Petit astucien ![]() | bonjour J'en ai marre de devoir remettre toujours sans arrêt la pendule à l'heure sous XP maintenant. Il faut faire quoi ? Modifié par douxdingue le 13/04/2014 10:31 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour changer la pile (sur la carte mère) | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | J'hésite entre changer une pile ou changer la pile | ||||||||
![]() ![]() | Une question à vous tous... Si l'alim reste en standby = mobo led verte allumée, est-ce que l'on perd également le réglage de l'heure ? | ||||||||
![]() ![]() | regedice a écrit : Non, non bien sur | ||||||||
Petit astucien ![]() | voir comment changer la pile sur son ordinateur !
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm Modifié par hotburne le 10/04/2014 19:44 | ||||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit :
D'ailleurs, ne pas oublier que la pile morte, les paramètres de la mobo sont revenus par défaut, ce qui peut changer le fonctionnement d'un ordinateur !
;) | ||||||||
![]() ![]() | Le sujet émane de douxdingue pas de toi. Donc si toi aussi tu as un souci d'heure, change la pile cmos interne direct | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Si c'est pas la pile, changez les lunettes et si ce n'est pas les lunettes, faut changer la pile d'après d'autres personnes bonne soirée | ||||||||
![]() ![]() |
Au cas ou tu le sais pas encore, change la pile Et en général, le modèle de pile le plus courant est CR 2032 CR : pile au lithium 20 mm est le diamètre et 32 en /10 de mm est l'épaisseur de cette pile.
| ||||||||
![]() | Yo .o/ Clikbill a écrit : L'ancienneté d'un matériel à elle seule ne suffit pas à justifier que l'on s'en débarasse ;) Modifié par Constance le 10/04/2014 22:28 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Photos prises il y a quelques temps. Je vais savoir trouver une pile dans ce fourbi ? Où est la carte mère ? ça s'ouvre depuis l'autre côté aussi ? Modifié par douxdingue le 10/04/2014 22:39 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Modifié par douxdingue le 10/04/2014 22:37 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Elle se trouve sur la carte mère. 1ére photo plus à gauche 2éme photo en dessous
Modifié par Billkool le 10/04/2014 22:48 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Donc côté ventilos, ok. | ||||||||
![]() ![]() | Plus du coté de la Carte Graphique,je pense : | ||||||||
![]() ![]() | C'est quoi ce truc brillant juste à côté du connecteur principal d'alim ? | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour là | ||||||||
Petit astucien ![]() | Pour l'instant l'heure est juste, je m'embête pas à ouvrir pour ça. Merci. J'avais cru d'abord que ça venait peut-être du fait que les mises à jour de Windows XP ne se font plus. Modifié par douxdingue le 11/04/2014 12:21 | ||||||||
![]() ![]() | C'est marrant ce truc, cela veut dire qu'ils auraient découpé dans la mobo pour faire entrer la pile verticalement ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je remarque qu'elle déconne plus pour l'instant ma pendule, un coup de fatigue passager alors ça devait être. | ||||||||
![]() | Bonjour, comme dit plus haut, ça garde l'heure si on se contente d'arrêter l'ordi, sans le débrancher. (si branché au net, l'heure peut aussi se régler automatiquement) Sinon, il faut changer la pile. | ||||||||
![]() ![]() | On dit que la pile dure 3ans | ||||||||
![]() ![]() | regedice a écrit : Bonjour, Pour info depuis 2007,je ne l'ai jamais changer. @+ | ||||||||
![]() | 3 ans peut-être si on débranche (ou coupe l'alim d'une manière ou d'une autre, par exemple interrupteur sur une multiprise). Si on laisse branché, la pile n'est "pas sollicitée". | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je crois que ça vient plutôt de redémarrer sur des cd live de Linux, en ce qui me concerne. Moi aussi j'ai la pile depuis plus de 3 ans. Modifié par douxdingue le 12/04/2014 16:33 | ||||||||
![]() ![]() | douxdingue a écrit : Certainement, j'ai remarqué la même chose sur mon PC, et ma pile est presque neuve. | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Juste pour comprendre, Pouvez-vous me dire ce que un Live cd de Linux peut faire au fonctionnement d'une pile? Merci | ||||||||
![]() ![]() | Il ne lui fait rien à la pile. | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ça dépend. Sous Windows il y a un service de mise à l'heure à partir de la toile qui, par défaut, démarre en automatique. S'il existe l'équivalent sous Linux on peut toujours imaginer qu'il ne prend pas le bon serveur. D'autre part il semble être prouvé, sous Windows, que l'utilisation de logiciels P2P peut provoquer un dérèglement de l'horloge. Mais en principe ça ne devrait concerner que l'horloge logicielle de Windows. Pour rappel, au démarrage initialise son horloge à partir de l'horloge matérielle (horloge RTC) de la carte mère, elle-même entretenue par la tension de veille ou à défaut par la pile. Après il ne s'en occupe plus sauf quand on lui demande expressément de modifier la date ou l'heure. FG
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() |
... ou, même hors-net, n'est pas sur le bon fuseau. (pour certains liveCD "PE" aussi) Mais c'est à chaque voyage, par exemple, une ou deux heures JUSTE. Si c'est le cas, DouxDingue Sinon (je sais pas si ça a déjà été dit) il faut remplacer la pile. Modifié par yves.vaissiere le 13/04/2014 13:05 | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai l'impression que c'est de mettre le cd live linux qui me recule de 2 heures. | ||||||||
![]() | Eh bien, tu fais l'essai ; comme ça, ça ne sera pas une "impression". Et sinon, tu remplaces la pile. Par une autre, pile. Neuve. Modifié par yves.vaissiere le 13/04/2014 13:04 | ||||||||
![]() ![]() | douxdingue a écrit : Je l'ai déjà hier, j'ai constaté la même chose, ne cherche pas, ce n'est pas la pile, c'est Linux. Il n'y a que les astuciens étoilés pour émettre des doutes. | ||||||||
![]() ![]() |
Les pinailleurs, peut-être... | ||||||||
![]() | C'est juste que ça n'avait pas été dit. (et que le titre a changé : c'était pas juste, c'est maintenant deux heures juste) Par contre, je ne me souviens pas que le service "Horloge Windows" la remettait automatiquement au démarrage ... Et donc si ce n'est pas Linux, il faut remplacer la pile. Par une pile semblable, mais neuve ; ou alors, laisser branché.
Modifié par yves.vaissiere le 13/04/2014 20:02 | ||||||||
![]() ![]() |
Ça ne fait jamais que la 9ème fois qu'on lui dit de changer la pile depuis qu'il a ouvert ce sujet. | ||||||||
![]() | Remarque que l'un n'empêche pas l'autre : | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|