> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Y a t'il des problèmes chez Free ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Atex
  Posté le 17/03/2014 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous.

Avez-vous connaissance d'un incident quelconque chez free, car je ne peux ni envoyer ni recevoir des e-mail ?

Merci de me rassurer.

Cordialement.

Modifié par Atex le 18/03/2014 20:34
Publicité
beorcs
 Posté le 17/03/2014 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Atex

Pour suivre ,

j'ai envoyé et reçu aujourd'hui des mails sur ma messagerie Free, aussi bien que sur ma messagerie Orange .

Sinon , ---------> 35 incidents ont été détectés aujourd'hui sur le réseau Free >>>> dont 1 en Charente

Modifié par beorcs le 17/03/2014 23:18
berudan
 Posté le 18/03/2014 à 07:39 
Petit astucien

bonjour

Problème apparu depuis le 17 surtout dans l'ouest de la France

pour ma part plus d’émail et pas d’accès a mon compte ou au portail free

http://www.freeportail.fr/index.php?hours=168

teles54
 Posté le 18/03/2014 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour

je ne sais pas si ça fait partie des mêmes problèmes ,mais depuis environ une semaine

j'ai des coupures intermittentes ( très pénibles ) sur les PC ,mais principalement sur la télé ,

j'attends encore un peu ,et j'appelle Free

eglander
 Posté le 18/03/2014 à 08:18 
Petit astucien

Il y aurait un problème de routeur entre Nantes et Angers depuis hier mais ?

Il y a possibilité de se connecter à Free avec Firefox en installant le module complémentaire : AnonymoX 2.2

Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre aujourd'hui

Bonne journée

Modifié par eglander le 18/03/2014 09:48
Atex
 Posté le 18/03/2014 à 08:33 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci de vos messages. J'espère que cela va se régler dans la journée.

J'avais déjà dit sur ce forum que j'allais franchir le pas en m'inscrivant sur une autre messagerie. Je vais perdre tous mes correspondants et tous les messages en cours (J'attends de nombreux documents de certains de mes correspondants), c'est la seule raison qui m'a fait reculer. Free n'est pas très fiable!

Comment programmer "Outlook" avec une autre messagerie.

Cordialement.

Le Guermeur
 Posté le 18/03/2014 à 08:45 
Astucien

bonjour,

Effectivement:portail Free inaccessible dans l'ouest et impossible de rapatrier les mails par outlook(idem pat web mail)

eglander
 Posté le 18/03/2014 à 09:51 
Petit astucien

Avec Firefox en installant le module complémentaire : AnonymoX 2.2, je suis allé sur ma messagerie en passant par le portail de Free.

Atex
 Posté le 18/03/2014 à 10:38 
Astucien

Eglander, bonjour.

1- Je n'ai pas "Firefox"

2- Trop compliqué pour moi AnonymoX 2.2 ? → comment faire ensuite ?

Merci, mais je ne retient pas cette formule qui me dépasse.

Cordialement.

Publicité
Atex
 Posté le 18/03/2014 à 11:32 
Astucien

Papy49.

Merci de l'information.

Effectivement tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement

Sujet résolu.

eglander
 Posté le 18/03/2014 à 11:38 
Petit astucien
Atex a écrit :

Eglander, bonjour.

1- Je n'ai pas "Firefox"

2- Trop compliqué pour moi AnonymoX 2.2 ? → comment faire ensuite ?

Merci, mais je ne retient pas cette formule qui me dépasse.

Cordialement.

Tout est rentré dans l'ordre mais avec Anonymox comme module complémentaire cela permettait de se connecter au site de Free

avec une ID différente

Il fallait faire l'installation par défaut. Je pense que les routeurs refusaient tout ce qui ressemblait à Free

Bonne journée

beorcs
 Posté le 18/03/2014 à 13:02 
  Astucien

teles54 a écrit :

Bonjour

je ne sais pas si ça fait partie des mêmes problèmes ,mais depuis environ une semaine

j'ai des coupures intermittentes ( très pénibles ) sur les PC ,mais principalement sur la télé ,

j'attends encore un peu ,et j'appelle Free

Bonjour,

avec quel logiciel regardes tu la TV ?

beorcs
 Posté le 18/03/2014 à 13:05 
  Astucien

Atex a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos messages. J'espère que cela va se régler dans la journée.

J'avais déjà dit sur ce forum que j'allais franchir le pas en m'inscrivant sur une autre messagerie. Je vais perdre tous mes correspondants et tous les messages en cours (J'attends de nombreux documents de certains de mes correspondants), c'est la seule raison qui m'a fait reculer. Free n'est pas très fiable!

Comment programmer "Outlook" avec une autre messagerie.

Cordialement.

Atex

Si le souci vient de ton FAI ( Free) ......je ne sais pas ce que cela va changer ....

Sinon, as tu essayé Thnderbird ?

Atex
 Posté le 18/03/2014 à 14:19 
Astucien

Beorcs, bonjour

En ce qui concerne la télé (sujet que je n'avais pas évoqué dans mon message initial car ce n'était pas ma préoccupation) il est exact qu'il y a depuis quelque temps des coupures et des blocages intempestifs qui gênent la réception. La liaison est en Wifi avec la free-box. C'est très gênant, mais nous faisons avec, car c'est pour notre famille c'est une télé d'appoint située dans la cuisine. Je n'ai jamais fait le lien avec ma messagerie car celle ci fonctionnait (sauf la journée du 17-18/03/2014)

Si je change de messagerie, je vais tout perdre (contacts : on efface pas comme cela 43 ans d'activité professionnelle, messages en cours et à venir.)

Eglander, bonjour.

Vous me dites : Il fallait faire l'installation par défaut, vous voulez certainement parler du "module complémentaire Anonymox" : il faut savoir de quoi il s'agit, et ou ça se trouve et puis il faut savoir faire, je suis infoutu de répondre à ces questions. Mettez vous à la place de celui qui ne sait pas. Quand, j'ai installé la free-box à mon domicile en 2005 avec l'aide du technicien free, il n' a jamais été question de cet Anonymox de toute façon, je ne sais ce que c'est ? Quand nous avons fait l'installation, ce module n'avait jamais été évoqué.

Je branche et ça marche ! quand cela ne marche pas je hurle !

Merci à tous.

Cordialement.

Modifié par Atex le 18/03/2014 14:26
eglander
 Posté le 18/03/2014 à 15:45 
Petit astucien
Atex a écrit :
Eglander, bonjour.

Vous me dites : Il fallait faire l'installation par défaut, vous voulez certainement parler du "module complémentaire Anonymox" : il faut savoir de quoi il s'agit, et ou ça se trouve et puis il faut savoir faire, je suis infoutu de répondre à ces questions. Mettez vous à la place de celui qui ne sait pas. Quand, j'ai installé la free-box à mon domicile en 2005 avec l'aide du technicien free, il n' a jamais été question de cet Anonymox de toute façon, je ne sais ce que c'est ? Quand nous avons fait l'installation, ce module n'avait jamais été évoqué.

Je branche et ça marche ! quand cela ne marche pas je hurle !

Merci à tous.

Cordialement.

C'est un module qui cache l'adresse IP, il n'est pas très utile, par contre pour rester anonyme il joue son rôle et comme nous l'installons par défaut, il

est très simple d'emploi : une explication détaillée ICI Dans la 2ème solution il parle d'Anonymox mais du payant, le gratuit existe aussi.

Normalement je le désactive sauf si je vais sur des sites marchands

Bonne fin de journée

Atex
 Posté le 18/03/2014 à 16:40 
Astucien

Eglander,

Merci, mais trop peu pour moi !

Il n'est pas question que j'aille tripoter là dedans ! Je vous avoue sincèrement que je n'ai pas compris grand chose même si parait-il les explications sont détaillées.

Je ne vois même pas comme cela marche. Je précise : utilisation après ce bidouillage.

Restons en là.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

reha17
 Posté le 19/03/2014 à 03:50 
Petit astucien

Bonjour a tous,

En panne depuis le 7 mars avec un ticket ouvert le 8 et toujours pas de connexion internet ni téléphone et pas de télé non plus, je suis à l'ile de Ré, la box bloquée a l"étape 8, c'est rageant.

un technicien est venu, il a diagnostiqué que la box marche bien et que le problème vient de leur réseau, A mon avis, Free grossi trop vite au dépend de la qualité du service car à 2 € la box il vont faire du monde et derrière les installations ne suivent pas

je pense changer d’opérateur. (j'ai 3 contrats chez free)

PS votre site est super

Publicité
eglander
 Posté le 19/03/2014 à 07:40 
Petit astucien

Il faut regarder ICI

A mon avis Free n'y est pour rien vue que France Telecom est responsable du réseau cuivre.

Il doit y avoir un gamot d'ouvert (à vérifier sur son espace de Free) Il faut probablement attendre le retour

du diagnostic de FT. Il y a un certain délais.

