> Tous les forums > Forum Windows XP
 XP fait de la résistance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Guermeur
  Posté le 02/12/2015 @ 06:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Génération-nt:

Le mois de novembre a été marqué par la disponibilité de la version 1511 de Windows 10. Une mise à jour de novembre qui n'a donc pas véritablement été un catalyseur dans la conquête de nouveaux venus. Cela étant, Windows 10 ne devrait pas avoir de mal à passer le cap symbolique des 10 % avant la fin de l'année.

Net-Applications-decembre-2015

En 2016, il faut aussi s'attendre à un coup de boost dans l'adoption de Windows 10. Au début de l'année prochaine, Windows 10 deviendra une mise à jour recommandée par le biais de Windows Update pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Windows 10 sera ainsi téléchargé automatiquement (l'utilisateur devra valider l'installation).

La part d'utilisateurs de Windows 7 est de 56,1 %, devant les 14 % de Windows 8.0 et 8.1 réunis.

Modifié par Le Guermeur le 02/12/2015 06:47
Publicité
ilyadegun
 Posté le 02/12/2015 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Il y aura probablement des "vilains" résistants qui n'ont pas de compte Facebook, ni de compte Twitter, ou autre compte de "réseau social", et ont un Windows XP ou 7 qui fonctionnent très bien.

Ils n'ont pas envie de connaitre les "affres" d'une mise à jour qui pose beaucoup de problèmes, et va leur demander de tout reparamétrer pour ne pas être surveillé, espionné, contrôlé par Bigbrother.

Bonne soirée à toi

Modifié par ilyadegun le 02/12/2015 17:47
w36xb2w
 Posté le 02/12/2015 à 18:29 
  Astucien

ilyadegun a écrit :

Bonsoir

Il y aura probablement des "vilains" résistants qui n'ont pas de compte Facebook, ni de compte Twitter, ou autre compte de "réseau social", et ont un Windows XP ou 7 qui fonctionnent très bien.

Ils n'ont pas envie de connaitre les "affres" d'une mise à jour qui pose beaucoup de problèmes, et va leur demander de tout reparamétrer pour ne pas être surveillé, espionné, contrôlé par Bigbrother.

Bonne soirée à toi

Bonjour

Il y même des irréductibles de Vista, dont je fait partie.

Ca n'apparait pas dans le diagramme , n'y aurait il plus que moi.

Modifié par w36xb2w le 02/12/2015 18:31
viloque
 Posté le 02/12/2015 à 22:25 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :
ilyadegun a écrit :

Bonsoir

Bonne soirée à toi

Bonjour

Il y même des irréductibles de Vista, dont je fait partie.

Ca n'apparait pas dans le diagramme , n'y aurait il plus que moi.

Ah, on est 2 alors !

Bonsoir.

kitalpha62
 Posté le 03/12/2015 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour,

Eh bien nous sommes trois maintenant !

Bonne journée à tous

Pepito

amsterisme
 Posté le 03/12/2015 à 09:59 
Petit astucien

+ 1, ça fait 4, mais Vista doit être dans les Other du diâgrame

yves.vaissiere
 Posté le 03/12/2015 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"Desktop", OS, "Worldwide", mensuel, sur l'an passé : http://gs.statcounter.com/#desktop-os-ww-monthly-201411-201511

Modifié par yves.vaissiere le 03/12/2015 10:11
viloque
 Posté le 03/12/2015 à 10:54 
Petit astucien

Oups on est au ras des pâquerettes

Mais on tient encore le coup

jujube2
 Posté le 03/12/2015 à 11:09 
  Astucien

Réjouissez vous !! vous allez être protégés comme toute espèce en voie de disparition

Publicité
kenane
 Posté le 03/12/2015 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour à tous

je ne sais pas comment sont faites les statistiques

mais j'ai deux OS XP qui ne sortent jamais voir le grand méchant internet

sont-ils comptés dans la meute

bonne journée

mimo1
 Posté le 04/12/2015 à 23:51 
Petit astucien

comme quoi wista n'est pas si détestable que çà vu les rumeurs dans son temps .

Modifié par mimo1 le 05/12/2015 06:08
ilyadegun
 Posté le 05/12/2015 à 18:20 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

Réjouissez vous !! vous allez être protégés comme toute espèce en voie de disparition

Bonsoir

Il y a quand même encore plus de 10 % de XP et à peine 5% de Mac OS d'après le premier camembert, et avoir encore le double de XP que de Mac OS après 14 ans de joyeux services c'est pas si mal.

Pas certain que windows 10 fasse mieux

Même MS-DOS l’ancêtre a été remplacé par Windows avant 14 ans de bons et loyaux services

Bonne soirée à tous

Gazby
 Posté le 27/12/2015 à 00:07 
Astucien

Bonjour,

Eh bien moi j'ai même un micro-ordinateur qui fonctionne sous Windows 2000 !
Pour "sauvegarder ses CD" en les copiant c'est au poil car Windows 2000 ne sait pas qu'il ne faut pas le faire...
Avec les systèmes d'exploitation suivants il est nécessaire d'utiliser un logiciel spécial qui fonctionne parfois moins bien qu'avec Windows 2000.
Résultat des courses : Il ne faut jamais jeter les vieilleries car ça peut toujours servir.

