× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Y a t'il un intéret à mettre à jour le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
regedice
 Posté le 28/08/2019 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

gorby a écrit :

REGEDICE

t'es gentil avec tes certitudes mais Canon n'a visiblement pas les mêmes que toi.Il faut bien faire fonctionner le petit commerce.

Il y a de très grandes chances que cela fonctionne avec ça -> https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/compact_photo/cd__cp_series/cp750.html?type=drivers&language=fr&os=windows%207%20(64-bit)

Comme-ça tu sauras qu'il faut éviter cette marque et aller vers des marques plus sérieuses comme Brother !

kozlow67 a écrit :

Il me semble qu'un des premiers motifs de mise à jour du bios réside dans la gestion des SSD dont tout le monde se dote, alors qu'il y a peu , ils étaient très mal gérés par les cartes mères. les choses ont changé, et les nouveaux bios augmentent la durée de vie de nos précieux supports...

cordialement

Les SSD étaient déjà d'actualité avant 2010 !

Microsoft l'avait dit clairement, le plus gros problème de l'informatique venait des cartes graphiques et de leurs drivers, ça foutait clairement la merde, plantage, écran bleu, etc...

Il fallait de bons drivers et un bios qui communiquait parfaitement, alors comme les fabricants de MB travaillaient dans leur coin et que les fabricants de CG également, c'était le gros bordel.

Sans parler des utilitaires X-Y et des overclockings !

16mai1956
 Posté le 28/08/2019 à 23:41 
Astucien

regedice a écrit :

Je pense que les gens ont peur du BIOS, Si le BIOS foire tu n'as plus de PC, alors que si tu merdes avec un firmware ou un OS, tu t'en fous, la machine est toujours fonctionnel, il suffit de changer un truc ou de ré-installer.

[...]

Daneel Olivaw,

Cette phrase-là me représente assez bien.
Ça m'est arrivé X fois de réinstaller à partir de zéro, suite à des conneries de ma part soit dit en passant. Peut-être pas que mais ce n'est pas le sujet.

Mais le BIOS, oui, je crains. J'ai ma part d'irrationnel.

J'ai passé des années aussi à ne pas oser ouvrir une machine pour éventuellement changer un composant. J'ai fini par passer outre et ce n'était pas si terrible.
Idem pour virer Linux (mais c'était avant). Etc.

Puis, j'aime me servir des outils informatiques mais je ne mets pas forcément les mains dans le cambouis par passion.
Et j'ai des ancêtres autruches, ce qui n'est pas pour arranger mon cas.

Je ne jure pas que qu'un jour, je ne franchirai pas le pas… et ton argumentaire y sera sans doute pour quelque chose. Patience

Pour nuancer, j'ai plus d'une machine et donc ne serais pas complètement dans la panade. Et je pourrais même venir sur le forum crier au secours, ce qui devrait m'encourager.

regedice
 Posté le 29/08/2019 à 01:07 
  Maître astucien

J'ai fait des tas de mises à jour de BIOS, ça n'a rien de bien compliqué et ça va plutôt vite.

Il n'y a pas grand chose à faire, à part répondre à 1-2 questions et à indiquer où se trouve le fichier du BIOS.

Ce qui m'énerve le plus souvent, c'est de lire: "Sauvegardez vos données avant de..." Mais oui on va sauver des centaines de Gigas de données pour une petite mise à jour de firmware ou de je ne sais quel fichier "REG" que l'on souhaite ajouter.

Avec le BIOS, on ne peut pas sauvegarder grand chose.

À l'époque où j'étudiais la chose, on parlait même de sauver une carte mère qui avait un BIOS corrompu en mettant un chip, contenant un BIOS, par-dessus pour charger un menu et flasher, ensuite, l'EEprom corronpue.

kozlow67
 Posté le 29/08/2019 à 09:10 
Petit astucien

Regedice,

"Les SSD étaient déjà d'actualité avant 2010 !", oui, et les voitures aussi avant 1950.... compte tenu de la vitesse d'évolution de l'informatique , c'est à peu près la même référence, et les mêmes différences !

les systèmes savent à peu près bien gérer le principe d'écriture sur les SSD depuis à peine 4-5 ans...

auparavant, les données étaient à peu près toujours écrites (et effacées) au même endroit du SSD, maintenant, l'écriture est répartie sur toute la surface, d'où allongement de la durée de vie ...

par ailleurs, la technologie "optane", "M2",.... est très récente et reste moins bien gérée sur les systèmes anciens !

cordialement

regedice
 Posté le 29/08/2019 à 23:03 
  Maître astucien

gorby a écrit :

regedice

vu ton lien et voici le résultat:

J utilise des imprimantes Canon , qui est me semble t il une marque serieuse, depuis environ 25 ans.Le seul reproche que je lui ferai c est le renouvellement rapide de ces produits.

Mais tu choisis les drivers pour Windows 7, tu les télécharges, ensuite tu décompresses l'ensemble, puis tu fais une installation "manuelle" des drivers, même s'ils ne sont pas signés, tu n'as rien à perdre !

regedice
 Posté le 30/08/2019 à 11:54 
  Maître astucien

gorby a écrit :

Bonjour,

Pour regedice

"Mais tu choisis les drivers pour Windows 7,....."

tu n'aurais pas une autre idée des fois que ? Si j'ai choisi Wxx c est pour la "facilité" d installation, après si je peux passer à Linux et me lancer dans l'écriture des pilotes.

Je ne comprends pas ta réponse ?!

Parfois les drivers pour Windows 7 fonctionne sous Windows 8 et même Windows 10...

Là il s'agit d'une imprimante, ce n'est pas comme si ton système n'allait plus fonctionner si les drivers ne sont pas les bons, tu les retires et c'est tout.

Mais ça vaut la peine d'essayer et de les installer en manuel.

16mai1956
 Posté le 30/08/2019 à 11:54 
Astucien

regedice a écrit :

J'ai fait des tas de mises à jour de BIOS, ça n'a rien de bien compliqué et ça va plutôt vite.

Il n'y a pas grand chose à faire, à part répondre à 1-2 questions et à indiquer où se trouve le fichier du BIOS.

[…]

Bon, j'ai regardé sur le site de la marque pour une de mes machines (Dell Latitude E5410) — sachant que, comme beaucoup d'entre nous, je suis appelé à intervenir sur celles de proches (encore) moins branchés.
Je tenterai peut-être le coup, d'abord vérifier si je n'ai pas déjà la dernière version, bien sûr.

Et dans ce cas, j'ouvrirai un nouveau post pour être aidé si besoin.

Portez-vous bien.

regedice
 Posté le 30/08/2019 à 11:59 
  Maître astucien

16mai1956 a écrit :
regedice a écrit :

[…]

Bon, j'ai regardé sur le site de la marque pour une de mes machines (Dell Latitude E5410) — sachant que, comme beaucoup d'entre nous, je suis appelé à intervenir sur celles de proches (encore) moins branchés.
Je tenterai peut-être le coup, d'abord vérifier si je n'ai pas déjà la dernière version, bien sûr.

Et dans ce cas, j'ouvrirai un nouveau post pour être aidé si besoin.

Portez-vous bien.

Pas de souci !

De toute manière, les gens sont là pour répondre et aider au besoin !

Publicité
pierre c
 Posté le 30/08/2019 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi vos échanges avec beaucoup d'interets.

J'ai récupéré un Dell Vostro (un peu antique) sur lequel j'ai installé un SSD à la place du DD et installé Win10

Dell fourni un petit utilitaire de diagnostic pour les drivers et pour le Bios. Je leur ai fait confiance

Ils signalait qu'il fallait mettre à jour le BIOS de toute urgence. Je l'ai téléchargé, mis sur le bureau comme indiqué puis lancé le .exe, il a mis a jour le BIOS sans problème et en même temps mis à jour ce que je pense la CM avec les périphériques. (il m'a retrouvé l'écran Dell qui était sans fabricant)

Ensuite l'utilitaire a mis à jours les drivers nécessaires et tout roule parfaitement. Je sais maintenant qu'il est up to date.

Par contre sur un autre Dell (voir mon autre post) j'ai fait la même manip mais là, l'exe me demande le MDP admin. du Bios pour le modifier et comme c'est un ordi récupéré au travail et que l'admin sys n'y travaille plus, la MAJ ne s'est pas faite. Bon, ce n'est pas très grave.

A vous lire,

Pierre

P.S. je ne marque pas mon post résolu (bien que) pour continuer les échanges et vous lire.

Modifié par pierre c le 30/08/2019 17:40
regedice
 Posté le 30/08/2019 à 21:39 
  Maître astucien

Je pense que tu dois pouvoir faire un reset du bios, peut-être faut-il ouvrir la machine, ainsi les paramètres seront remis à zero et le mot de pass sera supprimé

pierre c
 Posté le 31/08/2019 à 08:27 
Petit astucien

Regedice,

Pas si simple, j'avais effectivement ouvert le PC, retiré la pile et cherché le cavalier pour le Bios (que je n'ai pas trouvé), mais ça n'a pas marché. En soit, ce n'est pas très grave ni important. C'est un ordi qui ne sert qu'à la bureautique et tout fonctionne.

Bonne journée,

regedice
 Posté le 31/08/2019 à 13:45 
  Maître astucien

Tu as contacté Dell pour savoir s'ils avaient une méthode pour passer outre le mot de pass ou le remettre à zéro ?

pierre c
 Posté le 31/08/2019 à 17:47 
Petit astucien

J'avoue, je n'y ai pas pensé. J'ai demandé des ressources sur PCA!

Je vais faire la demande, pas sûr qu'ils me répondent et sur ma bonne mine et ma bonne foi, me donner les tips pour mettre à zéro le mdp du Bios (ça voudrait dire qu'en entreprise tout le monde pourrait le modifier, ce qui n'est pas la "politique" de Dell.

Je vous tiens au courant!

Pierre

regedice
 Posté le 31/08/2019 à 20:56 
  Maître astucien

pierre c a écrit :

J'avoue, je n'y ai pas pensé. J'ai demandé des ressources sur PCA!

Je vais faire la demande, pas sûr qu'ils me répondent et sur ma bonne mine et ma bonne foi, me donner les tips pour mettre à zéro le mdp du Bios (ça voudrait dire qu'en entreprise tout le monde pourrait le modifier, ce qui n'est pas la "politique" de Dell.

Je vous tiens au courant!

Pierre

En expliquant que le responsable technique du parc a quitté l'entreprise et que les BIOS sont protégés par mot de pass, impossible, désormais, à trouver.

capitainekirk
 Posté le 31/08/2019 à 21:22 
  Maître astucien

Salut,

Essaie de aller dans le bios, au bout de trois erreurs de mot de passe, il devrait te donner un code ...

Posté le ..

regedice
 Posté le 31/08/2019 à 21:25 
  Maître astucien

J'espère que ça ne bloquera pas le démarrage du PC

Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/08/2019 à 21:33 
  Maître astucien

regedice a écrit :

?

C est juste pour rentrer dedans ... Sinon, il ne pourrait déjà pas demarrer

regedice
 Posté le 01/09/2019 à 00:23 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :
regedice a écrit :

?

C est juste pour rentrer dedans ... Sinon, il ne pourrait déjà pas demarrer

Je l'espère, c'est tout !

Entre nous, si tu as accès à la machine, à quoi ça sert de mettre un mot de passe au BIOS et surtout, pourquoi un reset du BIOS ne met-il pas le mot de pass à zéro ?

capitainekirk
 Posté le 01/09/2019 à 07:09 
  Maître astucien

Par contre sur un autre Dell (voir mon autre post) j'ai fait la même manip mais là, l'exe me demande le MDP admin. du Bios pour le modifier et comme c'est un ordi récupéré au travail et que l'admin sys n'y travaille plus, la MAJ ne s'est pas faite. Bon, ce n'est pas très grave.

bonjour

quel autre post ?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BIOS de 2006: à mettre à jour ou pas ?
Mettre bios à jour
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Comment mettre à jour le BIOS d'une CG ?
mettre à jour le bios
faut il mettre a jour son bios
mettre le bios a jour
Mettre à jour le bios ?
Quand mettre à jour le bios
Mettre à jour le BIOS
Plus de sujets relatifs à Y a t''il un intéret à mettre à jour le BIOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis