× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 XP fait n'importe quoi ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Link WARD
  Posté le 18/08/2005 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Mon pc bien que vieux commence a faire des siennes...lorsque j'allume le pc(ce qui m'arrive rarement vu que je l'éteins rarement)le logo hp reste pendant des heures et pour que le pc demarre je suis obligé de passer par le bios et de faire des changement par ci et par la a mes risques et péril bien sur!De plus impossible d'utiliser un live-cd linux en cas de probleme a cause du lecteur qui n'est pas reconnu à cause d'une erreur alors qu'il y a un mois je lisais des dvd,jouait a des jeux avec pareil pour mon graveur qui n'apprait même plus dans poste de travail... Donc en gros ce que je cherche c'est un logiciel pour réparer les "connerie" de Xp ..Merci

Modifié par Link WARD le 18/08/2005 16:50
Publicité
Starlogix
 Posté le 18/08/2005 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
"XP viellit est ...devient fou " Cette phrase ne veut rien dire....a moinns que pour toi "est" est égale a "et".... Avec le CD Windows XP il y a possibilité de réparer le systeme... Sinon avec tous les problèmes que tu as, je te conseille de formater !! ++
Link WARD
 Posté le 18/08/2005 à 16:52 
Petit astucien

Starlogix a écrit :
"XP viellit est ...devient fou " Cette phrase ne veut rien dire....a moinns que pour toi "est" est égale a "et".... Avec le CD Windows XP il y a possibilité de réparer le systeme... Sinon avec tous les problèmes que tu as, je te conseille de formater !! ++
Lorsque tu dis qu'avec le cd on peut réparer , pense tu a l'installation sans perte de données ? celle qui se fait sans supprimer les programmes installé par l'utilisateur ? Le formatage j'en ai peur... j'ai tellement de donnée et de programme important ca sera vraiment embetant de devoir téléchargé , instalé etc sinon il y a t'il un moyen de faire une sauvegarde compressé ? merci de m'avoir répondu
sam²
 Posté le 18/08/2005 à 17:18 
Astucien
Slt Tu dis que tu as des prog et fichiers important, c'est donc d'autant plus important de faire des sauvegardes réguliaires. Je te conseillerais de t'y mettre avans de commancer à bricoler pour réparer windows. Car une erreur peut arrivé très vite et là, c'est la cata. Pour faire les sauvegardes, il te faut soit 2 DD ou un graveur. Saches que ci c'est un problème avec windows, ce n'est pas utile de faire un gost sinon tu retrouveras les mêmes erreur. Il n'est pas possible (pour une grande partie) de sauvegarder les programmes qui sont installer, il faut avoir le programme d'installe du logiciel. Il existe plusieurs logiciel qui te permette de faire des sauvegardes, fait une recherche avec le mot clé "Backup", tu devrais trouver. Sinon sert toi de l'explorateur et créer un dossier avec toutes tes sauvegardes pour le graver ou le copier sur un autre support que ton DD. Sinon pour ton problème, j'ai l'impression que ce n'est pas windows qui est en cause, mais plutot ton PC, car tu n'arrive pas à démarrer correctement ton PC avans que windows ne prenne la mains, et tu n'arrive plus a passer avec le CD de "live linux" qui n'a pas besoin de windows. Pour réparer windows, il faut que ton PC puisse reconnaitre le CD de windows. Tu le met au démmarrage du PC et tu te laisse guidé. Normalement il te demandera de réparer ou installer windows. Tu choissis réparrer. Je n'ai encore jamais eu de prob de perte de donné en faisant une réparation de windows, mais ce n'est pas pour autant que tu ne risque rien. Donc mon premier conseille est faire une sauvegarde de tes données.
Beebop
 Posté le 18/08/2005 à 17:28 
Petit astucien
Bonjour, La proposition de formater arrive un peu vite, à mon goût....Il faut le réserver quand il n'y a plus rien d'autre à faire...... D'abord, sauvegarder les données sur CD puisque ton DVD n'est plus reconnu. Ensuite il faut absolument que tu fasse un diagnostic de ta sécurité (vérifier la présence de programme malveillants etc....) pour ça je te conseille de te rendre sur le forum sécurité. Tu vas avoir un certain travail de nettoyage et de vérification à faire...mais le bénéfice qu'on en retire est vraiment satisfaisant. Avant de sauvegarde tes données passe un antivirus, anti troyen etc tout de même..... J'ai remarqué également que tu n'avais aucun service pack, et ça c'est pas bon pour la sécurité...... Bon je viens de remarqué que sam² te fait à peu prés la même proposition, donc je m'arrête ici. Parle nous un peu plus de tes manipulations sur ton bios.....Rectification : quels sont les manips qui te permettent de démarrer XP ? A++

Modifié par Beebop le 18/08/2005 17:34
sam²
 Posté le 18/08/2005 à 17:39 
Astucien
Slt Pour complèter ce qu'a dit Beebop, tu peux jeter un oeuil pour voir ce qui'il est bon de faire pour sécuriser son PC. Cliquer [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=127441"]ICI[/url] Cela ne veut pas dire qu'après on ne risque plus rien, il faut toujours faire attention sur les site sur les quelle on va et les mails que l'on reçois.
Beebop
 Posté le 18/08/2005 à 17:47 
Petit astucien
Re Link WARD, Le lien de sam2 est la référence du site en terme de nettoyage....Comme on ne connait pas ton niveau, quoique si tu trifouilles le bios, c'est que tu n'a pas trop froid au yeux ;-), tu risque d'être déconcerté tout de même par tout ce qu'il y a à faire, alors n'hésite pas à faire appel soit ici, soit dans le forum sécurité (ce que je te recommande) car il sera bon de faire un analyse Hijacthis et il faut des astuciens chevronnés pour son interprétation. Tiens nous au courant..... A++
T-informatique
 Posté le 18/08/2005 à 19:12 
Petit astucien
çà t'ennone qu'il déconne ?
Link WARD
 Posté le 19/08/2005 à 09:48 
Petit astucien

sam² a écrit :
Slt Tu dis que tu as des prog et fichiers important, c'est donc d'autant plus important de faire des sauvegardes réguliaires. Je te conseillerais de t'y mettre avans de commancer à bricoler pour réparer windows. Car une erreur peut arrivé très vite et là, c'est la cata. Pour faire les sauvegardes, il te faut soit 2 DD ou un graveur. Saches que ci c'est un problème avec windows, ce n'est pas utile de faire un gost sinon tu retrouveras les mêmes erreur. Il n'est pas possible (pour une grande partie) de sauvegarder les programmes qui sont installer, il faut avoir le programme d'installe du logiciel. Il existe plusieurs logiciel qui te permette de faire des sauvegardes, fait une recherche avec le mot clé "Backup", tu devrais trouver. Sinon sert toi de l'explorateur et créer un dossier avec toutes tes sauvegardes pour le graver ou le copier sur un autre support que ton DD. Sinon pour ton problème, j'ai l'impression que ce n'est pas windows qui est en cause, mais plutot ton PC, car tu n'arrive pas à démarrer correctement ton PC avans que windows ne prenne la mains, et tu n'arrive plus a passer avec le CD de "live linux" qui n'a pas besoin de windows. Pour réparer windows, il faut que ton PC puisse reconnaitre le CD de windows. Tu le met au démmarrage du PC et tu te laisse guidé. Normalement il te demandera de réparer ou installer windows. Tu choissis réparrer. Je n'ai encore jamais eu de prob de perte de donné en faisant une réparation de windows, mais ce n'est pas pour autant que tu ne risque rien. Donc mon premier conseille est faire une sauvegarde de tes données.
slt, Ben justement je voulais m'y mettre pour les sauvegardes mais la cata est arrivée le graveur cd ne marche plus , j'ai donc du transferer les documents les plus important sur un clé USB qui malheuresement est presque rempli donc je prefere ne pas encore formater... En faite je ne pouvais pas mettre le cd live linux si jamais j'avais un probleme cela m'inquiété car celui ci m'a sauvé la vie une fois a cause d'un virus que j'ai supprimé grace a l'antivirus qui se trouve dessus.Mais maintenant tout va bien puisque le lecteur cd marche , c'est le graveur qui ne marche toujours pas ! Aprés pour le cd Windows , eh bien... je ne l'ai pas car j'ai easy recovery sur une partition du pc donc je dois faire une manip du style F10 au démmarage pour y acceder...jvais chercher un peu sur google pour une réparation avec easy recovery. J'ai passé tout ce qiue je fais 1 fois tout les 3 semaine (nettoyage registre avec easycleaner,1 coup de spybot +ad-adware et un scan complet du system avec kaspersky) Aprés pour répondre a Beebop eh bien oui je n'ai aucun pack mais je trouve ca stupide je sais que ca apporte tt les mises à jour etc mais ca prends beaucoup trop de place et trop d'incompabilité...je prefere une panoplie de logiciel de protection que ce stupide pack + ! Les modif ds le bios jmen rappelle plus trop mais je me rappelle que il y avait une erreur au niveau de l'orde ..et il est aussi écrit mémoire affecté quelque part mais je ne me rappelle plus ou. SInon jai fais un scan HJ voila le result : Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 09:11 , on 20/08/2005 Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\windows\system\hpsysdrv.exe C:\HP\KBD\KBD.EXE C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe C:\Program Files\HJ\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://srch-fr3.hpwis.com/ R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr3.hpwis.com/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: Microsoft MSJava 32 - {43F7497C-7687-4DEA-A057-F21BD81BC896} - C:\WINDOWS\System32\msjava32.dll O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file) O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe O4 - HKLM\..\Run: [MP10_EnsureFileVer] C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe /EnsureFileVersions O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe O4 - HKCU\..\Run: [PopitNG] C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mes téléchargements\PopitNG.exe O4 - HKCU\..\Run: [Eraser] C:\Program Files\Eraser\eraser.exe -hide O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/contents/setup/downloader/imloader.cab O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing) O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: Windows User Mode Driver Framework (UMWdf) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe (file missing) Pour encore répondre a T-informatique , évidemment javais oublié que ca s'appellait Windows XP [clindoeil]

Modifié par Link WARD le 19/08/2005 09:53
Publicité
Link WARD
 Posté le 19/08/2005 à 10:00 
Petit astucien

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/8862/capture14lu.gif[/IMG][/URL] Liste des logs demmarrent en meme temps que WIn si ca peut aider jai rien trouvé d'anormal si ce n'ets certain processus que je ne connais pas : -KernelFaultCheck et Microsoft Windows Medi PLayer qui bizarrement se trouve ici alors qu'il est désinstallé depuis longtemps ... Merci a tous [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Help mon pc fait n'importe quoi
clavier qui fait n'importe quoi sous windows XP
mon ordi fait n'importe quoi
imprimante qui fait n'importe quoi
et pour la belgique je fait quoi ??????????????
J'en fait quoi de ce fichier ISO ?
peut t'on multibooter n'importe quoi? [resolu]
N'importe quoi (lecteur CD)
HELP Bug sur "OUVRIR AVEC" Icônes n'importe quoi !
windows fait nimporte quoi
Plus de sujets relatifs à XP fait n''importe quoi ...
 > Tous les forums > Forum Windows XP