> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 XP ne veut pas s'installer sur mon portable HPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
supergrey
  Posté le 10/01/2010 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai acheté un portable HP dv7 2110sf avec Vista, mais comme tout le monde le sait vista c'est nul, et je souhaite installer XP.

A priori les pilotes XP existe donc ça devrait le faire.

Le problème c'est que lorsque je démarre avec le CD, d'après le bruit du lecteur l'installation semble se faire normalement, mais je n'ai qu'un écran noir, et au bout d'une ou 2 minutes, l'écran bleu d'erreur matériel classique "le processus a été arréter pour prévenir tout dommage et bla, bla...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Publicité
razielima
 Posté le 10/01/2010 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ! Pourquoi une telle aversion pour Vista ? Encore une mode comme d'acheter des portables pour rester à la maison ! (c'est plus fragile et moins performant qu'une tour ) Il suffit de désactiver les gadgets et les demandes d'autorisations diverses après avoir installé le SP2 Vista et ensuite le système fonctionne très bien ! Chez HP ,le disque dur ou la carte mère sont "tatoués" ce qui empèche d'autres installations.Vu les caractéristiques http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01787296&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3973079

il doit fonctionner sans peine avec vista,alors pourquoi se compliquer la vie à revenir à XP ? En plus tu as peut être droit à la mise à jour vers seven . A bricoler ainsi tu va te retouver avec un ordi inutilisable et neuf

balza
 Posté le 10/01/2010 à 21:56 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est derrière Vista SP2 que je vous communique ici.
Ceci dit, et je peux me tromper, Le PC HP attend pour réinstaller, réparer, ...... ses programmes dédiés situés sur la partition "recover" ou autre, soit aussi sur les éventuels CD livrés avec le portable. Sur la partition du boot se trouve toutes ces autorisations .....le tatouage du BIOS est là pour cela aussi (explication imagée bien sûr).

Bien à vous

JCT

Milles excuses Razielima mais je n'avais pas eu l'occasion de lire ta réponse......je fais double emploi bien que la tienne est plus technique et complète.

Modifié par balza le 10/01/2010 22:01
razielima
 Posté le 10/01/2010 à 22:20 
Petit astucien

Bonsoir Balza, tu ne fais pas double emploi, tu apportes des éléments complémentaires et la preuve que vista fonctionne bien sous SP2 ! Billou a sorti trop vite ce système d'exploitation et le SP2 le configure comme il aurait du être à sa sortie !

Pour Suprgrey,lance la restauration de ta machine et mets le SP2 puis désactive les gadgets et les autorisations et roule petit bolide !!!

supergrey
 Posté le 11/01/2010 à 08:23 
Petit astucien

J'ai déjà le SP2, et je maintiens mon avis... mais ma question est comment installer xp ?

tiobilout
 Posté le 11/01/2010 à 09:32 
  Maître astucien
Message original par supergrey

Bonjour, j'ai acheté un portable HP dv7 2110sf avec Vista, mais comme tout le monde le sait vista c'est nul, et je souhaite installer XP.

A priori les pilotes XP existe donc ça devrait le faire.

Le problème c'est que lorsque je démarre avec le CD, d'après le bruit du lecteur l'installation semble se faire normalement, mais je n'ai qu'un écran noir, et au bout d'une ou 2 minutes, l'écran bleu d'erreur matériel classique "le processus a été arréter pour prévenir tout dommage et bla, bla...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Si je comprends bien, tu boot sur le CD d'XP et tu n'as jamais aucun affichage à part le blue screen ? C'est bien ça ?

1 - Tester les barrettes mémoires avec Memetest

2 - Essayer avec un autre Cd

3 - Vérifier dans le bios si la gestion du disque est en AHCI ( SATA ) ou en émulation IDE

Si c'est le premier cas, il te faut soit le passer en IDE soit avoir une disquette avec le pilote pour le controleur SATA de ton portable.

supergrey
 Posté le 11/01/2010 à 10:12 
Petit astucien

Pour les barettes, je testerai mais a priori elle fonctionne puisque le pc tourne plutot bien sous vista...

J'ai essayé plusieurs CD, dans le bios il n'y a quasiment aucun réglage matériel et il n'y a pas de nouvelle version dispo si je n'me trompe pas :(

jack5611
 Posté le 11/01/2010 à 10:28 
Astucien

razielima a écrit :

Bonsoir ! Pourquoi une telle aversion pour Vista ? Encore une mode comme d'acheter des portables pour rester à la maison ! (c'est plus fragile et moins performant qu'une tour ) Il suffit de désactiver les gadgets et les demandes d'autorisations diverses après avoir installé le SP2 Vista et ensuite le système fonctionne très bien ! Chez HP ,le disque dur ou la carte mère sont "tatoués" ce qui empèche d'autres installations.Vu les caractéristiques http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01787296&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3973079

il doit fonctionner sans peine avec vista,alors pourquoi se compliquer la vie à revenir à XP ? En plus tu as peut être droit à la mise à jour vers seven . A bricoler ainsi tu va te retouver avec un ordi inutilisable et neuf

Bonjour, portable fragile ? moi le mien est de Décembre 2003 et (un Acer ) il tourne comme un neuf.

Moins performant ? tout dépend l'usage qu'on en fait.

Une tour, pour la consommation on ne peut pas dire que c'est économique

En plus un portable ne craint pas les coupures ou les micro-coupures EDF

supergrey
 Posté le 11/01/2010 à 10:54 
Petit astucien

Moi je suis pour le changement et franchement je préfèrerai laissé le portable avec son os d'origine plutot que de m'embeter a installer le bon vieux XP, mais voila je suis intervenu chez des centaines de clients les quelques problèmes sous xp était vite solutionnés contrairement aux inombrables de vista, j'ai eu plusieurs pc sous vista et à chaque fois j'ai fait l'effort d'essayer de le conserver, et cette foi j'en ai fait autant, mais voila je programme, je modélise, crée des sites internets, dessine, et il y a à chaque fois quelque chose qui ne va pas sous vista, contrairement à XP, vraiment rien à voir avec un effet de mode !

Publicité
MasterThief
 Posté le 11/01/2010 à 11:14 
Astucien

Bonjour, portable fragile ? moi le mien est de Décembre 2003 et (un Acer ) il tourne comme un neuf.

Moins performant ? tout dépend l'usage qu'on en fait.

Bonjour,

Oui, c'est bien plus fragile...il suffit de voir les taux de retour SAV, y compris des meilleures marques....et la performance ne dépend pas de l'usage qu'on en fait: soit le PC est performant, quel que soit son eploi, soit il ne l'est pas....et à prix égal, un portable sera toujours moins performant qu'une tour.

balza
 Posté le 11/01/2010 à 15:02 
Petit astucien

Bonjour,

Il est toujours possible d'UpGrader les OS de MicroSoft comme par exemple installer Vista à partir d'une session XP. à un moment donné, dans la plupart des cas,
il demande pendant le upgrade, d'introduire le CD de XP pour contrôle. Dans ce cas, soit on upgrade et XP disparraît (sous le fichier Windows old) soit on procède à une installation commune et on en ressort avec deux démarrages possibles à l'allumage du PC.
Je sais que ce qui précède n'est pas ton problème MAIS l'inverse n'est pas possible "installer XP à partir de Vista". De plus HP et d'autres veillent à ce que l'OS reste (en principe) conforme à la licence collée sur le PC.

Ici je n'ai parlé qu'en mon nom mais je te suggère d'attendre d'autres avis éclairés.

Bien à toi

JCT

Modifié par balza le 11/01/2010 15:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
installer un SSHD dans pc portable ?
chrom ne veut ni se télécharger ni s'installer?
installer un SSD sur portable
installer un 2éme DD sur pc portable
installer une carte bluetooth sur un pc portable
PC portable qui ne veut plus demarrer!!!
Installer XP sur un portable sans lecteur CD ?
Installer une soris de pc portable sur pc bureau
probleme ati radeon ne veut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à XP ne veut pas s''installer sur mon portable HP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis