| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une question liée à un sujet un peu complexe (autre discussion sur pcastuce), que je préfère donc poser sans donner le "pourquoi" ce qui ne servirait qu'en emmeler les pinceaux : Une messagerie xxx@orange.fr est-elle la même que xxx@wanadoo.fr ou non ? (donc qui ne diffère QUE en remplaçant "orange" par "wanadoo") Pour exemple:
et que par le biais de l'interface orange, j'efface la messagerie secondaire: jojo.orange.fr est ce que la messagerie jojo@wanadoo.fr sera alors effacée car considérée comme la même?? ou alors absolument pas car ce sont 2 adresses distinctes ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Pour répondre à ta question: ce sont 2 adresses bien distinctes. Pour t'en convaincre tu regardes tes comptes dans ton courrielleur Et encore chez Orange/Mamadoo il y a que 2 possibilités, mais Chez Aliceadsl il y a des adresses MAIL avec des noms de FAI
Modifié par somebodyone le 26/06/2011 07:37 | |||||||
Petit astucien | bonjour, Sur ma messagerie (thunderbird) je n'ai que mon compte xxx@orange.fr de configuré mais je reçois mes messages xxx@wanadoo.fr ,preuve que ces deux comptes sont fusionnés, bien qu'indépendants | |||||||
Maître astucien |
Moi j'ai 8 adresses MAIL 4 chez Mamadoo et 3 chez Orange Donc d'après toi dans mon courrielleur je mets qu'une adresse Je vais faire l'essai mais je t'avoue que je n'y crois pas trop . A ton avis est-ce que je peux faire pareil dans mon mogiciel Modifié par somebodyone le 26/06/2011 08:01 | |||||||
Astucien | Message original par bibi99 Cela peut être la même chose si l'adresse en orange.fr vient de la migration d'une adresse en wanadoo.fr (qu'Orange nous a proposée il y a un certain temps) Dans ce cas, je pense que les deux sont valides et identiques. | |||||||
Petit astucien | ayant migrer il y a un moment de wanadoo en orange,j'ai filtrer tout messages en wanadoo pour qu'ils aillent directement à la corbeille (avec anti spam) car je les recevait tjs sur mon courrielleur..d'ailleurs,lorsque je j'envoi un message avec orange et que le destinataire (pour des raisons inconnues ) ne le reçoit pas,le message qui informe que le destinataire ne l'a pas reçu ,je le retrouve dans la corbeille car l'information m'est retournée en "wanadoo"!! étonnant,non? | |||||||
Astucien | simply a écrit : Bonjour à tous, D'après les réponses, il semble que les x@wanadoo.fr et x@orange.fr soient donc bien disctinctes. ... pourtant ce que dit simply est bien possible ! ça pourrait expliquer certaines choses (un problème qu'on essaie de résoudre sur une autre discussion) attention je parle pas du cas où il y a une demande de migration à orange pour passer d'une adresse à une autre somebodyone t'es sûr que c'est impossible ? niveau théorique t'as raison mais concrètement ça "fusionne" ou "regroupe" peut être bien les 2 comptes !! Modifié par bibi99 le 26/06/2011 11:55 | |||||||
Maître astucien | Quel est le logiciel que tu lances pour récupérer tes MAILs ? ? ? ? . | |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Et bien la réponse est : oui, parfois Pour l'expliquer, admettons que je m'appelle Martine Durand et que je m'abonne chez Orange. J'ai une adresse fournie lors de l'abonnement martine.durand@orange.fr ET si aucune homonyme n'était inscrite du temps de Wanadoo, j'ai aussi un alias de confort de type martine.durand@wanadoo.fr
Ce qui fait qu'on peut m'écrire indifféremment aux 2 adresses, je recevrai. Les 2 adresses mail ont le même mot de passe de messagerie bien sûr.
Dans les autres cas (par exemple migration de toto@wanadoo.fr à toto@orange.fr..cela n'est possible que si toto n'avait pas d'adresse internet @orange.fr ou d'adresse mobile @orange.fr avant ma demande de changement...sinon j'aurai toto365478@orange.fr à la place)...et bien sûr les courriers seront reçus par 2 personnes différentes si l'on écrit à toto@wanadoo.fr ou toto@orange.fr. Mais toto365478@orange.fr recevra toujours s'il le souhaite revevoir les mails de toto@wanadoo.fr.
C'est simple, non ?
Tout le monde a compris ? parce que je ne répète pas
| |||||||
Astucien | Fée Clochette a écrit : est ce que c'est la même chose si martine durand créé d'elle même une autre adresse de messagerie? je veux dire dans le cas d'un compte email créé APRES l'abonnement à orange, pour un e mail qui ne serait donc pas l'email de messagerie principal? (celui qu'on reçoit avec la lettre de bienvenue) je pose ces questions car je crains qu'un compte wanadoo (celui qui était utilisé) ait été éffacé après que j'ai effacé le compte orange (pas utilisé donc qui semblait inutile)
@ sombodyone: c'est outlook express Modifié par bibi99 le 27/06/2011 11:44 | |||||||
Petite astucienne | Oui Si je comprends bien ta question il y a(vait) une adresse secondaire martine.durand2@orange.fr sur ce compte et Martine recevait plutôt sur martine.durand2@wanadoo.fr (hé oui, là aussi il y a cet alias de confort)
Si on supprime l'adresse martine.durand2@orange.fr... évidemment son alias est lui aussi supprimé | |||||||
Astucien | ...alors l'adresse martine.durand2@wanadoo.fr a bien été effacée. (et mde) ok merci fée clochette je vais marquer ce sujet comme résolu et retourner à l'autre sujet pour demander comment on fait le transfert de tous les mails qui avaient été envoyés sur martine.durand2@wanadoo.fr vers une nouvelle adresse que je vais créer... à plus
Modifié par bibi99 le 27/06/2011 13:46 | |||||||
Petite astucienne | bibi99 a écrit : On ne peut pas, c'est perdu... tout est supprimé du serveur mail (boite et éléments stockés) | |||||||
Astucien | ah bordel... t'es sur ? parce que si tout est supprimé du serveur mail, les mails qui avaient été receptionnés avant sont toujours possible à relire par l'intermédiaire de OE; ça peut pas se transférer ça ? | |||||||
Petite astucienne | Ah si, si ce sont des messages présents sur le disque dur, ça peut se déplacer.
Même si je ne capte pas bien l'intérêt de ta manip ... | |||||||
Astucien | ben j'ai effacé (à cause de cette histoire de messageries wanadoo/orange) un compte e-mail; faut bien récupérer les anciens mails après pour les détails, tu peux toujours jeter un oeil sur l'autre discussion que j'avais créée (cf le lien que je donne 4 messages plus haut) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|