> Tous les forums > Forum Windows 10
 Y a-t-il un pilote dans mon PC ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 21/12/2017 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

À l’issue d’une mise à jour conséquente proposée par Microsoft, du moins je le suppute, mon PC portable s’est comporté d’une curieuse manière : lenteur excessive, clic droit difficile à obtenir, et je ne parle pas des ouvertures de pages des sites, au terme d'une recherche sur Google.

Ma première démarche a été de joindre mon FAI, qui m’a précisé (dans la série Cépamoicélôtre) que le réseau était nickel, et que mon équipement était au poil ! Lorsque j’ai précisé que mes problèmes se sont manifestés après une mise à jour Microsoft (Windows 10), le maître mot a été « instabilité du système d’exploitation ».

Je suis actuellement à plus de 800 km de ma box, en famille, et mon PC portable se comporte comme un charme. Cependant, par acquit de conscience, j’ai voulu en savoir un peu plus.

D’abord, une petite vérification de mes pilotes pourrait être une piste. Sur ce site (Comment ça marche), il y a lieu de s’attarder sur le commentaire de vieu bison boiteu qui préconise « pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement »voir touslesdrivers.com .

« Aussitôt dit, aussitôt fit », c’est pour la rime, je télécharge, j’exploite et j’obtiens ceci (TLD Report 1.2 et TLD Report 2.2) sur la base de cette configuration (TLD Configuration). À mon avis, cela me paraît « un peu trop beaucoup » !

Joint par téléphone, un ami m'a expliqué comment déterminer la validité d'un pilote. Et en voici le résultat.

Vérification des pilotes défaillants selon TLD :

Cartes graphiques/AMD Radeon HD 8210. État du périphérique : fonctionne correctement. Capture AMD Radeon 8210

Contrôlleurs IDE ATA/ATAPI/AMD SATA Controller . État du périphérique : fonctionne correctement. Capture AMD SATA Controller

Périphériques système/AMD SMBus. État du périphérique : aucun pilote installé. Capture AMD SMBus 1.2 et AMD SMBus 2.2

Remarque : un commentaire sur cette anomalie (Périphérique inconnu) serait le bienvenu. curieusement, je n'ai rien d'autre que ma souris de branchée qui est bien répertoriée.

Selon votre expérience et votre savoir-faire, face à un néophyte de première, devrais-je m’y conformer et poursuivre toutes les mises à jour, ou bien dans le doute m’abstenir ? Je rappelle à toutes fins utiles qu’il fonctionne… bien, là où je me trouve actuellement ! Et je précise aussi que ce n’était pas le cas deux jours auparavant.

Je reste évidemment pendu à vos réponses, pour ne pas dire attentif à vos conseils. Merci d’avance, et joyeux Noël à toutes et à tous.

Modifié par teddybear60 le 21/12/2017 19:37
Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/12/2017 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

pour les pilotes c est bon (ils y sont mais pas les derniers, pas bien grave)

après une grosse mise à jour, il faut des fois un peu de temps le temps que tout les services se calment (surtout windows defender)

tu verras de retour chez toi le comportement du pc ...

teddybear60
 Posté le 21/12/2017 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir capitaineKirk,

Et merci pour l'intérêt porté à mes inquiétudes.

Une heure après ta réponse, j'ai rajouté des éléments

qui pourront modifier ta réponse, si tant est que cela

soit le cas. mais je prends note de tes remarques.

Au plaisir de te lire...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
icone du son dans la barre des tâches ne fonctionne plus après redémarrage
Afficher la taille des dossiers dans Q-Dir 6.82
Diaporama dans l'arrière-plan Windows 10
dd reconnut dans le bios mais pas dans w10 v1709
pilote capture audio video
Imposible suppression fichiers "Program" dans disque C SSD
Pilote graphique peut il faire planter l'os ?
pilote
l'icone pour régler le son situé dans la barre des tâches ne répond plus
Intel TXE problèmes dans gestionnaire de périphériques
Plus de sujets relatifs à Y a-t-il un pilote dans mon PC ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10