> Tous les forums > Forum Windows XP
 XP Home ne démarre plus, même en mode sans échec
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yo057
  Posté le 15/03/2013 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous celles et ceux qui parcoureront ce sujet,

Mercredi matin, j'éteins mon pc normalement et le soir, plus moyen de le rallumer !

Il s'est lancé normalement jusqu'à l'écran "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsable de ce problème"... plusieurs propositions de démarrage :

-Mode sans échec

-idem avec prise en charge réseau

-Invide commandes en mode sans échec

-Dernière bonne configuration connue

-Démarrer Windows normalement

Quelque soit le mode que j'applique, le lancement se poursuit, écran noir avec le curseur en haut à gauche (j'avais supprimé l'écran bleu XP il y a longtemps), puis le pc se coupe et redémarre.

J'ai tenté en passant par F2 de charger les Defaults settings, toujours pas de démarrage !

J'ai lancé Ultra Boot CD (version un peu ancienne), je n'y comprends rien en linux, ni en DOS, j'ai testé les barrettes mémoire avec Memtest (rien à signaler). J'ai changé la pile CRC20, sait-on jamais...

La seule chose que j'ai faite avant de couper mon pc a été de lancer DriverLetterView proposé dans la newsletter de mercredi matin, je n'ai aucunement changer une quelconque lettre d'aucun lecteur, j'ai fermé ce programme, je l'ai lui et le fichier qu'il a créé et j'ai arrêté mon pc.

Mon pc fonctionnait à merveille (il a eu droit à 2 barrettes Corsair de 1go à Noël), je passe régulièrement MBAM, j'ai KIS 2012 d'installé, le DD est défragmenté, CCleaner nettoyant les fichiers inutiles (jamais aucun souci à déplorer), j'ai Erunt paramétré à chaque démarrage mais ça ne me sert pas à grand chose dans l'immédiat !

Je signale que je n'ai qu'un DD d'installé, qu'il n'est pas partitionné, donc le formatage est exclu sans sauvegarde de mes fichiers (ma dernière sauvegarde remonte à janvier).

Le plus important est la récupération de mes données mais si quelqu'un a une idée lumineuse pour redémarrer mon pc.

J'ai un CD d'installation mais pas de réparation (pc de marque UNIKA, marque qui n'existe plus). Si je devais finir par formater, je me retrouverai avec la version XP Home datée de 2004 (alors que je suis au SP3 et à jour).

Dans l'attente de vous lire et de vous répondre, je vous remercie déjà par avance...

yo057

PS : j'utilise mon netbook pro sous 7 pour poster, heureusement que je l'ai celui-là...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/03/2013 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Vois chez Downflex pour prendre XP SP3 et sers-toi de ce lien : Réparer Windows XP sans formatage.

Ixandre0
 Posté le 15/03/2013 à 19:39 
  Astucien

yo057

mon ami Le Fêlé

@ yo 057 >> vois tes mp's

yo057
 Posté le 15/03/2013 à 21:00 
Astucien

{#}Le Fêlé et Ixandre0,

Je vais me pencher sur le topic et graver le fichier .iso XP SP3 (merci Ixandre0).

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quant aux fichiers personnels, et que le fichier récupérer correspond bien à celui nécessaire pour réparer sans formater, une fois lancé, pas de retour possible, je vous fais confiance et vous remercie pour ces informations et contributions, je ne me sens pas l'âme ce soir, je m'y attellerai demain, l'esprit plus lucide, j'ai formaté 2 fois, en 2006 et 2008, trop ignorant que j'étais !

Je vous tiendrai informé de la suite, merci...{#}

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2013 à 09:27 
  Grand Maître astucien

Le plus important est la récupération de mes données

Tu peux, par sécurité (des fois que tu ferais une fausse manoeuvre en réinstallant) récupérer tes données à partir du miniXP de www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm.

Bonjour, mais bien évidemment il aurait fallu le faire avant !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Et ça vaut aussi pour le système, qui se sauvegarde comme le reste.

Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres te concernent.

Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2013 09:28
yo057
 Posté le 16/03/2013 à 10:37 
Astucien

Bonjour,

Je me suis lancé tout à l'heure, fichier ISO gravé, je lance le pc qui boot sur le CD, je passe jusqu'à l'étape acceptation du CLUF et j'ai l'écran suivant

ecran 1

J'ai une partition1 et partition2 (à laquelle je n'ai jamais réussi à acceder, elle existe à l'achat du pc, je l'ai laissée telle quelle).

je clique sur Installation et j'ai ecran 2

donc que dois-je faire, lancer l'installation puisque je n'ai pas l'option de réparation ? alors que j'ai bel et bien XP Home !

A vous lire, merci.

@yves.vaissiere : merci de l'info, j'attends une réponse avant de me plonger dans le miniXP

Modifié par yo057 le 16/03/2013 10:45
yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2013 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Le principe de la récupération, ça serait de la faire avant la réparation ... (qui devrait t'être proposée, en tapant la lettre "r", dans un écran suivant ; il faut bien sûr ne pas formater)

yo057
 Posté le 16/03/2013 à 11:26 
Astucien

Dans l'attente de quoi faire, j'ai DL Hiren's BootCD, j'ai une archive zippée, je dois la graver telle quelle ou la dézipper et graver le fichier .iso uniquement ?

J'ai regardé la liste des programmes, c'est impressionnant, je suppose qu'il me faudra donc utiliser Mini XP quand je boot sur le cd !

Sur les 2 images postées, je n'ai pas Réparation comme indiquée dans le tuto proposé par Le Fêlé, donc installer 2 XP serait bien entendu une aberration et bien d'autres soucis à venir...

Modifié par yo057 le 16/03/2013 11:27
Le Fêlé
 Posté le 16/03/2013 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu dézippes et tu graves l'iso en tant qu'image, pas en tant que données.

Il te faut choisir d'abord Installer et sur le 2ème écran Réparer en sélectionnant la partition oùse trouve XP, comme sur le tuto...

Publicité
yo057
 Posté le 16/03/2013 à 12:20 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Tu dézippes et tu graves l'iso en tant qu'image, pas en tant que données.

Il te faut choisir d'abord Installer et sur le 2ème écran Réparer en sélectionnant la partition oùse trouve XP, comme sur le tuto...

J'ai tapé F3 pour quitter l'installation, redémarrage du pc, boot sur le cd, installation de Windows, chargement de pleins de fichiers,

j'ai l'écran

-pour installer XP maintenant, taper Entrée

-pour réparer ou récupérer XP

-pour quitter le programme d'installation

je clique Entrée

j'ai les CLUF d'XP, je clique sur F8

Recherche de version antérieure d'XP et j'arrive sur l'écran 1, je clique sur entrée et j'ai l'écran 2

Je n'ai pas les écrans comme dans le tuto !

Il ne me détecte pas la version d'XP installée, seule possiblité est de lancer Réparer, mais c'est risqué ?

Pour Hiren'sBootCD, je joins l'image de l'archive.

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2013 à 12:31 
  Grand Maître astucien

D'où provient ton CD d'XP ?

C'est le fichier Hiren'sBootCD.15.2.iso qu'il te faut graver !

yo057
 Posté le 16/03/2013 à 12:41 
Astucien

Bon, j'ai cliqué pour poursuivre, je joins les 2 écrans suivants

ecran 3

ecran 4

il est indiqué que le dossier "Mes documents" pourrait être supprimé !

je ne vais pas plus loin pour le moment !!!

yo057
 Posté le 16/03/2013 à 12:50 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

D'où provient ton CD d'XP ?

C'est le fichier Hiren'sBootCD.15.2.iso qu'il te faut graver !

le CD d'XP, je l'ai pris sur le lien envoyé en MP par Ixandre qui affirme être XP Home SP3, j'ai été voir sur downflex (la taille du fichier correspond à celle annoncée sur downflex, je l'ai passé à Bitdefender, RAS), mais je pense qu'il faut s'inscrire pour DL les fichiers directement sur le site, c'est pourquoi il m'a proposé un DL sur son dropbox et vu qu'il le propose dans plusieurs sujets, je ne vais pas m'en priver.

Pour Hiren's, je graverai le fichier .iso indiqué dans l'archive.

Je me doutai bien que ce ne serait pas aussi simple que le tuto, il y a toujours un truc qui bloque.

Merci de l'attention que tu portes à mon sujet, c'est la première fois que j'ai ce souci en 9 ans de bons et loyaux services de ma tour !

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2013 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Oui, il faut s'inscrire chez Downflex pour DL...

C'est étrange que tu n'aies pas les mêmes options que sur le tuto...

Bien que je fasse confiance aussi à Ixandre {#}, tente, tout de même, le coup avec un XP de chez Downflex...

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2013 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Vois aussi, sous Hiren's avec le miniXP, si ta partition système est toujours "Active"...