J'ai aussi un vieux serveur Novell. Plus personne ne sait comment ça marche et pour protéger ses données il n'y a pas mieux de plus c'est très fiable.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 27/12/2015 00:09
ilyadegun
 Posté le 27/12/2015 à 13:46 
Petit astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Eh bien moi j'ai même un micro-ordinateur qui fonctionne sous Windows 2000 !
Pour "sauvegarder ses CD" en les copiant c'est au poil car Windows 2000 ne sait pas qu'il ne faut pas le faire...
Avec les systèmes d'exploitation suivants il est nécessaire d'utiliser un logiciel spécial qui fonctionne parfois moins bien qu'avec Windows 2000.
Résultat des courses : Il ne faut jamais jeter les vieilleries car ça peut toujours servir.

J'ai aussi un vieux serveur Novell. Plus personne ne sait comment ça marche et pour protéger ses données il n'y a pas mieux de plus c'est très fiable.

A+ Gazby.

Bonjour

Tu ne crois pas si bien dire

J'ai un vieil Amstrad qui ne sert plus

Un portable Toshiba Satellite avec windows 95 - Je n'ai jamais pensé à y faire des sauvegardes de CD, mais je vais essayer. Merci pour l'info

Et je fais même encore des sauvegardes de ma compta personnelle "Money 97" sur des disquettes.

bean41
 Posté le 29/12/2015 à 18:09 
Petit astucien

bonsoir à tous

pour apporter ma pierre à l'édifice de la résistance, j'ai :

en archive grenière un PC AT qui fonctionne encore sous DOS, ecran ega, disquettes 5"1/4. 360 à 1200 Ko, hdd 20Mo,

mémoire, je ne sais plus. mon épouse jouait régulièrement à un seul jeu dessus : "DIG"

j'avais essayé dessus un win 1.1, excusez du peu, qui était sur quelques disquettes que j'ai encore, normalement.

il lançait une seule "window" à cette époque

je ne sais pas s'il y a ou y aura des collectionneurs, mais je garde tout.

j'ai encore un DOS et un basic sur des disquettes 8", mais plus l'engin qui se lançait avec.

systèmes actuels :

un XP sp2 sur un hp media center que je tente de passer en sp3

mon épouse est revenue sur vista que je lui ai réinstallé après un essai non concluant pour elle avec ubuntu (trop lent en affichage d'images...)

un w8.1 sur portable que j'essaie de garder malgré les tentatives d'intrusion de w10

bonne fin d'année à tous

bean

Modifié par bean41 le 30/12/2015 09:46
KV626
 Posté le 29/12/2015 à 21:09 
Petit astucien

Et bien, puisqu'on est au rayon archéologie (PC AT), je participe aussi,

J'ai également une de ces merveilles, un Victor V286S, AT avec son 80286, 1 Mo de mémoire, 40 Mo de disque dur (d'origine), un écran couleur EGA et un lecteur de disquettes 5p 1/4 que j'ai remplacé depuis par un lecteur "combo" 5p 1/4 + 3p 1/2, j'ai ajouté une Sound Blaster, ce micro venu du travail de mon père m'a servi à jouer à tous les grands jeux d'aventure Lucas (Zak Mc Kracken, Maniac Mansion, Monkey Island 1 et 2, Indiana Jones Last Crusade aventure, ...), des Sierra, Sim City et quelques autres merveilles, désormais en "abandonware" ou introuvables, il fonctionne toujours, n'est pas relégué au grenier mais est amoureusement rangé bien emballé dans une armoire chez mes parents, dessus, il y a MS-DOS 6.22 et Windows 3.1 qui ne sont pas d'origine (il était livré avec Windows 2.11).

J'ai encore également un 486 DX2 66 (armoire aussi), un Pentium 2 400 (pareil) qui fonctionne sous Windows 98 SE, en parfait état de marche tous les deux.

Pour en revenir au sujet (les XPosaures), j'en ai un, un Dell Dimension 8300 (moyenne tour "pas belle" mais très facile à ouvrir, "comme un livre"), Pentium 4 "Northwood" à 3,2 Ghz, 2 Go RAM, 2 HDD 160 Go, un lecteur et un graveur DVD que j'ai remplacés par deux graveurs Plextor PX-716, parmi les meilleures unités à leur époque pour le rip de CD "exact" avec Exact Audio Copy (et accessoirement les "copies de sauvegardes" de jeux CD), une Nvidia GeForce 7600 GS AGP qui a remplacée l'ATI 9800 XT d'origine, tombée en panne.

Il Fonctionne sous XP Familial SP3 OEM avec toutes les MAJ parues jusqu'à la fin du support de XP, MS Office 2003 (également abandonné par MS en même temps que XP), n'est plus raccordé à Internet, il est en parfait état de marche mais a également eu droit à l'armoire, chez moi cette fois ci.

J'ai également un autre XP un Pro (un "vrai" avec le petit livret, le CD en version SP1a et la licence "boite"), mais celui est en machine virtuelle sur mon fixe, à jour aussi et également isolé du Net (carte réseau virtuelle "débranchée", répertoire partagé avec l'hôte supprimé).

Puisque le sujet est XP, je compte donc pour 2 points.

Voilà, bonnes fêtes à tous (on ne fête pas la nouvelle année en avance)....

Delta01
 Posté le 30/12/2015 à 09:43 
Astucien

Bonjour à tous,

Puisqu'on en est au rayon nostalgie, je possède un Commodore CBM 4016 (transformé en 4032 donc 32 ko de mémoire) des années 80 en état de marche

Processeur MOS 6502 8 bits cadencé à 1Mhz, programmation en Basic 2(résident en ROM) et en langage machine(directement ou avec assembleur), sauvegarde sur k7.

Cadeau de ma boîte (6000 FF à l'époque) suit à ma formation informatique.

Ce fut un grand moment de bricolage et de programmation.

Modifié par Delta01 le 30/12/2015 10:41
Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/12/2015 à 10:54 
  Astucien

Bonjour

Ouah!!

Quand je pense que je l'ai mis ainsi que mes 2 Amstrad cassette puis disquette à la décharge et qu'ils étaient en parfait état de fonctionnement lorsque je suis passé au DOS 5 sur PC 386 avec processeur arithmétique supplémentaire

Par contre j'ai gardé les bouquins du DOS 5 .0 750 pages et quelques disquettes.

Nostalgie quand tu nous tiens. Il ne fait pas vieillir.

viloque
 Posté le 30/12/2015 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour.

Jeté également mon Amstrad CPC 6128 et ses disquettes 3 pouces, cause encombrement, déménagements... etc

Je garde quand-même mon Packard Bell, qui, lui encore, fait de la résistance

Gazby
 Posté le 30/12/2015 à 12:55 
Astucien

Bonjour,

J'en suis suis resté au PC mais si vous déballez vos vieux trucs alors j'ai aussi un ZX81 avec 16 Ko de ram. C'est le premier micro bon marché qui est sorti à l'époque. J'ai aussi quelques jeux qui fonctionnent avec quelques kilo-octets de mémoire.
Qui dit mieux ?

viloque j'avais un micro comme le tien que j'ai gardé pendant dix ans puis la carte mère a éprouvé le besoin d'aller au paradis du silicium.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 03/01/2016 15:28
Delta01
 Posté le 30/12/2015 à 14:17 
Astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

J'en suis suis resté au PC mais si vous déballez vos vieux trucs alors j'ai aussi un ZX81 avec 16 mo de ram. C'est le premier micro bon marché qui est sorti à l'époque. J'ai aussi quelques jeux qui fonctionnent avec quelques kilo-octets de mémoire.
Qui dit mieux ?

viloque j'avais un micro comme le tien que j'ai gardé pendant dix ans puis la carte mère a éprouvé le besoin d'aller au paradis du silicium.

A+ Gazby.

Bonjour,

Tu as du faire une erreur: 16 ko de RAM et non 16 Mo(livré au départ avec 1 ko de RAM)

1Ko de RAM. Il existe peu de machines ayant des programmes plus court que le nombre de caractères de la notice du même programme :)

La volonté d'étendre les possibilités de l'ordinateur ne passait pas par l'achat de gros périphériques, l'extension mémoire 16k (OBLIGATOIRE) coutait 450fr, et suffisait pour transformer la machine.

ilyadegun
 Posté le 31/12/2015 à 13:10 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :
Quand je pense que je l'ai mis ainsi que mes 2 Amstrad cassette puis disquette à la décharge et qu'ils étaient en parfait état de fonctionnement lorsque je suis passé au DOS 5 sur PC 386 avec processeur arithmétique supplémentaire

Bonjour

http://www.nextinpact.com/news/90267-cpm-40-ans-plus-tard-code-source-est-accessible-a-tous.htm

Bonne Année à tous les anciens jeunes et aux autres

Gazby
 Posté le 03/01/2016 à 15:27 
Astucien

Bonjour,

Delta01 tu as raison c'est 16 Ko et non 16 Mo. J'ai pensé Ko et j'ai écris Mo.
D'ailleurs avec cet erreur, je suis complètement KO!

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 03/01/2016 15:29
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
xpapy fait de la résistance....
google chrome ne fait que planter
barre des tâches fait la moitié de l''écran (xp)
Microsoft nous aurait fait un cadeau ? [IE8 boosté]
msconfig n'en fait qu'à sa tête
Linux fait faire 40 % d'économies à la Gendarmerie
Mon HP me fait vraiment "mauvaise impression.
Ccleaner nouveau fait mieux qu'avant, mais......,
Nettoyage registre, fait / pas fait ???
mon disque dur fait un bruit mécanique
Plus de sujets relatifs à XP fait de la résistance
 > Tous les forums > Forum Windows XP