× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 XP impossible à réinstallerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PtiotGrind
  Posté le 16/03/2012 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dois tout simplement formater et réinstaller xp familial sur un pc mais impossible quel que soit les windows xp téléchargés (et qui fonctionnent sur tous les autre pc que j'ai refait).

Une fois l'installation en cours le pc redémarre et :"Insérez le CD-ROM appelé CD du Service Pack 2 (ou 3 selon xp que je désire installer) pour Windows XP Edition Familiale dans votre lecteur de CD-ROM puis cliquez sur OK"

Une fois Ok :"le fichier 'asms' de CD du Service Pack 2 pour Windows XP Edition Familiale est nécessaire, entrez le chemin d'accès au fichier..." mais rien n'y fait.

J'ai tenté de palier a ceci en installant le dossier i386 depuis ubuntu sur le dd comme vu sur un forum mais cela ne change rien... je recherche donc un XP Edition familial sans service pack pour tenter de l'installer mais je ne trouve pas.

Sauriez vous ou je peux m'en procurer un? ou une idée pour palier à mon problème?

(N'ayant pas les capots de la tour je n'ai que très peu d'infos sur cette tour :

En l'allumant je vois noté UNIKA Intel Inside Pentium 4 et sur la CM il y a écrit FSB 800)

Modifié par PtiotGrind le 16/03/2012 15:43
Publicité
xDAML
 Posté le 16/03/2012 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Désolé de te le dire,mais télécharger xp n'est pas légal.

Modifié par xDAML le 16/03/2012 15:47
PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 15:48 
Astucien

Et pour quelle raison si je possède la licence?

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2012 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge celui-ci : XP Fam SP3 sata !

Modifié par Le Fêlé le 16/03/2012 16:22
PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 16:22 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Télécharge celui-ci : XP Fam SP3 sata !

Merci à toi mais je recherchais un xp "vierge" sans service packs... de plus ni le dd ni le lecteur n'est branché en sata... et enfin :"

Erreur HTTP 404.0 - Not Found

La ressource que vous recherchez a été supprimée, a été renommée ou est provisoirement indisponible."

Mais je le prendrai quand même pour essayer ;)

EDIT : c'est bon le lien fonctionne je lance le téléchargement (mais il me semble que j'ai déjà cette version sur cd je vais rechercher)

Modifié par PtiotGrind le 16/03/2012 16:24
PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 16:26 
Astucien

Bon effectivement je viens de le retrouver, la j'essai de réinstaller avec le cd qui {#} depuis un autre lecteur cd... si même soucis j'essaierai avec la version que tu me proposes et pourquoi pas avec un lecteur en sata...

PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 16:39 
Astucien

Bon je viens d'essayer avec 2 autres lecteurs en IDE et le pc coupe net pendant la première partie de l'installation (hasard?) ... maintenant le pc ne boot meme plus sur les cd (peut importe celui que je mets) il y a écrit :"Erreur lors du chargement du système d'xploitati_" bien que le lecteur soit en first boot...

Je fais quoi moi? {#}

PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 17:00 
Astucien

Le cd boot sur l'autre lecteur en IDE mais pas sur celui d'origine... par contre le pc se coupe net d'un coup dès le début de la réinstallation (le programme d'installation copie les fichiers...)... et impossible à présent de booter sur le cd depuis le lecteur d'origine... je cumule les galères... et j'avance pas des masses... {#}

Modifié par PtiotGrind le 16/03/2012 17:02
xDAML
 Posté le 16/03/2012 à 17:11 
Astucien

PtiotGrind a écrit :

Et pour quelle raison si je possède la licence?

La licence n' est pas identique pour chaque cd

Déolé,je sors.

Sans moi

Publicité
moradin
 Posté le 16/03/2012 à 17:22 
Astucien

salut je pense à un problème disque!! Essaye de le mettre sur un autre pc en slave et de le tester avec hdtune ou voir son état avec crystal diskinfo!!

ayemax: s'il a une licence sur cet ordi il peut très bien la réactiver! Quel est ton pb?

ticlin
 Posté le 16/03/2012 à 17:23 
Astucien

@ayemax17,

Ce que fait PtiotGrind est parfaitement légal, il peut prendre n'importe quel cd en téléchargement, en autant qu'il prenne sa licence à lui. S'il télécharge un xp qui a déjà une licence, là c'est illégal, mais pas ce qu'il fait.........

PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 17:34 
Astucien

moradin a écrit :

salut je pense à un problème disque!! Essaye de le mettre sur un autre pc en slave et de le tester avec hdtune ou voir son état avec crystal diskinfo!!

ayemax: s'il a une licence sur cet ordi il peut très bien la réactiver! Quel est ton pb?

Hello,

Je viens de nettoyer de fond en comble le pc à l'aspirateur... jamais vu autant de dans le ventirad... en espérant que c'est ça qui faisait couper le pc... si ça recommence je testerai le dd avec hdtune ou crystal (2 logiciels que je ne connais pas)

Je vous tiens au courant

EDIT: je pense que le lecteur cd d'origine commence a fatiguer car aucun soucis pour booter sur un cd avec le lecteur que je rajoute et j'utilise pourtant les mêmes cables...

Modifié par PtiotGrind le 16/03/2012 17:36
PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 18:09 
Astucien

Voilà des nouvelles, j'ai booté sur la version XP donnée par Le Fêlé sur un autre lecteur cd après un nettoyage complet du pc qui avait le ventirad crade a souhait.

XP s'est alors installé avec succès avec ma PROPRE LICENCE ;)

Merci à vous tous, toujours au rdv comme d'habitude.

Je peux donc mettre ce topic en résolu.

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2012 à 19:20 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

@ayemax17,

Ce que fait PtiotGrind est parfaitement légal, il peut prendre n'importe quel cd en téléchargement, en autant qu'il prenne sa licence à lui. S'il télécharge un xp qui a déjà une licence, là c'est illégal, mais pas ce qu'il fait.........

Bonsoir,

Ce doit être son "dada" !

https://forum.pcastuces.com/maj_windows_7_impossibles__erreur_8e5e03fa-f3s13786.htm?page=1&#4450945

PtiotGrind
 Posté le 16/03/2012 à 19:24 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
ticlin a écrit :

@ayemax17,

Bonsoir,

Ce doit être son "dada" !

https://forum.pcastuces.com/maj_windows_7_impossibles__erreur_8e5e03fa-f3s13786.htm?page=1&#4450945

Et il fait la morale !?

ayemax17 Posté le 07/03/2012 à 17:07 Répondre en citant ce message
Petit astucien

242 Messages

Bonjour,

Question:Ton windows est autentique?

J'ai eu le même problème,cela venait de la

ticlin
 Posté le 16/03/2012 à 19:50 
Astucien

Je viens d'essayé son petit programme, il me dit que le miens n'est pas authentique, alors qu'il l'est parfaitement...................................

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
59,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 59,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller un OS dans mon Laptop
Impossible de réinstaller mon imprimante !!!
Impossible de réinstaller Miniport WAN
Impossible d réinstaller un système d'exploitation
impossible réinstaller webcam
Impossible de réinstaller mon imprimante...
Impossible de réinstaller les pilotes Vidéo
Plus de son.. et impossible de reinstaller pilote
impossible de réinstaller Nero
[PC HS] impossible de réinstaller XP !!!
Plus de sujets relatifs à XP impossible à réinstaller
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis