| ||||||||
Petit astucien | salut a tous , oui j'ai mis cette annonce accroche ici plutot que dans windows car je voudrais etre en contact avec un membre du forum habitant bruxelles ou résident en belgique . pourquoi ?...et bien voila mon petit probleme : je compte m'acheter un pc ou me le faire monter par un assembleur , hors je voudrais xp et pas vista et comme Mr ESCRO-SOFT ( BG ) a interdit a partir de tres bientot ( 1 a 2 mois ) de monter xp sur les machines par les assembleurs ( ex: DELL..etc..) un menbre hier ( voir :http://www.idc.com/fiche/pb 00047294.html ) m'a dit qu'on vendais encore cette version OEM xp de microsoft , alors je voudrais savoir ou je pourrai trouver cela a BRUXELLES ( j'habite dans les environs ) c'est pour cela que je voudrai demander cela a un membre belge ou autre si je peut trouver une solution a cette annonce .merci d'avance pour vos reponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. | |||||||
Petit astucien | oui j'ai ete sur EBAY.BE , mais les prix flambent ( vu que le produit est rare ) et en plus va savoir si ont va te le vendre avec licence ou pas ? ( beaucoup d'arnaques en ce moment sur le produit ) | |||||||
Petit astucien | oui claude , j'ai cliqué ou tu m'a dit apparament le produit est emballé ( bizarre qu'il en possede 7 ???? ) | |||||||
Petit astucien | tu crois que cela vaut le coup cette version 2005 ( voir photo ou tu m'a dit ? ) | |||||||
Petit astucien | non sorry ! c'est une version 2002 qu'il vend ( rectification de ma precedente reponse ) | |||||||
Astucien | Salut. Je ne pourrais pas te dire s'il y a une différence entre la version 2002 ou une autre. Tu peux contacter le vendeur pour lui poser la question. La vente va se terminer mais, je pense qu'il en a d'autres. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | salut, sur les sites de (entre autres) Microcity et de Padeg, tu peux trouver XP sans souci...ils disposent de plusieurs magasins à BXL... http://www.padeg.be/list.php?lang=1&path=18&sort=products_name_1&page=0
| |||||||
Petit astucien | ouf !!! tu es mon sauveur TCHEU , ok j'ai ete dans le 1e mais il faut donner son mail pour avoir une liste ( pas vu de magasin sur se site ) mais le 2e , oui c'est a IXELLES j'ai vu qu'il vendent les deux xp familiale version oem 89 euros , et l'autre xp pro version oem 155 euro , ok et bien encore un grand merci a toi , et a plus | |||||||
Petit astucien | j'ai parcouru les 2 sites , je ne savais pas qu'on vendais autant de version xp oem ( avec licences ) ? | |||||||
Petit astucien | j'en ai compter 9 chez microcity ! ( dit moi: si tu es de bruxelles est-ce que tu peut me dire : c'est de quel coté la rue BLAES c'est pas du cote du midi par hasard ou vers la grand-place ? ) | |||||||
Astucien | re, pour celui rue Blaes, c'est près de la gare du midi en effet (juste avant la porte de Hal)
| |||||||
Petit astucien | encore merci TCHEU , mais tu a vu il y a 9 versions xp d'ou ma question laquelle choisir ? ( jette a coup d'oeil chez microcity et dit moi a l'occasion laquelle prendrai tu ? ) | |||||||
Astucien | re, il y a en fait beaucoup de versions affichées car ils donnent dans la liste le choix en Anglais, Français ou Néerlandais...et que dans certains cas (5 sur les 9) ils font l'install et la configuration de l'OS chez eux... je prendrais juste Windows XP PRO OEM (169€), et je ferais l'install moi même...comme ça, normalement, je suis sûr d'avoir le cd et de tout configurer comme je veux... par contre, partant de l'idée que tu passes par un assembleur, il est utile de se procurer d'avance les drivers pour le matériel acheté...car commencer à chercher les pilotes sur le net quand t'as pas de carte réseau fonctionnelle, par exemple, c'est un peu coton... | |||||||
Petit astucien | sorry! TCHEU , oui je pense que je vais acheter celle a 169 , mais tu pose le probleme d'etre sur de garder le cd , mais de mon cote tcueu je n'ai pas le chois je ne suis pas encore a ton niveau pour faire cela moi meme , donc je serai condanner a aller porter mon pc chez eux pour la configuration. mais pour en revenir a ces version que le cher ESCROSOFT vend ( les oem ) tout a fait legale celles ci , en fait BG est un PIRATE lui qui a toujours combattu les pirates , pour moi c'en est un! ...POURQUOI ? tout simplement le voila qu'il vent ces version oem xp legales , mais dont ont peut pas faire de MAG .... malin le ESCROSOFT. | |||||||
Astucien | re, bon, pas facile de comprendre exactement ce que tu veux dire... 1/ le niveau pour installer windows xp et configurer n'est pas à mon sens un problème...quelques clics, sélectionner son pays, son fuseau horaire, son type de clavier...il n'y a rien de bien sorcier là-dedans... 2/ pour les updates, je ne vois pas trop...??? j'avais acheté il y a pas mal de temps un pc préinstallé avec windows OEM...et je pouvais faire les mises à jour sans problème...je pense que tu confonds peut être avec l'arrêt du support et de futurs updates pour windows xp à plus ou moins brève échéance ??? | |||||||
Petit astucien | oui pour les updates c'est officiel il n'y a plus de support j'ai vu cela justement y a 2 jours sur un articles sur xp oem dans pcastuces .ouf! ont finir par se comprendre ( heureusement qu'on parle pas en flamand)une derniere question tcheu !le pc que tu a avec version oem tu n'a pas de probleme particulier par rapport a une version officiel xp ???? aller j'ai pris assez ton temps aujourd'hui avec cela , j'attend ta reponse et apres je fait la pose . je t'envoie une bonne PINCH de chez nous | |||||||
Astucien | re, perso, j'ai jamais eu de problème pour faire les updates sur les pc que j'ai eus, même avec les pc oem...pas d'autres soucis à signaler non plus...
| |||||||
Astucien | guepard a écrit : Hello, Une version XP OEAM est une version tout ce qu'il y a de plus officiel. Il n'y a pas de différence entre unv ersion normal et une versin OEAM (juste aprfois que les OEM sont sur une partition achée du PC comme sur bcp de portable). XP (normal ou OEM), ne sera plus vendu à partir de cet été mais le support (des 2 puisqu'il n'y a aucune différence) va durer jusqu'en 2014 ... donc t'inquiete toutes les mises à jour jusque 2014 se feront autant sur le normal que sur l'OEM. Je possède une version normal et une version OEM à la maison et aucune différence entre les deux. Allez zouu rendez-vous au TamTam pour un petit verre
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|