature.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2014 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Puis je

Je dirai oui ; mais je ferais d'abord une copie du boot.ini (colle le contenu ici en cas) et évidemment j'ai un moins un liveCD pour le remettre si ça va pas.

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2014 12:50
thor130
 Posté le 14/05/2014 à 18:39 
Petit astucien

bsr à tous,

Fgondard sorry ce n'est pas du DOS !! Oui tu as raison et en plus je le sais on tourne sur xp ... Mais je disais cel

thor130
 Posté le 14/05/2014 à 18:46 
Petit astucien

sorry mauvaise touche !!!

je continue en effet je disais cela pour expliquer au mieux que le phénomène se passé lors des ecrans noir au démarrage , Donc acte ce n'est pas du DOS...

Mais ça à réglé le probléme j ai pris le risque j'ai supprimé la ligne et de ce fait il démarre tout seul comme avant..

Maintenant qu'il demarre direct sur la bonne partition qui contient le bon xp je présume que pour autant je n'ai en aucune façon réglé le bug de la partition qui contient l'xp "malade "peut être" qu'il faudrait que je le vire !!

Mais l'ennuyeux c'est que dans cette même partition il y a es fichiers qu'il faudra que je déplace , car je ne sait pas si c'est possible de desinstaller dans une partition que xp seul ( quand bien évidement le système ne tourne pas sur ce xp là ) ouf je ne sais pas si je suis bien clair ???

Merci pour vos compétences et votre aide

bonne soirée

@ ++++

clbugnot
 Posté le 14/05/2014 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour thor130

En passant... Tu peux modifier un message déjà publié en cliquant sur l'icône présente dans le bandeau au-dessus du message et tu peux le supprimer en cliquant sur l'icône .

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 14/05/2014 19:01
fgondard
 Posté le 14/05/2014 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Sauf si la partition est à l'agonie tu peux accéder aux fichiers qu'elle contient et récupérer tout ce que tu veux.

Attention, cela ne concerne pas les logiciels installés. Pour les récupérer sous ton nouvel XP il faut les ré-installer.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
base de registre( nettoyage)
nettoyage base de registre.
SPYWARE dans la base de registre
Défragmenter la base de registre
accés base de registre
restauration base de registre
base registre OLE Excel Word
Base de registre
Creer une entrée dans base de registre
verrouillage de la base registre