> Tous les forums > Forum Windows XP
 xp ne reconnait pas ma deuxieme partition !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voxan45
  Posté le 01/09/2006 @ 02:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir! hier j'ai formater mon disque puis reinstaller xp! mon disque fait 80go et jai partionner le disque. 10 go pour xp et le reste pour les sauvegarde.Et se soir je decide d'allez sur poste de travail, et la stupeur pas de deuxieme partition!!!! c'est comme si javai juste un disque dur de 10 go. dite moi qu'il y a une solution car je vien juste de reinstaler tous mes programmes et mes drivers. lerci d'avance
Publicité
tilagoon
 Posté le 01/09/2006 à 03:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Va voir dans le disk management d'XP ce qu'il voit ou ne voit pas : Démarrer/executer/diskmgmt.msc Et dis nous ce qu'il en est !!
voxan45
 Posté le 01/09/2006 à 03:07 
Nouvel astucien
j'ai sa : [URL=http://img317.imageshack.us/my.php?image=sanstitrecc4.png][img]http://img317.imageshack.us/img317/7891/sanstitrecc4.th.png[/img][/URL]
voxan45
 Posté le 01/09/2006 à 03:09 
Nouvel astucien
désolé jai fai n'inporte quoi je met le lien http://img317.imageshack.us/my.php?image=sanstitrecc4.png
tilagoon
 Posté le 01/09/2006 à 03:22 
  Grand Maître astucien

Re, oui , ca fait comme si tu n'avais jamais fait de partition sur le reste de ton disque !!![tropbu] [tropbu] [crazy] [crazy] Si tu n'avais rien d'important sur cette partition ... essaye d'en recréer une avec le diskmanager d' XP. Tu clic droit sur l'espace non alloué et tu crées une partition , puis tu la formattes ! Tu verras bien ce qui va se passer .
romsk
 Posté le 01/09/2006 à 08:41 
  Astucien
salut voxan45, t'avais des trucs sur cette partition ?
selen
 Posté le 01/09/2006 à 08:48 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous c'est pas un cas où un fixmbr suffirait ? (je m'adresse plus particulièrement à romsk) voxcan a dit :
10 go pour xp et le reste pour les sauvegardes
donc je suppose qu'il aimerait les retrouver...
Super_GEGE
 Posté le 01/09/2006 à 09:42 
  Astucien

[hello] tu es bonne de toutes manières pour recommencer, 10 Go, pour tu as dit : ce n'est pas suffisant sauf si tu installes peu de programmes mais, tu vas être vite coincée par manque de place. je pense que 20 Go, c'est le minimum est encore ...
romsk
 Posté le 01/09/2006 à 09:54 
  Astucien
salut super_gege
Super_GEGE a écrit : tu es bonne de toutes manières pour recommencer...
d'accord avec toi, sauf si c'est sur la 2ème partition qu'elle a mis tous ses programmes... (mais probablement que dans ce cas son ordi ne marcherait plus puisque la partition en question apparait comme non allouée ? en fait j'en sais rien) salut selen [smile] puisqu'elle boot sur son C: c'est que le code exécutable du MBR est normal, or le fixmbr ne restaure que ce code exécutable donc ça ne changera rien à son problème. dans son cas c'est plutôt le descripteur de partition, le secteur de boot ou la MFT qui sont corrompus (et j'allais pas tarder à proposer PTEDIT ou testdisk [bigsmile], sauf si elle n'a rien à récupérer sur cette partition dans quel cas il vaut mieux faire ce que propose tilagoon)
Publicité
Gilab
 Posté le 01/09/2006 à 10:13 
Petit astucien
Je pense que tilagoon a raison : "Tu clic droit sur l'espace non alloué et tu crées une partition , puis tu la formattes !" -->Dans la gestion des disques ta partition apparait comme non allouée. Il faut y créer une partition, c'est tout !! J'ai déjà eu ça avec un HDD externe : il n'apparaissait pas dans l'explorer, mais comme "non alloué" dans la gestion des disques... Normalement tu devrais pas avoir trop de pb avec ça... Bonne chance !
Gilab
 Posté le 01/09/2006 à 10:17 
Petit astucien
romsk a écrit :
salut voxan45, t'avais des trucs sur cette partition ?
Je suppose que non, puisque voxan nous dit que le disque a été formaté puis partitionné, et comme la partition est non allouée depuis, rien n'a pu y être inscrit...[clindoeil]

