> Tous les forums > Forum Windows XP
 xp pre installé vers vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasqsyl
  Posté le 10/10/2008 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je dois re formater mon pc portable pré installé sou xp (xp depuis 2005 , il rame un peu et xp est fatigué) - je me pose la question si je dois le reformater avec xp ou passer a vista - le fait que xp est pré installé va t il bloqué le passage a vista ou va t il me manqué des choses ???? merci de me donner votre avis- syl

Publicité
eliot3
 Posté le 10/10/2008 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Message original par pasqsyl

bonjour,

je dois re formater mon pc portable pré installé sou xp (xp depuis 2005 , il rame un peu et xp est fatigué) - je me pose la question si je dois le reformater avec xp ou passer a vista - le fait que xp est pré installé va t il bloqué le passage a vista ou va t il me manqué des choses ???? merci de me donner votre avis- syl

Bonjour,

Si tu as le CD d'XP, une sauvegarde de tous vos documents, carnet d'adresse favoris et mails; et Un formatage et réinstallation d'XP donnera une nouvelle jeunesse. De plus avec Vista il y a de quoi être pertubé au début car ce n'est pas toutà fait identique et certains programmes risqueraient de ne plus fonctionner

Modifié par eliot3 le 10/10/2008 10:36
Esclapion
 Posté le 10/10/2008 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pasqsyl ,

Si tu as le CD d'XP, une sauvegarde de tous vos documents, carnet d'adresse favoris et mails; et Un formatage et réinstallation d'XP donnera une nouvelle jeunesse. De plus avec Vista il y a de quoi être pertubé au début car ce n'est pas toutà fait identique et certins programmes risqueraient de ne plus fonctionner

+1

Ce que tu risques,ce sont des problèmes de pilotes, surtout si tu as du matériel un peu spécifique. Je te conseillerais donc, si tu as la place sur ton disque (prévoir 15 Go min pour Vista) de partitionner ton disque et d'installer dans un premier temps Vista dans une nouvelle partition jusqu'à résolution de tous tes problèmes matériels et logiciels.

Une fois tous ces points résolus, et les nouveaux pilotes/logiciels sauvegardés sr un DVD, tu pourras tout reformater et faire une installation 100% propre.

J'ai procédé comme ça au début et je m'en suis bien trouvé.

Je vois un petit problème en analysant ton message : tu dis

il rame un peu

Vista a des qualités, mais il faut bien voir qu'il est plus gourmand en ressources que XP et plutôt plus lent.

@+

Modifié par Esclapion le 10/10/2008 10:33
pasqsyl
 Posté le 10/10/2008 à 11:06 
Petite astucienne

merci de vos réponse -

je me pose surtout une question , le fais que mon pc est pré installé avec XP , est-ce que il ne va pas me manquer des fichiers pour vista -

je vais rechercher la config de mon pc pour voir s il peux supporter vista - si non on fait comment pour partitionner le disque ? a plus tard Merci

Esclapion
 Posté le 10/10/2008 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Pour partitonner le disque, le mieux c'est Gparted, gratuit. Regarde ICI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows XP vers Windows Vista Home Prenium SP2
comment migrer xp vers vista
virer vista et installé win xp
xp vers vista
Depuis installé Xp sous vista, pr oblème keyboard?
XP vers Vista
driver audio de vista vers xp
Downgrade Vista vers XP impossible
Migrations de Windows Vista vers XP
Déplacer un soft installé d'un répert vers unautre
Plus de sujets relatifs à xp pre installé vers vista
 > Tous les forums > Forum Windows XP