× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 XPSP2 en réseau après mises à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sy125gi
  Posté le 11/02/2005 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai du faire des mises à jour de mon XP en passant de la version SP1 à la SP2 donc. Or, j'ai un soucis concernant le réseau local, en effet j'ai un message d'erreur m'indiquant que je dois contacter l'administrateur réseau. Savez-vous comment il faut que je procède? Merci de bien vouloir me répondre
Publicité
apachjb
 Posté le 11/02/2005 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Le SP2 integre un firewall, as tu essayé de le desactivé ? Peux tu pinger tes postes ?
sy125gi
 Posté le 11/02/2005 à 21:08 
Petit astucien

Apachjb, merci pour ta réponse. Je ne pense pas que je pouvais pinguer les postes. Alors en fait j'ai dé-partagé les fichiers qui l'étaient des deux côtés. Ensuite, j'ai re-activé le partage et ça fonctionne! On peut donc clore ce topique.
NICOLET
 Posté le 12/02/2005 à 19:36 
Petit astucien
Est-ce vous pourriez m'en dire un peu plus. J'arrive à accéder aux fichiers de l'ordinateur A à partir du B, mais dans l'autre sens, je n'arrive pas à lire les fichiers de B à partir de A. Merci beaucoup de bien vouloir me dépanner.
sy125gi
 Posté le 13/02/2005 à 11:20 
Petit astucien

NICOLET a écrit :
Est-ce vous pourriez m'en dire un peu plus. J'arrive à accéder aux fichiers de l'ordinateur A à partir du B, mais dans l'autre sens, je n'arrive pas à lire les fichiers de B à partir de A. Merci beaucoup de bien vouloir me dépanner.
Tes 2 ordis tournent sous XP? Essaye de faire ma manipulation ou bien de regarder dans la gestion des droits d'utilisateurs.
NICOLET
 Posté le 13/02/2005 à 14:03 
Petit astucien
Oui, ils sont bien sous xp les 2. es-ce que tu pourrais m'expliquer ta manip plus précisément. La gestion des droits utilisateurs c'est bien dans le panneau de config, compte d'utilisateurs..etc. Merci de m'aider, pour cette enigme.
tunis
 Posté le 13/02/2005 à 14:12 
Astucien
apachjb a écrit :
Bonsoir, Le SP2 integre un firewall, as tu essayé de le desactivé ? Peux tu pinger tes postes ?
faut mettre resolu Merci
sy125gi
 Posté le 13/02/2005 à 14:53 
Petit astucien

NICOLET a écrit :
Oui, ils sont bien sous xp les 2. es-ce que tu pourrais m'expliquer ta manip plus précisément. La gestion des droits utilisateurs c'est bien dans le panneau de config, compte d'utilisateurs..etc. Merci de m'aider, pour cette enigme.
En fait tu sélectionnes le répertoire que tu veux partager. Ensuite tu fais un clic droit, puis tu clic sur "propriétes" dans le menu contextuel. De là, tu vas sur l'onglet "partage". Tu coches la case "Partager ce dossier sur le réseau", tu nommes à ton choixle nom du répertoire partagé que tu verras sur le réseau.La case du dessous te sers pour mettre en écriture ce dossier. Pour terminer, tu clic que "Appliquer" puis "Ok". Voilà, le tour est joué. Essaye, et tiens moi au courant! ;)
sy125gi
 Posté le 13/02/2005 à 14:55 
Petit astucien

tunis a écrit :
apachjb a écrit :
faut mettre resolu Merci
En fait plus maintenant puisqu'il y a personne qui est en détresse...
Publicité
NICOLET
 Posté le 13/02/2005 à 15:26 
Petit astucien
partager un dossier, c'est ok je sais faire puisque j'arrive à accéder d'un ordinateur à l'autre à mes documents partagés. Mais c'est dans l'autre sens que ça se gate. J'ai un message me disant que je n'ai pas accés à cette ressource réseau et qu'il faut contacter l'administrateur. C'est la manipulation "dé-partager" qui a été utilisée par sy125gi, et qui semble avoir résolu ton problème qui m'intéresse. Merci d'avance.
sy125gi
 Posté le 13/02/2005 à 18:29 
Petit astucien

NICOLET a écrit :
partager un dossier, c'est ok je sais faire puisque j'arrive à accéder d'un ordinateur à l'autre à mes documents partagés. Mais c'est dans l'autre sens que ça se gate. J'ai un message me disant que je n'ai pas accés à cette ressource réseau et qu'il faut contacter l'administrateur. C'est la manipulation "dé-partager" qui a été utilisée par sy125gi, et qui semble avoir résolu ton problème qui m'intéresse. Merci d'avance.
Ha ça, lol. En fait, c'est tout simple. Il suffit que tu décoches la case de partager. Tu clic sur Ok, tu attends que tes fichiers sont actualisés non partagés. Une fois cette opération terminée, tu fais cete fois-ci le chemin inverse en cochant la case d'activation du partage. Voilà, j'espère t'avoir répondu.
NICOLET
 Posté le 13/02/2005 à 19:11 
Petit astucien
c'est ce que je voulais savoir..Merci, j'essaye ça et je te tiens au courant
sy125gi
 Posté le 17/02/2005 à 11:53 
Petit astucien

Heu j'ai de nouveau un soucis du mê style... J'ai un ordi fonctionnant sous SP2 et l'autre malgrès ses mises à jour, il n'arrive pas à l'avoir.[nonnon] Ce qui fait donc que du SP1 vers le SP2 les données sont lues en revanche l'inverse est totalement impossible, comment ça se fait? [confus]
sy125gi
 Posté le 23/02/2005 à 15:18 
Petit astucien

Nicolet, as-tu tjs ce mê problème?
NICOLET
 Posté le 24/02/2005 à 10:46 
Petit astucien
Oui, j'ai toujours le meme problème. Il vient bien du fait que j'ai un pc avec le sp2 et l'autre non... Je dois mettre à jour l'un ou enlever le sp2 de l'autre pour voir. Bonne chance..
sy125gi
 Posté le 24/02/2005 à 11:19 
Petit astucien

Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais je n'arrive pas à mettre mon autre ordi avec le SP2, regarde mon topique: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=152332[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour après le 8 avril?
PC très lent après mises à jour Microsoft
pb Perlib après mises à jour Microsoft
Probléme de démarrage après mises à jour
Plantage après mises à jour Windows.
Mises à jour après réparation.
après les mises à jour plus rien ne fonctionne...
Après mises-à-jour windows plus rien dans Outlook
Mises à jour Norton après formatage ??
Mises à jour lundi 27 avril 2015
Plus de sujets relatifs à XPSP2 en réseau après mises à jour
 > Tous les forums > Forum Windows XP