> Tous les forums > Forum Linux
 Y a-t'il des femmes dans le monde linux ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
beezapa
 Posté le 08/12/2014 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

T'est toute zoulie tout plein beaucoup.

milou32
 Posté le 08/12/2014 à 19:24 
Astucienne

Il est pas beau tux au féminin ?

reivillo
 Posté le 08/12/2014 à 20:07 
Astucien

Bonsoir milou32.

Tu as réagit, avant que je te fasse remarquer, qu'avec tout tes Tests,
tu finirais par avoir l'Aspect de ton Avatar...
Mais, comme tu la Changé, je pense que tout va pour le mieux.
Merci pour tes Posts sur le Forum, très enrichissants,
en n'oubliant pas tes Merveilleux Professeurs.

Reivillo.

reivillo
 Posté le 08/12/2014 à 20:40 
Astucien

J'oubliais...

Mais Attention: Avec ce nouvel Avatar, ils auront peut-être moins Pitié de Toi...( Tes Profs )

Modifié par reivillo le 08/12/2014 20:41
milou32
 Posté le 08/12/2014 à 20:41 
Astucienne

Très bonne remarque pour la tête de mon ancien avatar, tu m'as bien fait rire

Sur que sans tous mes professeurs je ne testerais pas grand chose (j'ai l'impression de me retrouver à l'école )

milou32
 Posté le 08/12/2014 à 20:42 
Astucienne

reivillo a écrit :

J'oubliais...

Mais Attention: Avec ce nouvel Avatar, ils auront peut-être moins Pitié de Toi...( Tes Profs )

Au contraire, moi je le trouve attendrissant

reivillo
 Posté le 08/12/2014 à 20:49 
Astucien

Tiens pour le Fun, si tu l'as toujours ton ancien Avatar( pour les nouveaux lecteurs qui ne l'auraient pas vu )
peux-tu le Coller dans un de tes Prochains Messages.
Merci.

milou32
 Posté le 08/12/2014 à 20:52 
Astucienne

Alors là, tu me poses une colle, il faut que je le retrouve, mais il date de mon époque sous windows, et il représentait bien ce que je ressentais à ce moment là avec tous ses problèmes, de virus, d'anti virus, etc... qui me prenaient la tête

promis si je le retrouve, je le mets sur un de mes messages

Publicité
milou32
 Posté le 08/12/2014 à 21:27 
Astucienne

Je l'ai retrouvé

C'est vrai que ça pourrait représenter mon état en ce moment avec tous ces tests

Modifié par milou32 le 08/12/2014 21:28
reivillo
 Posté le 08/12/2014 à 21:39 
Astucien

Ben OUI...
C'est vrai que tu avais mauvaise Mine sous W

Alors: Une dernière fois < BIENVENUE dans le LIBRE >
En souhaitant que tu y reste pour longtemps...

Bonsoir à Tous.

milou32
 Posté le 08/12/2014 à 21:42 
Astucienne

Merci et oui je compte bien y rester très très longtemps (pour la vie en fait)

amarie
 Posté le 10/12/2014 à 19:59 
Petite astucienne

soir,

Moi aussi, je suis nana sous linux,

mais au moins je fais du développement sous bash pour mes collègues féminines qui ne connaissent rien de linux. En outre, cadeau qui m'empoisonne aussi, je les forme également.

Le seul point que je dois maintenant apprendre depuis un moment, c'est de savoir administrer linux pour optimiser mes compétences.

Sinon question distribution, j'ai vécu Suse Linux, Fedora (jusqu'à version 6), un poil Ubutu, avant de connaitre Debian. Je jongle mieux avec Linux qu'avec Windows depuis que j'ai sauté de XP à 8.1 !

milou32
 Posté le 10/12/2014 à 20:43 
Astucienne

amarie

Je me sens moins seule

Tikva
 Posté le 19/12/2014 à 18:29 
Petite astucienne

Mori a écrit :

une rapide enquête rondement menée nous indique que pour l'instant tu es la seule manchote traînant sur PCA.

Et bien je m'en vais de ce pas relever ce nombre effectivement faible.

J'ai acheté un zenbook sur W8.1 (misère) pour le boulot, pas le choix, le DSI cu cab ne veut pas d'un manchot dans son réseau.

Mais à titre perso, je tourne sous Fedora 20 (pas encore migré vers la 21), et j'ai testé pas mal de choses : Mandriva, mon premier amour (une 2007 Spring), Suse, Ubuntu, PCLinux, Debian, Frugalware notamment.

Et je dois bien avouer que sous Windows, je suis parfois larguée. Manque de pratique sûrement

Et être une femme, utiliser Linux, aimer ça, n'est nullement incompatible avec des jupes, du vernis à ongle et des talons de 10 cm.

Modifié par Tikva le 19/12/2014 18:31
Mori
 Posté le 20/12/2014 à 13:21 
Astucien

heureusement que ce n'est pas incompatible ! mais heureusement aussi que ça n'est pas l'exclusivité du monde des systèmes et logiciels libres ! personnellement, et je ne suis pas le seul, je ne change pas de comportement, que ce soit un homme ou une femme. c'est plus pertinent de repérer s'il y a maîtrise ou non des enjeux liés au web, des machines, des systèmes, des lignes de commande, de la sécurité, etc.

[HS]

si tu aimes Fedora, tu devrais aimer CentOS, qui est de plus en plus proche de l'esprit de Red Hat. j'ai commencé linux avec Fedora Core 2 (non opérationnelle chez moi, mais c'était ma première tentative d'installation) et surtout avec Fedora Core 3.

de temps en temps, je teste des Fedora et je trouve, et ce n'est pas tout à fait nouveau, qu'elles sont certes à jour dans les versions logicielles, mais qu'elle pèche toujours par une certaine lourdeur et lenteur, et que les nouvelles technologies ne sont pas assez éprouvées.

sous centos, on atteint une grande stabilité surtout après la version x.5 (pas 5.x, j'écris bien x.5), en intégrant des patchs (notamment dans le kernel 2.6.32-504.3.3.el6.x86_64) pour être à jour sur les évolutions matérielles ; il ne s'agit pas de grever les entreprises.

l'option à réfléchir est dans le choix des dépôts à rajouter : EPEL + rpmforge (pour tout avoir, mais il y a quelques incompatibilités entre rpmforge et EPEL, notamment dans des dépendances dans le multimedia) ou EPEL + rpmfusion-free + rpmfusion-non-free + livna (pour avoir libdvdcss, mais il manque vobcopy qu'on peut rajouter à la main à partir de pkgs.org).

les deux très bonnes nouvelles : le très grand rapprochement de Red Hat et de CentOS (jusqu'à une parfaite compatibilité, sauf bien sûr les logos) et le fait que le CERN abandonne son projet autonome de Scientific Linux pour installer et participer au développement de CenOS 7.

[/HS]

Tikva
 Posté le 20/12/2014 à 15:10 
Petite astucienne

CentOS pourquoi pas, mais j'ai de moins en moins le temps de tester des distros à tout va comme je le faisait avant. Le boulot est trop prenant.

Fedora tourne bien, très bien même. Mais je retiens le conseil Mori.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Je nais à la seconde dans Linux : que me conseillez vous ?
LINUX dans une machine virtuelle
Que signifie "Nepomuk" dans "Linux Mint12"
editeur vi + os linux dans machine virtuelle
où est la corbeille dans Linux ?
le montage des partitions et clés usb dans linux
cagade Gimp sous Linux dans ma barre des tâches
Une faille critique dans le noyau Linux 2.6
Plus de sujets relatifs à Y a-t''il des femmes dans le monde linux ?
 > Tous les forums > Forum Linux