> Tous les forums > Forum Mac
 Y a-t-il des skins pour VLC Mac OX X ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 23/04/2019 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Ne parvenant pas à pénétrer dans le monde de I Tune, je souhaiterais continuer à utiliser VLC sur Mac comme je le fais sur Windows. Malheureusement, la présentation est vraiment peu attrayante et même peu commode. Alors que sur Windows, les skins facilitent grandement l'utilisation de ce logiciel, il semble qu'ils ne fonctionnent pas sur Mac OX. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a du nouveau dans ce domaine ? Les informations que je recueille sur Internet sont, en général, assez anciennes.

Un grand merci d'avance à qui pourra me renseigner.

Publicité
Scapo
 Posté le 23/04/2019 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

sauf erreur de ma part, les skins Vlc ne fonctionnenent pas sur MacOsx, ou tres tres peu.
sur quoi tu bloques avec Itunes?

Modifié par Scapo le 23/04/2019 19:07
mibemol
 Posté le 23/04/2019 à 19:48 
Astucienne

Bonsoir Scapo,

Mon Mac est un portable hérité de ma petite-fille. J'ai travaillé sur Mac entre 1988 et 2000 et suis passée sur PC ensuite. Entre temps, beaucoup de choses ont changé et je n'ai pas suivi. Je m'y remets mais ce n'est pas évident. ITune fait partie de mes réticences car je trouve qu'il prend trop de libertés. Il organise tout à sa façon (à moins que je ne sache vraiment pas m'en servir) et me semble une "usine à gaz". J'aime bien faire mes dossiers selon des utilisations bien précises. En outre, j'ai la sensation qu'ITune est très dirigé vers "l'extérieur", c'est-à-dire les achats de musique et autres et ça m'agace un peu. Mais peut-être que je n'y comprends rien...

Donc, tu me confirmes que les skins de VLC ne fonctionnent pas avec Mac et c'est bien dommage car en certaines circonstances, une interface claire et bien faite aide bien. Tant pis...

Merci tout de même !

marief29
 Posté le 24/04/2019 à 08:19 
Astucienne

IINA semble avoir du succès comme concurrent de VLC sur Mac. Nécessite 10.11 El Capitan au moins, je ne l'ai pas testé.

https://iina.io/

https://www.macg.co/logiciels/2019/01/iina-le-lecteur-video-pense-pour-le-mac-enfin-disponible-dans-sa-version-10-104815

mibemol
 Posté le 24/04/2019 à 13:16 
Astucienne

Bonjour !

Marie, merci pour cette suggestion. Malheureusement, je suis sur OSX sur un portable qui a déjà quelques années. Mais cela n'empêche pas d'aller y voir de plus près.

Scapo
 Posté le 24/04/2019 à 14:52 
  Astucien

Re,

Tu peux aussi jeter un œil à Mpv qui est le prédécesseur de IINA ,il est simple ,performant et existe pour ta version de Osx https://mpv.io https://laboratory.stolendata.net/~djinn/mpv_osx/

marief29
 Posté le 25/04/2019 à 08:37 
Astucienne

Pour El Capitan, cela dépend vraiment du modèle de Mac, voir ici : https://support.apple.com/kb/SP728?locale=fr_FR Je l'ai installé sur un MacBook fin 2008 en aluminium dans lequel j'ai mis un SSD de 250 Go. Il n'a que 2 Go de RAM, mais je ne le sollicite guère.

Modifié par marief29 le 25/04/2019 09:01
mibemol
 Posté le 25/04/2019 à 19:02 
Astucienne

Bonsoir à tous !

Je viens d'essayer d'installer Mpv mais Mac a totalement refusé cette installation, ne la jugeant pas fiable...

J'ai l'impression qu'il va me falloir me contenter de la présentation peu conviviale de VLC

Scapo
 Posté le 25/04/2019 à 19:14 
  Astucien

Re,

Que veux tu dire par là ?0jai Mpv qui tourne sur mon Mac depuis longtemps sans souci...

Publicité
marief29
 Posté le 25/04/2019 à 19:15 
Astucienne

C'est la "protection "Gate Keeper" https://support.apple.com/fr-fr/HT202491 que l'on peut contourner. N.B. mpv demande 10.9 ou 10.10.

mibemol
 Posté le 25/04/2019 à 19:28 
Astucienne

C'est curieux car j'ai déjà installé des applications hors Apple Store. Mais je vais prendre connaissance de ce lien. Merci.

marief29
 Posté le 26/04/2019 à 08:36 
Astucienne

Quel est ton modèle de Macbook ? Quelle année ? Quel version du système ?

mibemol
 Posté le 27/04/2019 à 10:01 
Astucienne

Bonjour à tous,

Marie, voici le modèle de mon Mac :

Scapo
 Posté le 27/04/2019 à 10:15 
  Astucien

Re,

Yosemite,
ce qui fait que Mpv devrait passer car 10.10 yosemite est le minimum requis par le lecteur https://laboratory.stolendata.net/~djinn/mpv_osx/mpv-latest.tar.gz
Pour IINA cela semble cuit car demande Osx 10.11 à minima.

marief29
 Posté le 27/04/2019 à 10:49 
Astucienne

Un très bon modèle de Macbook ! S'il est trop lent, on peut mettre un SSD à la place du disque dur. Pour tester le disque dur, je conseille vivement DriveDx https://binaryfruit.com/drivedx, il y a une période d'essai gratuite.

Ce modèle de Mac accepte tous les systèmes récents, 10.10 & +.

mibemol
 Posté le 28/04/2019 à 11:28 
Astucienne

Bonjour à tous

Je prends connaissance de vos messages et vous en remercie.

Je ne suis pas à mon domicile mais je reviendrai vers vous un peu plus tard.

Bon dimanche.

mibemol
 Posté le 05/06/2019 à 22:32 
Astucienne

Bonjour à vous tous,

nateliv, merci de ton lien mais je crois comprendre que seul le dernier skin de la liste est valable pour Mac. C'est le plus classique et malheureusement, il ne m'apporte rien en terme de commodité d'utilisation, visibilité et disposition des commandes.

Je crois qu'en fait, très très peu de skins ont été développés pour Mac...

Je qu'il faudra tout simplement m'y résigner...

Publicité
ananxh
 Posté le 04/07/2019 à 10:53 
Petite astucienne

20/11/2011 à 06h47

bonjour,étonnant queKodi vous ne puissiez pas changer de skin.... Pour essai, j'en ai téléchargé 2, sans aucun problème. Finalement, j'ai choisi le skin NIGHT, très beau, petite interface, discret, que j'utilise quotidiennement (il faut dire que j'écoute beaucoup de mp3). en plus, avec equalizer paramétrable selon ses choix Bluestacks, que du bonheur dans les oreilles! je suis sur Win 7 Pro, il est sûr que l'installation n'est peut-être pas évidente pour certains, mais après, le "nouveau" VLC tourne comme une horloge. cordialement.Lucky Patcher

Modifié par ananxh le 05/07/2019 19:33
mibemol
 Posté le 04/07/2019 à 11:19 
Astucienne

Bonjour ananxh et merci de revenir sur ce problème. Mais il s'agit des skins pour Mac et non pour PC avec lequel ne j'ai aucun problème.

En fait, comme je l'écrivais plus haut, il semble y avoir vraiment très peu de skins disponibles pour Mac et surtout pas des skins avec des boutons très visibles.

Tant pis !

Merci tout de même.

Scapo
 Posté le 04/07/2019 à 19:07 
  Astucien
ananxh a écrit :

20/11/2011 à 06h47

bonjour,étonnant que vous ne puissiez pas changer de skin.... Pour essai, j'en ai téléchargé 2, sans aucun problème. Finalement, j'ai choisi le skin NIGHT, très beau, petite interface, discret, que j'utilise quotidiennement (il faut dire que j'écoute beaucoup de mp3). en plus, avec equalizer paramétrable selon ses choix, que du bonheur dans les oreilles! je suis sur Win 7 Pro, il est sûr que l'installation n'est peut-être pas évidente pour certains, mais après, le "nouveau" VLC tourne comme une horloge. cordialement.

La demande concerne Mac ,pas Windows.

How to use these skins?

Skins do not work on Mac OS X!
https://www.videolan.org/vlc/skins.html

Modifié par Scapo le 04/07/2019 19:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mac mini berdouille pour reconnaitre le moniteur
Suggestion pour l'application de conversion OLM en PST
Moyens efficaces pour récupérer les données supprimées de l'iPhone
Existe-t-il une solution pour migrer d’OLM vers PST sous Mac OS?
apllication pour regarder les video tube offline
Chargeur Pour Macbook ?
Formatage d'un DD WD pour Mac et PC
Conseils et astuces pour utiliser MacOSX, iPhone, iPad
Quel MacBook pour 300 euro d’occasion rapport qualité prix
Un petit truc pour enlever le son boiiiiing au démarrage du mac
Plus de sujets relatifs à Y a-t-il des skins pour VLC Mac OX X ?
 > Tous les forums > Forum Mac