| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les Astuciens, Par le passé , j'ai utilisé longtemps XRecode sans problème. Il n'était plus installé sur mon PC j'ai voulu le réinstaller et j'ai un problème. 1- l'installation se fait. 2 - Lorsque je veux cliquer sur n'importe quel point de la fenêtre pour choisr une option, par exemple pour le mettre en français , la fenêtre devient grisse et mon pointeur se transforme en sablier, je peux attendre aussi longtemps que je veux rien ne se passe, et je suis obligé de fermer cette fenêtre par le gestionnaire de tâches.
Si quelqu’un pouvait m'aider ............- Bonne soirée - Guy
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai Windows 8.1 et ça fonctionnait parfaitement Guy | |||||||
Petit astucien | J'ai déjà nettoyé le cache plusieurs fois et essayé une installation. J'ai une version 64 bits. Guy
| |||||||
Petit astucien | Quand je veux utiliser ce programme , j'ai un petit message sur le bandeau supérieur disant XRcode .............(ne répond pas) | |||||||
Petit astucien | Je n'y connais pas grand chose , mais "Java" ne pourrait il être la cause de mon problème ?
Bonne journée Guy | |||||||
Petit astucien | Oui c'est mon portable, il n'y a pas d'usb branché, je verrai tout à l'heure d'exécuter en tant qu'administrateur et en désactivant mon antivirus , quoique je n'aime guère cela. Mais pour l'instant j'ai du boulot , ce sera donc pour plus tard . En attendant bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fait ce qui m'a été suggeré mais ça ne fonctionne toujours pas. MAIS chose franchement bizarre : j'ai 2 connaissances qui utilisent XRecode également, or depuis quelques temps XRecode ne fonctionne également plus chez eux . Je donne ma langue au chat Bonne soirée Guy | |||||||
![]() | GUY52 a écrit : Bonsoir. Si tu as un doute, désinstalle Java. PS : Je l'ai désinstallé il y a belle lurette, après qu'il m'ai bloqué des logiciels multimédia en autre (lecture DVD, Webcam, etc...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec ou sans java ça ne fonctionne pas. Mes librairies sont OK. J'ai installé la version portable et elle fonctionne, mais ce n'est qu'une version d'évaluation de 30 jours. Je ne m'explique quand même pas le fait que je connais 2 autres personnes qui ontle même problème que moi. Bonne journée Guy | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour ceux qui suivaient se sujet (et s'ils le suivent encore) j'ai trouvé un très bon convertisseur gratuit Bonne soirée Guy | |||||||
Nouvel astucien |
En fait c'est l'éditeur qui bloque cette ancienne version gratuite (qui n'a comme frein que le décompte a l'ouverture du programme), via l'appel internet 2 solutions : A - donc commencez par désactiver internet lancer xrecode II (la derniere version gratuite, c'est la 231), normalement, ça devrait fonctionner =et désactivez les appels internet, notamment la recherche de nouvelle version = (dans le menu options) // je pense que la recherche ODDB est sans influence sur le comportement du programme B - changer l'option de la recherche de nouvelle version internet directement dans le fichier INI * au cas ou, on peut aussi recopier les fichiers ini (sauf xrecode2_inst.ini si le dossier d'installation n'est pas le même), ça permet de dupliquer d'une machine a une autre sa configuration sur les formats de sortie .. et dans la foulée les options, y compris les appels internet. Donc, sans couper internet, ajouter seulement la ligne la plus importante : créer ou ouvrir xrecode2.ini en mode texte (dans Documents and Settings\Nom de Utilisateur\Application Data\xrecode2) ajouter cette ligne : prog.Check4UpdateOnStartup=False
Modifié par thrymartin le 17/02/2018 12:18 | |||||||
Nouvel astucien | Salut all.
Nous sommes en Juillet 2019 et Xrecode II qui ne marche plus...
Xrecode II marche toute l'année, sauf en "Juillet". J'ai essayé de trouver la dll ou le ini concerné, mais en vain. | |||||||
Petit astucien | Bonjour les Astuciens, Etonnant, suite au message de Sedona , j'ai essayer d'ouvir Xrecode et en effet On a juste le temps d’apercevoir la fenêtre, qu'elle se referme aussi vite.
Bonne journée Guy | |||||||
Nouvel astucien | Sedona a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, Merci pour ton idée de vérifier la date du système car je n'y aurais jamais pensé Du coup, vu que c'est un problème de date, m'est revenu en mémoire un petit utilitaire : RunAsDate ! Il y a deux version : Mon Windows est un Win7 64 bits et le choix de la version de RunAsDate (32 ou 64 bits) ne vaut QUE pour l'appli qu'il va "piloter", il n'y a pas de lien avec la version de Windows. Il y a des traductions disponibles, dont 2 en français : l'une est pour une ancienne version (1.30), la seconde est plus récente (1.37). Tous les liens de téléchargement sont vers le bas de la page, tout comme des exemples à suivre... Ensuite, ne reste plus qu'à se créer un lien personnalisé en suivant les exemples..
EDIT : Voici en exemple les paramètres que j'ai utilisés (je les ajusterai à l'usage et si besoin). Ici je recule de deux mois pour correspondre à un mois à 31 jours (comme juillet)... Apparemment, seule la séquence d'initialisation de l'appli est affectée, même en désactivant la recherche des mises à jour. C'est pourquoi je la fais revenir à l'heure normale ensuite, histoire d'éviter d'éventuels décalages dans les horodatages des fichiers créés lors des transcodages. À vous de jouer avec vos propres paramètres
Bonne continuation Modifié par JohanPirlouit le 14/07/2019 07:07 | |||||||
Nouvel astucien | Hello, Super ta solution RunAsDate JohanPirlouit, ça fonctionne très bien (et très bien avec 5 secondes) En plus ça ne s'installe pas : il faut juste copier les fichiers de RunAsDate dans un dossier dans program files et éventuellement ajouter le fichier de langue mais il faut donner une date antérieure au 1er juillet 2019 , n'importe laquelle et pas juste reculer, ici de 2 mois dans ton exemple, sinon, dans un mois ça ne fonctionnera plus bien vu aussi le raccourcis : inutile de faire "exécuter" en effet, on utilise le raccourci et tout va bien une fois pour toute
Ne pas oublier, pour ceux qui ne liraient que la fin de la discussion, d'empêcher la mise à jour et même sa recherche (voir message au dessus) Modifié par thrymartin le 18/07/2019 14:17 | |||||||
Astucien | bonjour, n'utilisant pas vlc, j'avais besoin de convertir. en réalité vlc est aussi un excellent convertisseur. | |||||||
Nouvel astucien | Quelle formidable coopérations de tous les intervenant à cette résolution de problème. Mille mercis JohanPirlouit pour "RunAsDate" et le temps que tu as consacré à faire ce post full explicatif Je crois que ce topic peut être passé en "RÉSOLU". Je vous souhaite longue vie. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|