> Tous les forums > Forum Windows XP
 xp vers w.7
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2018 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

gerem45 a écrit : je vais me lancer a la recherche !!!!! car j'ai l'impression que la plupart ne veulent plus intervenir sur xp !!!!

-je ne comprend pas la raison , par contre ils voudraient bien me vendre autre chose

Bonjour

Windows XP est périmé et en voie de disparition

Dans moins de 2 ans c'est Windows 7 qui n'aura plus de support Microsoft

Pour gagner sa vie un vendeur doit vendre, il ne faut pas s'étonner que les vendeurs de produits Informatiques te proposent de changer de matériel.

Si on veut garder des "ancètres" en vie, et s'en servir, il faut se débrouiller nous mêmes.

papyalain01
 Posté le 24/04/2018 à 08:53 
Astucien

Bonjour, Jean a raison Xp n'est plus maintenu et win 7 est sur sa fin, j'ai même installé w10 avant de revenir à 7 pour avoir la licence à l'époque où w10 était en "libre service".

Installer soi même n'est pas très difficile, il y a plein de tutos pour ça. Pour info, je le faisait gratos puis j'ai arrêté de le faire, j'y perdais trop de temps.

Mais quand je le faisais, je partais en sachant que la personne que j'avais aidé savait désormais le faire.

Tu n'as pas, dans ton entourage, quelqu'un qui pourrait t'aider ?

Parce que lâcher 30 euros ( ou plus ) pour réinstaller, ça fait mal.

gerem45
 Posté le 25/04/2018 à 07:58 
Petit astucien

bonjour

oui bien sur , les dépanneurs informatique doivent aussi vendre du matériel pour rentabiliser

mais il y a aussi le dépannage (qui n'est pas gratuit)

certain proposent même d’assembler une tour avec des pièces que l'on achèterais sois même sur leurs conseils

pour mon problème , j'ai réussi a tester mon logiciel sur un pc avec xp (la mairie de ma commune ont un pc avec xp a disposition de tout le monde)

- mon logiciel ulead fonctionne normalement !!!!

c'est donc mon pc qui est en cause de ce message qui bloque le démarrage du logiciel ulead vidéo

car en dehors de ce message qui empêche ulead de s'ouvrir mon fonctionne normalement

- j'ai réussi a trouver un dépanneur informatique qui accepte de me re installer xp

mais malgré tout il me dit qu'il n'est pas certain que sa marchera

- je ne comprend pas , vu que ce n'est pas le logiciel , c'est donc windows - sinon sa peut être quoi d'autre ?????

j'y vais ce matin !!!

papyalain01
 Posté le 25/04/2018 à 09:05 
Astucien

Bonjour, tiens nous au courant.

gerem45
 Posté le 25/04/2018 à 18:51 
Petit astucien

bonjour

mon pc est chez le docteur , il a tout de suite regardé ce qui est dans le c

et a mis le pc sous contrôle avec un logiciel spécial , sa dois durer plusieurs heures

car avant de faire quoi que ce soit il veut connaitre l'état d'ensemble du pc

- les 2 disques durs -la mémoire - la base de registre .......

et si pas de problèmes il formate le c et instal xp

il va également m'installer plusieurs logiciels + mon imprimante

il a vraiment l'air sérieux

je récupère tout sa samedi après midi

papyalain01
 Posté le 25/04/2018 à 18:54 
Astucien
gerem45
 Posté le 29/04/2018 à 17:26 
Petit astucien

bonjour

j'ai récupéré mon pc avec un w.xp tout propre

il me reste plus qu'a tester

mais avant je dois remettre en ordre !!!! :

mon disque dur est partitionné C et D mais j'ai le D qui est devenu F je lui ai demandé de remettre en D

mais il n'a pas accepté , il m'a dit que c'était trop risqué et trop long !!!!

j'ai même des fichiers du D qui ont disparus , heureusement que j'avais fait une copie !!!!!

---

il ne ma pas remis le DIRECT X est ce important pour mes montages vidéos

---

- il n'a pas arrêtè de me dire que XP était obsolète , que XP était arrivé en fin de vie

et que c’était la dernière fois qu'il re installait XP car trop long et trop embêtant a faire

--- remettre le F en D est ce compliqué et risqué a faire ??

sinon pouvez vous m'expliquer ?

merci a vous tous

papyalain01
 Posté le 29/04/2018 à 18:31 
Astucien

Bonsoir, tu as la réponse dans pcastuces :https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2053.htm

Pense à faire une image disque si tu ne veux pas payer à nouveau au prochain plantage.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/04/2018 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Les lettres d'unité n'ont qu'une importance relative (il n'y a en pas sous Linux) et comme expliqué dans le dossier de PCA indiqué par papyalain tu peux mettre celles que tu préfères, sauf pour la partition système bien sûr. Attention toutefois, si tu avais des pointeurs vers des fichiers situés sur cette partition, le chemin d'accès ne sera plus valide.

Si la lettre D a été attribuée à un lecteur optique tu vas être obligé de faire quelques manips : mettre provisoirement le lecteur optique en Z, passer ta 2e partition en D, puis remettre le lecteur optique en E (ceci n'est qu'un exemple).

c’était la dernière fois qu'il re installait XP car trop long et trop embêtant a faire

Ce n'est pas plus long qu'un OS plus récent et même sans doute plus rapide puisque le poids total des fichiers à copier est plus faible. Peut-être au niveau des pilotes puisque la bibliothèque de XP est moins complète que celle de ses successeurs. Et pour le déplacement de "Mes documents" vers une partition "données" ça se fait en une seule fois alors que depuis Windows 7 il faut le faire répertoire par répertoire.

gerem45
 Posté le 29/04/2018 à 21:08 
Petit astucien

je crois qu'il est de mauvaise fois pour dire que c'est plus difficile et plus long

les pilotes étaient dans un fichier de la dernière fois , donc pas de recherche de ce coté la

en plus il m'a dit qu'il avait été embêté et obligé d'enregistrer la partition D la ou j'ai eut des fichiers perdus

et en plus (mes documents) étaient sur l'ancien D qui est devenu F

de toute manières il m'a bien dit qu'il ne re installerais plus de w. xp

---------

actuellement j'ai : disque local C ----données F

sur l'autre disque : musique G ----photo H--- vidéo I

disquette A---- lecteur dvd D --- lecteur dvd-rw E

gerem45
 Posté le 30/04/2018 à 10:04 
Petit astucien

bonjour a tous

vu que le changement de lettre n'a pas d'importance (F a la place de D) je ne vais pas risquer une mauvaise manip

- je vais laisser en l'état

mes 2 disques dur externes vont également changer ( mais je pense) sans problèmes ?

- j'ai regardé pour le directx car l'informaticien m'a dit qu'il ne l'avait pas installé et ne souhaitait pas le faire

en fait avec dxdiag je vois que je l'ai : directx 9.0c (4.09.0000.0904)

---------

par contre pendant que ma partition C est propre : est ce que je pourrait faire une image disque

seulement de C ou de C et F ?

- quel logiciel si possible gratuit pouvez vous me conseiller ?

merci a vous tous

fgondard
 Posté le 30/04/2018 à 12:52 
  Grand Maître astucien

quel logiciel si possible gratuit pouvez vous me conseiller ?

Il en existe plusieurs. Personnellement j'utilise Aoemi, très facile à maîtriser. Il permet de prendre une image d'une partition ou de tout les disque. Si on choisit "système" l'image comprend le secteur d'amorce en plus du contenu de la partition système. Pour une partition XP, qui ne devrait pas faire plus de 20 Moctets si "Mes documents" a été déplacé sur la partition données (voir ici), la prise d'image comme sa restauration ne prend qu'une dizaine de minutes.

L'image de la partition système doit bien sûr être stockée ailleurs et en double exemplaire. Exemple personnel : mes images sont sur une partition dédiée d'un autre disque interne et j'ai une copie sur un disque externe.

Si tu utilises un logiciel de messagerie (Outlook Express, WLM, Thunderbird, etc.) il faut aussi faire en sorte que la banque de données associée (messages et carnet d'adresses) soit également sur la partition données afin de ne rien perdre en cas de restauration.

Il est important de prendre régulièrement une image de la partion système.

On peut aussi prendre une image de la partition données mais ça peut prendre très longtemps si le volume de données est important et dans ce cas la taille de l'image va s'en ressentir (tout ce qui est photos, video ou musique ne sera pas compressé). On préfère généralement faire des sauvegardes de type incrémentielle ou différentielle (voir ici) afin de minimiser l'espace nécessaire pour le stockage de ces sauvegardes.

yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2018 à 13:31 
  Grand Maître astucien

M

G !

fgondard
 Posté le 30/04/2018 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Et pourtant tu as donné le moyen mnémonique : le "m" au milieu. Et je me suis encore planté : AOMEI bien sûr.

yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2018 à 14:22 
  Grand Maître astucien

G, pour Go. XP sur 20 Go c'est beaucoup, mais 20 Mo c'est trop peu. (oui, j'ai voulu faire court )

fgondard
 Posté le 30/04/2018 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Giga bien sûr aussi. Mais moi, dès que je ne peux plus compter seulement sur mes dix doigts ...

Publicité
gerem45
 Posté le 30/04/2018 à 16:39 
Petit astucien

justement en cherchant sur le net j'ai vu AOMEI backupper standard 4.1.0

qu'en pense tu ?

--------

mes documents -- mes images ---ma musique --- mes vidéos ---téléchargements ............. sont dans données : F

- je peut donc faire une image de : disque local : C

- pour ce qui est de firefox j'avais fait une sauvegarde de mes marque-pages il y a quelque temps heureusement pour moi

car l'informaticien m'a tout flingué

------

sinon comment il faut opérer pour mettre : messages et carnet d'adresse sur la partition données F ?

fgondard
 Posté le 30/04/2018 à 20:01 
  Grand Maître astucien

pour ce qui est de firefox j'avais fait une sauvegarde de mes marque-pages il y a quelque temps heureusement pour moi

Déplace ton profile sur F: (voir ici).

sinon comment il faut opérer pour mettre : messages et carnet d'adresse sur la partition données F ?

Ça dépend de ton logiciel de messagerie. Lequel utilises-tu ? Aucun si tu travailles exclusivement avec des corrielleurs en ligne (webmail) via ton navigateur.

gerem45
 Posté le 30/04/2018 à 22:26 
Petit astucien

j'utilise firefox + yahoo

je n'ai jamais créer de profil

j'avoue que je n'y connait absolument rien !!!

je ne comprends pas , si tu peut m'expliquer plus en détail

fgondard
 Posté le 01/05/2018 à 09:30 
  Grand Maître astucien

j'utilise firefox + yahoo

Puisque tu travailles en ligne tes messages et ton carnet d'adresses sont stockés sur les serveurs de Yahoo. Il 'y a rien sur ton ordinateur.

je n'ai jamais créer de profil

Quand tu installes Firefox il crée un profile (un par utilisateur) dans C:\Documents and Settings\nom_utilsateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles avec un nom de type xxxxxx.default. C'est dans ce répertoire que sont stockés tes marque-pages, tes mots de passe enregistrés, tes préférences, etc.

L'article que j'ai mentionné indique comment le déplacer. Tu peux aussi à cette occasion lui donner un nom moins ésotérique.

gerem45
 Posté le 01/05/2018 à 09:46 
Petit astucien

bonjour

merci pour tes renseignements

-utilisant firefox esr 52.7.4 quel logiciel je peut utiliser pour bloquer les pubs , firefox me refuse adblock plus

par contre j'ai vu dans le catalogue firefox : ghostery ????

- le adblock que j'avais refuse de se désactiver sur pca par exemple

fgondard
 Posté le 01/05/2018 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Je n'utilise pas de bloqueur de publicité et je ne peux donc rien te dire à ce sujet.

gerem45
 Posté le 04/05/2018 à 00:39 
Petit astucien

bonsoir

je m'excuse pour mon silence , j’ai dut m'absenter

j'ai fait une sauvegarde system avec aomei , tout s'est bien passé la prochaine fois je fait

une sauvegarde incrémentielle

- au bout d'un moment il va y en avoir un paquet , faut il faire du ménage ?

-pour le disque de démarrage , est ce que un cd est suffisant ? ou plutôt un dvd

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2018 à 10:02 
  Grand Maître astucien

(perso je ne fais que des complètes : une date <=> un fichier, c'est commode ; sinon, autant utiliser l'imageur d'XP, si on a la version Pro)

On conseille communément d'en faire toutes les semaines à tous les mois, et de garder au moins les deux à quatre dernières.

Un CD suffit.

Modifié par yves.vaissiere le 04/05/2018 10:05
enfermedehors
 Posté le 04/05/2018 à 10:10 
  Grande Maîtresse astucienne

-utilisant firefox esr 52.7.4 quel logiciel je peut utiliser pour bloquer les pubs

ublock origin : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows XP vers Win 10
On veut me forcer à migrer vers windows 10 !
Migration Windows XP vers Windows 7 en conservant la licence
xp vers USB
De seven starter vers XP
migration vers win10
xp pro vers vista
envoyer par courriel un lien vers la page (OE)
test de comptabilité XP vers windwos 10
Itunes vers outlool
Plus de sujets relatifs à xp vers w.7
 > Tous les forums > Forum Windows XP