Modifié par Gilab le 01/09/2006 10:18
Super_GEGE
 Posté le 01/09/2006 à 10:18 
  Astucien

[hello] Cela ne sert à rien de mettre ses programmes sur la 2 eme partition sauf à fatiguer les têtes de lecture du disque. visiblement, elle ne sait pas installer XP car elle est en FAT 32, ce qui veut dire qu'elle n'a pas utilisé le programme de formatage de XP. Pour la seconde partition, je ne vois pas comment elle a pu être effacée. Il peut arriver parfois qu'elle passe en raw : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=279559[/url] Si elle a des données à récupérer, il lui faut un logiciel comme partition magic mais, sinon, si elle n'a que des programmes, elle est bonne pour tout réinstaller et choisir le NTFS au lieu de FAT 32 pour le formatage. (le choix est proposé lors de l'install, la seconde partition sera formatée après XP installé (clic droit sur le poste de travail/gérer/gestion des disques Je suis d'ac avec romsk.

Modifié par Super_GEGE le 01/09/2006 10:21
Gilab
 Posté le 01/09/2006 à 10:20 
Petit astucien
Super gégé : en quoi est-il mieux d'installer xp en ntfs plutôt que fat 32 ?
Super_GEGE
 Posté le 01/09/2006 à 10:26 
  Astucien

[hello] La taille des clusters et la fiabilité sont optimisées. XP est fait pour fonctionner en NTFS qui est une évolution, la FAT32 est reconnue mais est dépassée. Tu epux l'utiliser si tu fonctionnes également avec les anciennes version de windows il y a des options de sécurité en +.
Super_GEGE
 Posté le 01/09/2006 à 10:32 
  Astucien

[hello] pour convertir : exécuter la commande : convert c: /fs:ntfs et, tu auras le message suivant : convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. convert pourra s'exécuter après que le volume soit démonté tous les descriptifs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. voulez vous forcer le démontage du volume. dire non Vous recevez le message suivant : Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)> dire oui.
romsk
 Posté le 01/09/2006 à 10:59 
  Astucien
j'aime bien toutes ces discussions [bigsmile]
Gilab a écrit : ...Dans la gestion des disques ta partition apparait comme non allouée. Il faut y créer une partition, c'est tout !!
toutes les partitions non allouées ne sont pas simplement des partitions qu'on a oublié de formater, il peut s'agir de partitions disparues sur lesquelles on veut récupérer des données et le formatage n'est dans ce cas que l'ultime solution quand rien d'autre ne marche
Je suppose que non, puisque voxan nous dit que le disque a été formaté puis partitionné, et comme la partition est non allouée depuis, rien n'a pu y être inscrit...
tu as probablement raison mais l'insistance de voxan me laissait penser qu'il pouvait avoir des données (ou ses programmes ?) sur cette partition ("dite moi qu'il y a une solution car je vien juste de reinstaler tous mes programmes et mes drivers")
Super_GEGE a écrit : Cela ne sert à rien de mettre ses programmes sur la 2 eme partition sauf à fatiguer les têtes de lecture du disque.
pas tout à fait d'accord [langue], ça sert à éviter la fragmentation du disque système
XP est fait pour fonctionner en NTFS qui est une évolution, la FAT32 est reconnue mais est dépassée
je suis moi aussi un inconditionnel de NTFS, avec les 2 bémols suivants : - XP fonctionne aussi bien en FAT32 qu'en NTFS - l'intérêt d'un formatage FAT32 étant quand même de pouvoir accéder aux données sous DOS
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
XP ne voit pas la deuxiéme partition de ma clé usb
une deuxieme partition
deuxième partition disparue (D)
Mon HP ne reconnaît plus la partition C:
Transférer ma musique sur la deuxième partition
Téléchargement impossible sur partition de DD
installer win xp sur partition win 8
AOMÉI err. 33 (Failed read sector) lors de copie partition
Demmarrage VLC sur deuxieme ecran
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Plus de sujets relatifs à xp ne reconnait pas ma deuxieme partition !
 > Tous les forums > Forum Windows XP