| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai deux partitions sur mon disque. Le disque local C contenait VISTA. Le disque local D contient XP. J'ai installé sur la partition du disque C, Windows 7. En effacant la partition puis installant le nouveau système de Windows. Je pensais qu'il prendrait automatiquement en charge Windows XP au démarrage en proposant un menu mais non. Xp n'est pas proposé. La partition de XP est instacte et les fichier s'y trouve tous. J'ai essayé de copier les fichier NTLDR et NTDETECT.com mais ça n'a rien changé en modifiant le fichier de boot avec VistaBoot Pro 3.3. J'ai donc besoin d'aide pour restaurer mon OS XP.
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | essayez avec Aesy BCD vous le trouverez là, je ne sais pas s'il tourne sous Seven, mais vous ne risquez pas grand chose, et regardez si ce programme voit XP | |||||||
Petit astucien | Merci, j'essaie avec cet outil. Seulement, quels sont les fichiers nécessaires au démarrage de XP en dehors du NTLDR et du NTDETECT? ou je me trompe de fichier? | |||||||
Astucien | Boot.ini bootfont.bin bootsect.dos ntdetect.com ntldr | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai vu cette même liste sur le site de POLO et je les ai copier sur mon disque local C ou est installé Windows 7. Je les ai même copié sur mon disque local D ou est installé XP. J'ai crée un nouveau multiboot avec EasyBCD et VistaBootPro mais rien n'a changé. Quand, je choisis Windows XP, j'ai le curseur qui clignote indéfiniment sans que la machine ne boot. J'ai voulu effectuer à partir de l'iso de la console de récupération que j'ai téléchargé sur le Net les commandes du genre fixboot c: et autres mais comme mon disque est SATA, je n'arrive pas loin car le disque n'est pas détecté. Il me faut donc intégrer les pilotes à cette image ou au pire effectuer une réparation avec le CD de XP. Brrrrrrrrrrrrrr, je pensais qu'il y avait une méthode plus simple et rapide que d'effectuer une réparation de XP, puis quand XP démarrerai, je restaurerai le boot de Windows 7. Je vous tiens au courant de la suite. | |||||||
Astucien ![]() | cela ne va pas vous aider, mais quand j'avais installé la RC, je l'avais fait depuis XP, sur une partition que j'avais au préalable formatée, Seven avait crée le dual boot. Mais méfiant, lorsque j'ai voulu virer la RC, j'ai avec easybcd supprimé le dual boot pour éviter les embrouilles. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, le problème est résolu et je vous écrit depuis XP. Mon soucis était du au fichier boot.ini mal renseigné. En effet, j'ai omis une partition WINRE créer automatiquement par le système lorsque j'ai restaurer mon système. J'ai plutôt trois partition au lieu de deux. Dans le fichier boot.ini, j'ai dit que XP se trouvait sur la partition 2 alors que c'est sur la 3. Lorsque j'ai corrigé en mettant le 3, je n'ai plus eu le curseur et la machine à booter directement sur XP. Pour récapituler: 1. Vista était installer sur une partition (disque local C) et XP sur une autre de ma machine (disque local D) 2. En installant Windows Seven à la place de Vista, j'ai d'abord formaté la partition ou Vista était installé puis j'ai installé Seven. Conclusion, je n'avais plus accès à XP. 3. Sur vos conseil, j'ai suivi un tuto de VistaBootPro/EasyBCD (les eux font la même chose et j'ai lu des tutos sur ces deux outils). 4. J'ai recréé les boots avec Windows Seven et Windows XP 5. J'ai ensuite copié le fichier NTLDR sur le disque où est installé XP et les quatre autres fichiers sur le disque ou est installé Windows Seven. 6. XP ne démarrait pas parce que j'ai oublié que j'avais une partition cachée. De ce fait dans mon boot ini, j'ai indiqué que XP était sur la partition 2 alors qu'en réalité Xp est sur la partition 3. J'ai corrigé celà. 7. Quand, j'ai redémarré, XP s'est lancé sans problème.
Voilà, je pense avoir résumé toute mon aventure.
Merci | |||||||
![]() | Bonjour flet le kid Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Petit astucien | Merci dans l'euphorie, j'ai oublié de marqué résolu le post. Je m'en suis rappelé ce matin. Merci encore à tous! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|