> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 XP et VISTA même combat : freeze au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thocathe
  Posté le 24/01/2008 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je poste ici, car je pense avoir un problème hardware plutôt que software.

Mon PC est en dual boot Xp/Vista.

Les symptomes: le Pc freeze au démarrage aprés avoir été éteint pendant un long moment.

-Pour Xp: en général lorsque je suis sur le bureau et que le dd gratte pour tout mettre à jour-> freeze.

-Pour Vista : au logon -> Freeze.

Pour les deux systèmes, je reboot par le bouton d'alim., puis le démarrage se fait normalement et le Pc tourne normalement que ce soit sur Vista ou XP.

J'ai tenté des redémarrages plusieurs fois à la suite (sur les deux systèmes) sans soucis tout fonctionne sans problèmes.

Le problème ne survient que lorsque le pc est éteint pendant plusieurs heures (je précise que je débranche le PC du secteur lorsque je ne m'en sert pas)

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
be-bop
 Posté le 24/01/2008 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
dans ce cas on commence par soupçonner l'alim
thocathe
 Posté le 24/01/2008 à 11:44 
Petit astucien

Salut be-bop,

Merci de ta réponse, je ne l'avais pas soupçonné celle-la, elle est récente (30/05/2007) et plutôt costaud (480W) mais c'est une advance (20 euros à tout casser ...)

Et puis j'y pense, j'avais essayé de connecter un 4ème DD en sata (Samsung 500GO) il y deux semaines, j'avais des problèmes de déconnection intempestive de ce DD avec de jolie reboot à la clef par moment (pas systématiquement), je l'ai installé sur un autre ordi plus musclé et plus récent et là pas de soucis, j'avais pensé alors à une incompatiblité matériel (CM pas jeune-jeune).

Penses tu qu'en débranchant 2 DD sur 3 pour soulager l'alim cela pourrait m'aider à cerner le problème (avant d'attaquer les gros travaux style tester une autre alim') ??

be-bop
 Posté le 24/01/2008 à 16:32 
  Astucien
thocathe a écrit :

Salut be-bop,

Merci de ta réponse, je ne l'avais pas soupçonné celle-la, elle est récente (30/05/2007) et plutôt costaud (480W) mais c'est une advance (20 euros à tout casser ...)

ça se confirme si c'est une advance on soupçonne un peu plus...

essaye en debranchant tout ce que tu peux ....

thocathe
 Posté le 28/01/2008 à 09:23 
Petit astucien

Salut be-bop,

Ton diagnostique se confirme à grand pas, j'ai fait un test simple: j'ai éteint plusieurs fois Windows en laissant le PC branché sur le secteur et là plus de freeze au démarrage même aprés un arrêt de 2 jours. Tant que l'alim reste sous tension je n'ai plus mes problèmes, si elle se décharge (je dis ça parce que lorsque je coupe le secteur, les voyants de la souris s'allument 3 secondes aprés pour définitivement s'éteindre), le pc freeze.

Demain on me prête une alim, je la monte pour confirmation, si c'est bien ça j'arrête les alim bon marché... (ça fera 2 en 2 ans, c'est bon j'ai compris ).

be-bop
 Posté le 28/01/2008 à 11:11 
  Astucien

si tu dois changer: fortron green 400

et n'oublie pas qu'une alim qui meurt entraine souvent DDet/ou CM avec elle

thocathe
 Posté le 29/01/2008 à 21:06 
Petit astucien

Salut be-bop,

Bon je post avec une alim' neuve (c'est une Heden, je sais pas glop du tout mais elle me dépanne pour l'instant), mais quel changement, rien qu'au démarrage on sent de la vivacité dans le PC: l'Advance était vraiment malade. Pour la Fortron, je n'ai lu que des louanges sur cette alim' (apparement imbattable question qualité prix) ce sera le prochain achat c'est sûr . En tout cas re-re merci, j'ai gagné un temps fou .

be-bop
 Posté le 29/01/2008 à 22:12 
  Astucien
impec !! et n'oublie pas dès que tu peux vire la
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,53 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,53 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,53 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 298,48 € avec le code BGSPTB27

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 298,48 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Démarrage W7 impossible même après réinstallation
Vista plante au démarrage avec WD SmartWare
Problème démarrage en boucle PC Vista
Démarrage impossible avec Windows Vista
Démarrage de deux PC sur le même DD USB
Démarrage Portable Vista
Seven freeze au démarrage
Freeze au démarrage
PC se bloque au démarrage ou freeze après qqs temp