Ixandre0
 Posté le 16/03/2013 à 13:03 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bien que je fasse confiance aussi à Ixandre {#}, tente, tout de même, le coup avec un XP de chez Downflex...

Coucou

Ben, l'iso vient de Downflex ......

{#}

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2013 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Ixandre0 a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Coucou

Ben, l'iso vient de Downflex ......

{#}

Alors dans ce cas...

Publicité
yo057
 Posté le 16/03/2013 à 13:36 
Astucien

Hello à vous,

Pas de souci, je parcours régulièrement le forum, je vois bien vos contributions à chacun, donc pas de raison de douter de qui que ce soit !

Je viens de lancer Hiren's>Mini XP, je viens de brancher un DD externe, je vais déjà sauvegarder un peu tout ce que j'ai et relancerai l'installation plus tard...

Au moins, je ne craindrai plus la perte de fichiers, je vous tiens au courant, merci encore à vous...

yo057
 Posté le 16/03/2013 à 21:51 
Astucien

Re,

Mini XP fonctionne à merveille, je sauvegarde ce que je pense m'être utile (mes fichiers, divers dossiers ou répertoires), j'ai même accès à "Systeme Volume Information" qui m'est interdit en configuration habituelle !

Sous Opéra, je peux me connecter, je cherche le moyen de restaurer mais je ne trouve pas (point de restauration inaccessible avec CCleaner), j'hésite à exécuter Erunt pour la BDR restaurée avant le problème !

yo057
 Posté le 16/03/2013 à 22:27 
Astucien

{#} Vive Erunt,

J'ai pu lancer une restauration de la BDR accessible depuis Mini XP, j'ai redémarré le pc, et hallelujah le pc a redémarré, je me trouve sur le bureau tel qu'il était !

Je cherchais à faire une restauration du système sans le pouvoir et c'est ce programme installé il y a longtemps qui me sauve !

J'ai redémarré, nickel, MAJ de KIS 2012, de MBAM avec analyse rapide, RAS...

Merci de votre participation, je considère mon problème résolu !!!

Ixandre0
 Posté le 16/03/2013 à 22:37 
  Astucien

Re

Super content pour toi .

Merci du retour.

Le Fêlé
 Posté le 17/03/2013 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'avenir, il te serait profitable de te pencher sur le partitionnement et l'"imageage", consulte, à cet égard, ce lien !

yo057
 Posté le 17/03/2013 à 14:23 
Astucien

{#},

Merci des renseignements, j'ai passé Crystal Disk Info et j'ai une recommandation Prudence, je vais donc préférer faire l'acquisition d'un nouveau DD pour le pc et faire une copie ou réinstallation complète avec partitionnement pour le coup !

Merci encore de vos commentaires et préconisations sans lesquelles...

yo057

Marcellus nagul
 Posté le 28/02/2017 à 13:51 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai le même problème que décrit en message 1.

Mon ordi a été monté par un pro ayant eu pignon sur rue (mais qui a cessé son activité maintenant) et je n'ai jamais eu de CD XP familial ???

Comment faire pour retrouver la plénitude de fonctionnement de mon système qui ne peut plus démarrer désormais (même en mode sans échec)

Merci pour votre aide!

Modifié par Marcellus nagul le 28/02/2017 13:52
clbugnot
 Posté le 28/02/2017 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour Marcellus nagul, bienvenue sur PC Astuces !

Si tu n'obtiens pas de réponse, je suggère de créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum , clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 28/02/2017 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu aurais dû poser une nouvelle question au lieu de te greffer sur un fil datant d'il y a 4 ans.

D'ailleurs si tu l'as lu tu as dû y voir comment récupérer un ISO de Windows permettant de graver un CD. Comme je ne sais pas si Downflex est toujours d'actualité, tu peux télécharger cet ISO ici.

Le lien pour le guide décrivant comment faire une réinstallation de réparation est lui toujours actif.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
XP ne démarre plus meme en mode sans échec!
WINDOWS XP NE DEMARRE QU EN MODE SANS ECHEC
XP ne démarre plus qu'en mode sans échec
Windows HC même en mode sans echec
Firefox démarre en mode sans echec pourquoi ?
mon PC démarre toujours en mode sans échec
mon portable demare plus meme en mode sans echec.
windows xp familial demarre quand mode sans echec
écran noir même en mode sans echec
XP ne se lance plus, même en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à XP Home ne démarre plus, même en mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Windows XP