× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 xp sur vista!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rom@in
  Posté le 09/02/2008 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voila pres de 6 mois que j'ai mon pc portable, c'est cool mais il y a vista deçu et je ne supporte plus..

Donc voila se que j'aimerais faire:

-Instaler xp

-ne pas me propose au démarage entre xp et vista... Je veux xp direct toc paf

-Mais je veux également pouvoir mettre le cd de vista pr pouvoir l'instaler avec la sauvegarde...

Comment dois-je m'y prendre en gros pour ne pas suprimer vista^^ merci d'avance en esperant que j'ai été assez claire.

Publicité
tilagoon
 Posté le 09/02/2008 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il te faut installer XP sur une seconde partition en suivant par exemple le tutorial ICI , ensuite tu installes un programme de multiboot ( GAG comme dans le tuto)

et tu mets le time out a 5 ( secondes) apres avoir mis XP comme demarrage par defaut.

Quand tu demarreras ton PC tu iras directement sur XP et vista sera toujours la.

Si tu veux revenir sur Vista il suffira de le selecter avant l'ecoulment des 5 secondes..

yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2008 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ou alors, si tu tiens à ne pas avoir le choix tu fais comme te le dit Tilagoon mais sans installer GAG : tu aurais Vista avec la manoeuvre de la gestion des disques, c'est supportable si épisodique.

Il y a aussi mbrwizard, pour automatiser cette manip ...

Ça, c'est en gardant Vista, mais "à gauche" (je pige pas trop cette histoire de "réinstall en cas" c'est du moins ce que j'ai compris) ; suivant ce que tu attends de cet écart on peut imaginer aussi une image de partition ... mais le DVD copié sur DD pour pouvoir installer, c'est singulier : tellement long ...

Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 00:28 
Petit astucien

Merci pour vos réponse mais la j'ai un sousi se P de pc me soul! il ne veut pas lancer l'instalation de xp... il es bloquer par je ne sais quoi quand je met le cd au démarage il me dit que je ne peut pas et quand je lance le cd depuis le bureau il y a marquer "bienvenue dans windows xp

QUE VOULEZ-VOUS FAIRE?

sa c'est flouter on ne peut cliquer dessus..---> Instaler microsoft windows xp

Effectuer des tâches suplémentaire

Verifier la compatibilité du systeme

J'ai essayer une verif du systeme mais quand je clique dessus il y a un autre menue et meme sa c'est flouter!! a l'aide!!!

merci

Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 01:38 
Petit astucien
Rom@in a écrit :

Merci pour vos réponse mais la j'ai un sousi se P de pc me soul! il ne veut pas lancer l'instalation de xp... il es bloquer par je ne sais quoi quand je met le cd au démarage il me dit que je ne peut pas et quand je lance le cd depuis le bureau il y a marquer "bienvenue dans windows xp

QUE VOULEZ-VOUS FAIRE?

sa c'est flouter on ne peut cliquer dessus..---> Instaler microsoft windows xp

Effectuer des tâches suplémentaire

Verifier la compatibilité du systeme

J'ai essayer une verif du systeme mais quand je clique dessus il y a un autre menue et meme sa c'est flouter!! a l'aide!!!

merci

Enfaite j'ai résolut mon probleme tout seul lol Pour seux a qui se probleme est arriver il suffit d'aller dans le bios, de chercher lla rubrique sata et le désactivé. Mais moi j'ai un probleme maintenant c'est qu'il y a deux partition et je ne peut pas en recrée donc je voudrais instaler xp sur une des deux mais je n'oze pas par crainte de ne plus pouvoir mettre mon cd de récuperation de vista.. Il y a la partition c: et d: la c est normal mais la d: il ya a écrit a la fin pressario (la série de mon pc)... La quel des 2 suprimer??? merci

tilagoon
 Posté le 10/02/2008 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Aucune n'est a supprimer !!!

C: est ta partition systeme.

D: est la partition de restauration

Il faut que tu retailles ta partition C: pour la reduire et pouvoir y creer une seconde partition.

Tu peux faire ca avec le gestionnaire de disques de windows.

Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 13:32 
Petit astucien

merci tilagoon mais ou se trouve ceci?? merci d'avance

Rom@!n

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2008 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Par exemple clic droit sur Ordinateur, Gérer.

Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 13:44 
Petit astucien

et il faut faire clique droit sur c: et réduire le volume? quand j'aplique cette action il y a:

taille total en mo: 71104

espase de reduction disponible en mo: 32500

taille total en mo apres reduction: 38604

Je laisse comme sa et je clique réduire???

merci de ta patience...

Publicité
Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 13:59 
Petit astucien

a non enfete c'est bon jai réussit je suis entrun d'instaler xp je vous tiens au jus apres merci beaucoup en tout cas!

Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 17:41 
Petit astucien

Ok c'est bon j'ai réussit alors la maintenant un autre probleme se présente c'est pour les pilotes j'ai éssayer d'ans trouver mais pas moyens... J'ai un compaq pressario c500 quelqu'un aurais-il une solution a mon probleme? merci d'avance!

f060ges
 Posté le 10/02/2008 à 19:13 
Astucien

Rom@in a écrit :

Ok c'est bon j'ai réussit alors la maintenant un autre probleme se présente c'est pour les pilotes j'ai éssayer d'ans trouver mais pas moyens... J'ai un compaq pressario c500 quelqu'un aurais-il une solution a mon probleme? merci d'avance!

Bonsoir Rom@in

Là on touche à un problème dejà évoqué maintes fois, trouver des pilotes pour xp sur des machines ayant vista par défault. A de nombreuses reprises nous avons mis en garde contre cette difficulté, et malheureusement bien souvent c'es drivers et pilotes resteront difficilement voir completement introuvables étant des pilotes spécifiques aux marques et donc pas disponibles.

Désolé mais cela ne va pas etre simple

A+

Modifié par f060ges le 10/02/2008 22:51
Rom@in
 Posté le 10/02/2008 à 20:14 
Petit astucien
f060ges a écrit :

Bonsoir Rom@in

Là on touche à un problème dejà évoqué maintes fois, trouver des pilotes pour xp sur des machines ayant vista par défault. A de nombreuses reprises nous avons mis en garde contre cette difficulté, et malheureusement bien souvent c'est drivers et pilotes resteront difficilement voir completement introuvables étant des pilotes spécifiques aux marques et donc pas disponibles.

Désolé mais cela ne va pas etre simple

A+

Merci de ta réponse mais sa m'a pas trop sortit de la misere mais merci pour la "mise en garde par contre si quelqu'un a une solution a se probleme qu'il me fasse signe

a+

Modifié par Rom@in le 10/02/2008 20:15
Rom@in
 Posté le 12/02/2008 à 18:54 
Petit astucien

Bon ba si je comprend bien personne n'est capable de me répondre?? merci quand meme

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Wifi non reconnu avec vista
lenteur VISTA SP2
Windows Vista sp1, derniere version ?
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
vista et ces mises à jour
Configuration MAJ Vista
Question.wav existant sur Vista ?