> Tous les forums > Forum Mobilité
 Y a t'il un Pciste -(ou plusieurs)-qui possède un Motorola e5.?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 05/10/2018 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Motorola e5- et je rencontre 2 problèmes.

Ayant posé la question sur le site Motorola, j'ai obtenu comme solution; réinstaller en sortie d'usine...Ce qui évidemment me semble "un peu" excessif pour un paramétrage à trouver.

S'il existe ?- Sinon cette manip est totalement inutile.

Je pense plus juste de ne poser ma question définitive que si un d'entre-vous possède ce modèle...

Merci d'avance.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/10/2018 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pose toujours ta question, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de Motorola qu'on ne va pas essayer de t'aider, les phones en général se ressemblent à peu près tous.

le jardinier
 Posté le 05/10/2018 à 10:09 
Astucien

, ben oui je m'en doute, mais comme j'ai cherché pas mal avant de poser la question à Motorola, et vu la réponse ..........

Bon, je copie la question posée;

Bonjour moto,
J'ai acheté un motorola e5-(gris)- et j'ai à peu près tout paramétré comme je le voulais. Sauf pour la sonnerie qui se déclenche lors de la réception d'un message, sms ou notification...Le téléphone sonne une fois, mais si je ne suis pas à coté, comme il ne répète pas la sonnerie; par ex-toutes les x minutes...je ne sais pas qu'il y a eu qq-chose d'arrivée.
Y a t'il un paramétrage pour lui faire effectuer des rappels ?
Merci d'avance.
Cdt-

................................................................

Mon 2em problème;

Car avant de procéder à une solution « extrême »…n’y a ‘t’il pas une manip plus soft ?. Je ne peux pas non plus passer des choses du smart sur la carte SD, il ne me le propose nulle part. Je vais donc effectivement perdre pas mal de choses en effectuant la réinitialisation. A vous lire, merci d’avance. Cdt-

A cette 2eme question, même réponse; réinitialiser le smart...... ......................................................................................................................................................

Bien sur je suppose que je pourrai certainement sauvegarder des choses en branchant le smart en USB sur le PC, mais c'est tout de même "bizarre" que le téléphone ne propose pas ces 2 choses alors que bien d'autres marques l'ont d'origine. par ex- Samsung...

Modifié par le jardinier le 05/10/2018 10:11
Hyportatif
 Posté le 05/10/2018 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord sur l'enveloppe des messages, tu dois être notifié avec un chiffre 1,2, 3 etc.., donc tant que tu n'as pas visualisé le message, le chiffre reste sur l'enveloppe, du moins c'est comme ça sur mon Mobile

Pour ta seconde question, les copies sur ta carte SD, tu peux faire un copier/coller depuis ton PC en branchant ton mobile sur le PC

le jardinier
 Posté le 05/10/2018 à 12:58 
Astucien

RE- ok pour la solution 2, c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut... MAIS sur mon ancien smart Samsung il y avait cette possibilité qui était parmi les paramétrages d'origines.

Pour ta 1ere phrase, ce n'est pas "ma question", en fait le smart me fait un p'tit signal à l'arrivée d'un sms ou d'une notification. Mais juste une, pas moyen de lui faire répéter ce signal toutes les 5 mn-(par ex-)-

Donc si je ne l'ai pas entendu, il ne se passe plus rien pour m'informer . Je dois donc de temps en temps l'ouvrir pour voir si ,....Là encore samsung me relançait toutes les X minutes et c'était bien pratique.

Motorola me dit de le réinitialiser en état d'usine. Je ne vois vraiment pas ce que ça changera, si ces fonctions n'existent pas sur le smart. Elles n'y seront pas + après.

Il est quasi neuf, moins de 2 mois. Mais SI ça se trouve il y a une solution que vraisemblablement seuls les possesseurs du e5 connaissent, d'où ma question.

A suivre donc...

Hyportatif
 Posté le 05/10/2018 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Re

Quel Samsung te relançait toutes les X minutes

Regarde dans les paramètres si tu n'as pas une option Rappel de notification, dans par EX paramètres, Accessibilité, Rappel de Notification , ou autres, je connais pas Motorola, il te faut fouiller dans le téléphone

Pour la carte SD:

Paramètres, Applications, Sélectionne une application, Modifier l'emplacement de stockage, et tu choisis SD

Modifié par Hyportatif le 05/10/2018 16:08
le jardinier
 Posté le 05/10/2018 à 16:10 
Astucien

Mon ancien S4 le faisait en applie d'origine.

Pour ce qui est de fouiller, j'ai fouillé... J'ai même installé une applis qui le fait sur le samsung de la jardinière, un galaxie J3 2016. -(All In OneToolbox)-

Rien à faire, le moto ne le permet pas.....

Hyportatif
 Posté le 05/10/2018 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Re

Essaye de voir ou je t'ai dit au dessus de ton dernier post, sur mon S8 c'est comme ça

Regarde ICI

Modifié par Hyportatif le 05/10/2018 16:19
le jardinier
 Posté le 05/10/2018 à 16:28 
Astucien

RE- pas encore regardé ton lien, mais en suivant un peu au dessus et en ouvrant "stockage" j'ai vu un sigle en forme de carte sd- = clic dessus -(c'est tout petit, je ne l'avais pas vu avant...)-

optimiseur de stockage = ça m'a ouvert la possibilité d'y passer les musiques et les photos. Bon, est bien que voilà déjà un mieux.

Mais hélas pas moyen d'y mettre d'autres choses; logs par ex- Mais là ça me va, je viens de libérer pas mal de place sur le dd-interne...

Merdouille plusieurs jours que je passe mes "temps morts" là dessus....

Bon, vais voir ton lien, on sait jamais. te dira.

Modifié par le jardinier le 05/10/2018 16:30
Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/10/2018 à 16:33 
  Grand Maître astucien

le jardinier a écrit :

RE- pas encore regardé ton lien, mais en suivant un peu au dessus et en ouvrant "stockage" j'ai vu un sigle en forme de carte sd- = clic dessus -(c'est tout petit, je ne l'avais pas vu avant...)-

optimiseur de stockage = ça m'a ouvert la possibilité d'y passer les musiques et les photos. Bon, est bien que voilà déjà un mieux.

Mais hélas pas moyen d'y mettre d'autres choses; logs par ex- Mais là ça me va, je viens de libérer pas mal de place sur le dd-interne...

Merdouille plusieurs jours que je passe mes "temps morts" là dessus....

Bon, vais voir ton lien, on sait jamais. te dira.

Re

Tu n'as répondu qu'à la moitié de ma question, donc je recommence pour la suite au sujet de tes notifications

Regarde dans les paramètres si tu n'as pas une option Rappel de notification, dans par EX paramètres, Accessibilité, Rappel de Notification

le jardinier
 Posté le 05/10/2018 à 16:47 
Astucien

Tu n'as répondu qu'à la moitié de ma question, donc je recommence pour la suite au sujet de tes notifications..

SI SI, mais mal exprimé...... mais en suivant un peu au dessus et en ouvrant "stockage"...

C'est donc en partant de ton post que je suis arrivé à ce que j'ai vu/trouvé.

Bon, de toute façon je pense que mon pb est pratiquement réglé grâce à ton ICI. tout y est dit, j'ai vu tout ça dans mes recherches précédentes....

Bigre, j'ai rv au toubib dans 15 mn et j'ai 14 km à faire....reviens après.

le jardinier
 Posté le 05/10/2018 à 19:08 
Astucien

Suis de retour, donc je disais que la lecture de ton ICI m'a fait comprendre le pb- J'ai au hasard de mes manips sur le smart vu parfois des choses qui ressemblent fortement à ce qui est indiqué dans les explications.

J'ai donc maintenant 2 choix ; 1/ je me contente de ce que j'ai fait tout à l'heure CAD- avoir mis sur la SD les photos/musiques -(et il y en a un paquet; tous les johnny...)-ce qui libère fortement le smart.

2/ soit je mets une SD neuve et la met en service comme dit dans le lien.

A réfléchir...

En tout cas, merci pour ton aide. heureusement que je n'ai pas suivi le SAV Moto, ils m'auraient fait tout suppr-et recommencer l'installation depuis le début..

@+

Hyportatif
 Posté le 05/10/2018 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Content de t'avoir aider. Si c'est OK pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu

le jardinier
 Posté le 06/10/2018 à 08:24 
Astucien

Hyportatif a écrit :

Content de t'avoir aider. Si c'est OK pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu

Exacte.. merci à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
129 €Smartphone Samsung Galaxy A20e (8 coeurs, 5.8 pouces, HD+, 3 Go stockage, 32 Go) à 129 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A20e qui passe à 129 € au lieu de 189 €. Ce smartphone possède un écran 5.8 pouces IPS HD+ (720x1560), un processeur 8 coeurs à 1.6 Ghz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible à 512 Go via MicroSD, un APN 13+5 MP avec autofocus et Flash et une caméra frontale de 8 MP. Le Bluetooth 5, Le WiFi 5 et le NFC sont de la partie. Le tout tourne sous Android 9.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui possède un samsung s5 mini connecté à une livebox
motorola motoG
motorola flipout
motorola gleam +
motorola gleam +
gleam + motorola
Motorola razr i et Sony xpéria Tipo
motorola defy + ou samsung Galaxy ace ?
Motorola Defy - Musique
motorola defy
déblocage motorola V500
Plus de sujets relatifs à Y a t''il un Pciste -(ou plusieurs)-qui possède un Motorola e5.?
 > Tous les forums > Forum Mobilité