> Tous les forums > Forum Windows XP
 XP ne voit pas la deuxiéme partition de ma clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andreu
  Posté le 29/10/2013 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je possède une clé USB de 16Gb, amorçable et divisée en deux partitions; dans la première, une installation "live" de Linux Mint crée avec UNetbootin et la deuxième un espace de stockage, toutes deux en Fat 32. L'unique différence que je vois est que la première est une partition primaire, tandis que la deuxième est composée d'une primaire à l’intérieur d'une partition logique (extended).

Le problème est que quand je branche ma clé sur un ordi sous win. xp, je n'ai accès qu'a la première partition.

Quelqu’un saurait me dire pourquoi, et s'il y a une astuce pour accéder à la deuxième partition?

Publicité
danee
 Posté le 29/10/2013 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, si mes souvenirs sont bon .. XP vois seulement la 1er partition sur une clé USB ...

pour voir plus, il faut qu'il la vois comme un disque ...

spokastuces
 Posté le 29/10/2013 à 12:17 
Astucien

salut,

il y a moyen en forçant l installation d un pilote .

tuto :

http://gbatemp.net/threads/multiple-sdhc-usb-partitions-in-windows-tutorial.166234/

andreu
 Posté le 29/10/2013 à 18:56 
Petit astucien

Merci de vos réponses; la solution proposée par Spok doit être bonne mais vu mon niveau d'anglais et de disponibilité de temps, je pense que vais opter pour une solution, disons, plus simple: je vais supprimer la deuxième partition et agrandir la première à l'aide de GParted et ainsi, je l’espère, je pourrai continuer à utiliser ma clé des deux façons; en amorçant un OS et comme volume de stockage.

Voilà, c'est fait, et ça marche si ça peut intéresser à quelqu'un...

Modifié par andreu le 29/10/2013 20:46
Papounet17000
 Posté le 29/10/2013 à 20:46 
  Astucien

Salut,

Windows peut lire toutes les partitions FAT/FAT32/NTFS (sauf XP pour cette dernière) d'une clé USB.

Il ne lis pas les partition EXT3/4 (Linux) c'est pour ça que tu ne vois pas la celle-ci.

Seul la soluce de spokastuces résous le problème.

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2013 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

toutes deux en Fat 32

9x pouvait ; XP (et suivants, je pense) refuse, mais pas parce que FAT 32 (ni NTFS, qu'il peut lire, au contraire de l'ext pour lequel il faudrait effectivement lui adjoindre un soft) : parce que non-première.

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2013 12:27
andreu
 Posté le 31/10/2013 à 11:11 
Petit astucien

Me revoilà, effectivement, Yves a raison; mes deux partitions étaient en Fat 32, en plus Windows avait accès uniquement a celle où Linux était installé (la première).

Maintenant, après réalisation de ma bidouille, je m'aperçois que je perds une possibilité de laquelle je pourrais jouir si je suivais le procédé indiqué par Spokastuces:

c'est avoir accès à partir de un ordinateur sous Windows aux fichiers que j'aurai sauvegardés quand je suis sur un ordi avec le OS Linux amorcé sur ma clé USB.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Je me permets de rajouter la conclusion de mon aventure pour si quelqu'un est intéressé par cette affaire:

Mon but étant de avoir dans ma clé un système que je puisse amener avec moi partout en me greffant sur l'harware d'autres machines et de pouvoir enregistrer de data dessus, et qu'elle soit accessible partout, alors j'ai partitionné à nouveau la clé avec deux volumes en FAT32, j'ai gardé le premier (visible sous windows) pour stocker des fichiers et sur le deuxième, a l'aide de UNetbootin, j'ai installé une distribution légère de Linux. Ceci me permet aussi de avoir quelques logiciels de dépannage, etc.

Voilà, merci à tout le monde

Modifié par andreu le 06/11/2013 11:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une deuxieme partition
deuxième partition disparue (D)
Transférer ma musique sur la deuxième partition
xp ne reconnait pas ma deuxieme partition !
Téléchargement impossible sur partition de DD
installer win xp sur partition win 8
AOMÉI err. 33 (Failed read sector) lors de copie partition
disque ne se voit pas dans le bios
Demmarrage VLC sur deuxieme ecran
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Plus de sujets relatifs à XP ne voit pas la deuxiéme partition de ma clé usb
 > Tous les forums > Forum Windows XP