Bonne journée

Papy80
 Posté le 19/03/2014 à 17:51 
Petit astucien

Bonsoir.

Ca parait quand même curieux tout ces bavardages à propos d'éventuels problèmes chez free ( ou tout autre FAI).

Pour moi, mon premier réflexe, c'est d'appeler free. La seule fois où j'ai eu à le faire, on m'a tout de suite informé qu'il s'agissait d'un problème général (chez Orange) probablement, alors que mes voisins, chez orange justement et sfr ont eu droit à l'éternel : débranchez votre box, attendez 30 secondes ...... etc.

Atex
 Posté le 19/03/2014 à 19:20 
Astucien

Papy80, bonjour.

Ce forum est un merveilleux organe d'entraide constitué par de nombreux bénévoles (attentifs, serviables, et disponibles) pour aider ceux qui comme moi ne sont pas toujours aux faîtes de l'informatique et qui galèrent.

Parfois cela dérive un peu. Hé bien ce n'est pas dramatique! il faut et il suffit alors de tout remettre sur les rails. Les solutions proposées, soit par les uns, soit par les autres n'ont comme je l'ai dit précédemment qu'un seul objectif l'entre-aide.

Je n'en rajouterai pas.

Je vous souhaite une bonne soirée et avec plaisir de vous retrouver dans les colonnes du forum.

Merci et bravo à tous.

Cordialement

Modifié par Atex le 19/03/2014 19:49
gpalloq
 Posté le 19/03/2014 à 19:45 
Astucien

Bonjour Atex

D' accord dans l' ensemble, mais c'est inquiétant parfois quand on lit (pas uniquement ici )certaines questions qui ne demandent pas de compétences très techniques à part chercher sur un dico (ou wikipedia) ou poser la question à Monsieur Google .

Pas de réponses en dehors des forums

En plus c'est complètement improductif car il faut attendre que quelqu' un réponde plutôt que d'avoir la réponse immédiatement.

ça laisse songeur quand même.....

bonne soirée

Modifié par gpalloq le 19/03/2014 19:48
eglander
 Posté le 19/03/2014 à 19:45 
Petit astucien

Complètement d'accord Atex :

malheureusement cela ne se passe pas toujours aussi simplement que le dit Papy80.

Chez tous les opérateurs il y a des couacs et des personnes galèrent pour retrouver le téléphone, internet etc

A qui la faute ?

Heureusement l'entraide sur le forum permet de donner des solutions avec les avis des uns et des autres

Bonne soirée à tous

gpalloq
 Posté le 19/03/2014 à 19:53 
Astucien

malheureusement cela ne se passe pas toujours aussi simplement que le dit Papy80.

aussi, mais encore faut t' il faire l'effort d' essayer !!

exemple inverse

https://forum.pcastuces.com/probleme_de_redondance_cyclique-f5s43001.htm?page=1&#4969283

F46
 Posté le 19/03/2014 à 19:59 
Astucien

Bonsoir,

Si vous souhaitez connaître l'état du réseau Free internet, vision nationale, régionale, département ou locale,

je vous conseille d'aller voir ceci : http://www.free-reseau.fr/

Cordialement.

Modifié par F46 le 19/03/2014 19:59
eglander
 Posté le 19/03/2014 à 20:13 
Petit astucien
gpalloq a écrit :

aussi, mais encore faut t' il faire l'effort d' essayer !!

exemple inverse

https://forum.pcastuces.com/probleme_de_redondance_cyclique-f5s43001.htm?page=1&#4969283

L'opérateur qui renvoie vers FT, FT qui renvoie vers l'opérateur etc !!!!

La hotline serait-elle toujours fiable ? même si des efforts ont été faits !

Toute personne avec un pc ou autres ne maitrise pas forcément toutes ces technologies ou alors il faut supprimer tous les forums

gpalloq
 Posté le 19/03/2014 à 20:25 
Astucien

Non, c'est très utile, mais je parlais surtout de :

" certaines questions qui ne demandent pas de compétences très techniques à part chercher sur un dico (ou wikipedia) ou poser la question à Monsieur Google " (ou même parfois de regarder la notice de son appareil)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FTP chez free : problèmes d'accès
Inactivity chez free
Crash chez Free ?
Passer chez Free en triplay
Crash chez Free
Je suis chez free test de vitesse
Wifi chez Free
messagerie free chez orange
Office 2010 et mail de chez Free ??
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Plus de sujets relatifs à Y a t''il des problèmes chez Free ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux