> Tous les forums > Forum Windows XP
 XP nLite SP3 Clé XP Invalide?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jplsx
  Posté le 12/03/2010 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je possède depuis 2004 un ordinateur portable de marque "TARGA" avec XP home: (Cd du fabricant "Windows XP Home Sp1")

Devenant très lent et plein de bugs j'ai décidé de réinstaller XP la 1ère fois de façon classique avec le CD Sp1, puis le Cd du Sp2 et après nombreuses mises à jours j'avais toujours des lenteurs...

Je décide alors de créer avec nLite un Cd XP SP3 en suivant le Tuto de PC Astuces; la création du CD c'est passée sans pb apparent! Mais à l'installation de XP quand je rentre la CLE de XP une fenêtre m'indique que celle-ci est "invalide"!!! la fenêtre me précise .... mais que je réponde oui ou non je ne peux aller plus loin dans l'installation? pourtant cette Clé est bien la bonne celle du disque de XP fournie avec le PC??? Ai je fais une erreur en créant le CD nLite???

Si quelqu'un à une réponse à cette non reconnaissance de clé XP je suis Preneur. Merci par avance. jplsx.

[Pour terminer je précise que depuis j'ai réinstallé ce même XP avec d'abord le disque XP SP1 TARGA(sans pb de reconnaissance de clé) puis j'ai téléchargé l'image iso du SP3 chez Microsoft que j'ai gravée et installé et depuis le pc fonctionne parfaitement et XP est bien sur Activé.]

Publicité
unmecsimpa
 Posté le 12/03/2010 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui il a de y avoir une erreur a la creation u cd mais sa veut pas forcement dire que sa vien de toi, il serai petetre plus simple que tu te debarrasse de ce cd non valide et voila

TintinGV
 Posté le 12/03/2010 à 15:58 
  Astucien

Quand tu as créés ton CD avec nLite,tu n'as pas rentré la clé XP ???

jplsx
 Posté le 13/03/2010 à 11:21 
Nouvel astucien
unmecsimpa a écrit :

oui il a de y avoir une erreur a la creation u cd mais sa veut pas forcement dire que sa vien de toi, il serai petetre plus simple que tu te debarrasse de ce cd non valide et voila

Bonjour Unmecsimpa,

oui le CD créer avec nLite qui ne marche pas ira à la poubelle, sauf s'il y a une possibilité de le vérifier pour trouver la cause de cette erreur...

merci de ta participation. jplsx

jplsx
 Posté le 13/03/2010 à 11:26 
Nouvel astucien
TintinGV a écrit :

Quand tu as créés ton CD avec nLite,tu n'as pas rentré la clé XP ???

Bonjour TintinGV,

Non à la création du CD je n'ai pas rentré la clé XP, il ne me semble pas que le logiciel me l'ai proposé?? Ou alors j'ai sauté une étape? je vais vérifier sur le tuto.

Merci de ta participation. jplsx.

Le Fêlé
 Posté le 13/03/2010 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, nLite ne propose pas de rentrer la clé.

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2010 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en effet, aucun assistant de nlite ne propose ça ; il faudrait avoir entré un serial sur la page, par inadvertance mais je pense qu'il aurait été refusé :

Il est plus probable que tu te sois planté en le tapant lors de l'install.

Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2010 11:53
jplsx
 Posté le 13/03/2010 à 11:47 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Non, nLite ne propose pas de rentrer la clé.

bonjour,

Effectivement je trouve rien dans le Tuto ni dans nLite pour rentrer la Clé XP

jpslx

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2010 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Vois ma capture ci-dessus, et utilise un CDRW, réenregistrable.

Ceci dit ...

réinstaller XP la 1ère fois de façon classique avec le CD Sp1, puis le Cd du Sp2 et après nombreuses mises à jours j'avais toujours des lenteurs...

... c'est pas un SP "manquant" qui fait les lenteurs ; mais la somme de saloperies résidentes que tu installes !

Ou plus simplement, après x mises à jours, il faut attendre un peu après la dernière pour que le système "s'y fasse" (prefetch).

Publicité
jplsx
 Posté le 13/03/2010 à 12:30 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

en effet, aucun assistant de nlite ne propose ça ; il faudrait avoir entré un serial sur la page, par inadvertance mais je pense qu'il aurait été refusé :

Il est plus probable que tu te sois planté en le tapant lors de l'install.

Non car je l'ai rentré une dizaine de fois en faisant bien attention et il était toujours refusé??? et comme je le précise dans la présentation de ma question j'ai utilisé ce CD original TARGA de XP pour réinstallé l'ordi aussitôt après et la pas de problème de reconnaisance de Clé XP!

Je Précise encore une fois que c'est un CD XP estanpillé "TARGA" est ce que la cause de ce défaut peut venir de là?

Je Précise aussi que le CD nLite a été créer avec un autre ordi équipé de Vista!

Merci de ta participation .jplsx.

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2010 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Du dossier de nlite, il faudrait supprimer tous le dossier \preset\, et aussi de sur un iso ou CD précédent les fichiers ini qu'il a générés ; le fichier \i386\winnt.sif aussi, il faut voir ce qu'il contient.

pourtant cette Clé est bien la bonne celle du disque de XP fournie avec le PC

Les CD n'ont pas de clé propre, ils sont pressés à l'identique.
Elle est bonne pour une installation avec ton "original", et mauvaise pour le nLité ; dont il faut considérer les paramètres.

triode94
 Posté le 13/03/2010 à 13:39 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Puisque ta machine fonctionne correctement actuellement, passe SIW, dans " secret" relève la clé de ton windows et compare la à celle que tu voulais rentrer. Il doit y avoir une différence. Note bien ta clé réelle, çà peut encore servir.

jplsx
 Posté le 13/03/2010 à 16:45 
Nouvel astucien
triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

Puisque ta machine fonctionne correctement actuellement, passe SIW, dans " secret" relève la clé de ton windows et compare la à celle que tu voulais rentrer. Il doit y avoir une différence. Note bien ta clé réelle, çà peut encore servir.

bonjour,

SIW c'est quoi je ne connais pas?

merci par avance. jplsx.

Le Fêlé
 Posté le 13/03/2010 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Re,

C'est un soft qui te permet de connaitre beaucoup de choses de ton PC, comme Everest.

triode94
 Posté le 14/03/2010 à 11:19 
  Maître astucien

jplsx a écrit :
triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

bonjour,

merci par avance. jplsx.

Tu n'est vraiment pas curieux! Tapes SIW dans n'importe quel moteur de recherche et tu auras toutes les explications.

jplsx
 Posté le 14/03/2010 à 19:49 
Nouvel astucien
triode94 a écrit :
jplsx a écrit :
triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

bonjour,

merci par avance. jplsx.

Tu n'est vraiment pas curieux! Tapes SIW dans n'importe quel moteur de recherche et tu auras toutes les explications.

Bonsoir Triode94,

J'étais absent.

si si je suis curieux et j'avais trouvé siw avant que du me dise ce que c'est... je l'ai téléchargé et installé mais je n'ai toujours pas d'explication car la clé listée est celle que j'ai utilisé c'est à dire celle indiqué sur l'étiquette du PC!!! et effectivement j'ai utilisé SIW sur un autre de mes pc équipé de "Vista" et la la clé listé n'a rien à voir avec celle de l'étiquette du PC!!! et pourtant c'est le Vista d'origine d'un pc de marque Acer!!!

Merci de t'intérresser à mon sujet. jplsx.

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2010 à 20:06 
  Grand Maître astucien

et pourtant c'est le Vista d'origine

c'est justement parce qu'il est d'origine et de marque : installation avec serial générique sur toute la flotte (sinon c'est trop compliqué) mais chacun son étiquette.

Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2010 20:07
Publicité
triode94
 Posté le 14/03/2010 à 21:21 
  Maître astucien

SIW (system Info pour Windows) donne le N° de série et la clé du produit. C'est cette dernière qu'il faut utiliser et qui doit correspondre à celle de l'étiquette collée sur l'UC.

jplsx
 Posté le 15/03/2010 à 14:43 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

c'est justement parce qu'il est d'origine et de marque : installation avec serial générique sur toute la flotte (sinon c'est trop compliqué) mais chacun son étiquette.

Bonjour,

Je viens de faire un essai d'installation du CD XP SP3 créer avec nLite sur un autre Pc qui me sert à faire des essais et j'ai exactement le méme pb que sur mon PC portable. toujours même réponse : "Le code Produc ID que vous avez entré n'est pas valide". le défaut vient donc du CD créer avec nLite... dès que j'ai un moment je vais tenter de créer un autre CD XP SP3 avec le PC portable TARGA et je vous tiens au courant...

jplsx.

jplsx
 Posté le 15/03/2010 à 18:17 
Nouvel astucien
jplsx a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire un essai d'installation du CD XP SP3 créer avec nLite sur un autre Pc qui me sert à faire des essais et j'ai exactement le méme pb que sur mon PC portable. toujours même réponse : "Le code Produc ID que vous avez entré n'est pas valide". le défaut vient donc du CD créer avec nLite... dès que j'ai un moment je vais tenter de créer un autre CD XP SP3 avec le PC portable TARGA et je vous tiens au courant...

jplsx.

Re bonjour,

je viens de recréer avec nLite un CD XPSP3 avec ordi portable targa et son CD XPSP1 d'origine et toujours " le code produc que vous avez entré n'est pas valide"!!! (Jai tout retéléchargé nLite et SP3)

pour l'instant je m'arrète de chercher... si quelqu'un a le même pb peut être qu'il trouvera la solution.

en attendant merci à tous pour votre participation.

jplsx.

claudio10
 Posté le 15/03/2010 à 18:56 
Astucien

Bonjour

Normalement la clé product n'est pas celle du CD recovery qu'il faut mettre(celle-ci étant réservée pour ce CD .

Avec un CD Windows normal , c'est la clé se trouvant sur une étiquette soit collée sur l'ordi ou avec les papiers reçus se trouvant dans la boite de l'ordinateur. Celle clé par contre , il faudra la valider auprès de Microsoft.

@+

Rectif : je n'avais pas tout lu , ça a été signalé dans les topics d'avant .Au temps pour moi

Modifié par claudio10 le 16/03/2010 08:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nlite Manque fichier svcpack.inf
Construire CD XP avec NLite _PATCHs ?
Question sur Windows xp et nlite
Question a propos de Nlite
impossible de réinstaller xp avec nlite xp sp3
nlite xp sp3
certificat invalide
Fichier copié sur clé USB devient invalide ???
Ccleaner - référence à un fichier invalide
Faire un CD de XP SP3 + MAJ avec nLite
Plus de sujets relatifs à XP nLite SP3 Clé XP Invalide?
 > Tous les forums > Forum Windows XP