> Tous les forums > Forum À côté
 Y a-t-il un retraité dans la salle ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
longchris42
  Posté le 11/09/2018 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
xenux
 Posté le 11/09/2018 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Isaac229
 Posté le 11/09/2018 à 08:58 
Petit astucien

Moi, retraité, je suis heureux.

miccmacc3
 Posté le 11/09/2018 à 09:20 
  Astucien

Non...parce que les retraités sont en train d’Être "étrillés"

Isaac229
 Posté le 11/09/2018 à 09:22 
Petit astucien

Pas grave, faut penser à nos bénéficiaires d'allocs sans rien faire.

miccmacc3
 Posté le 11/09/2018 à 09:35 
  Astucien

Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet (alloc ,migrants,trous de la sécu,de pole emploi,relidions,etc...etc) ni dans ma vie,ni sur aucun réseau sociaux

Je suis en train de lire le bouquin de MIchel Onfray (philosophe ) Décadence

Et ,je me mets à douter

Isaac229
 Posté le 11/09/2018 à 10:26 
Petit astucien

Preuve que tu es intelligent car ici certains n'ont que des certitudes.

pétard77
 Posté le 11/09/2018 à 10:29 
Astucien

Bonjour

"Je suis en train de lire le bouquin de MIchel Onfray (philosophe ) Décadence"

Très bon ! Un peu dérangeant pour quelqu'un ayant suivi le cursus normal d'un bon chrétien. Mais il faut savoir sortir de ses ornières et entrevoir d'autres "vérités" (?).

C'est comme pour l'homéopathie ; on n'y adhère ou non. Mais là cela ne coûte pas cher à la collectivité.

pétard77
 Posté le 11/09/2018 à 10:34 
Astucien

Bonjour

"Moi, retraité, je suis heureux"

+1

Publicité
Firefox
 Posté le 11/09/2018 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour moi aussi retraité j'ai une baisse de revenu et comme je n'ai pas la possibilité de compenser, si je gagne moins je dépense moins.

C'a ça va favoriser la relance...

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2018 à 11:38 
  Astucien

Bonjour

Je ne vais pas me lancer dans une discussion politique, je me ferais certainement bannir.

Mais je pense pouvoir dire sans prendre parti que lorsque dans un Pays il y a des problèmes, quand ça va mal, il faut trouver un ou des responsables

Dans la fable c'est l'âne

En 36 en Allemagne c'était les Juifs, les communistes et les homos

Rien ne change ! On cherche des coupables et le pauvre pékin comme nous il en prend plein la figure pendant que des gens gagnent en 1 mn plus nous dans toute une vie

Modifié par Jean_Aymard le 11/09/2018 11:41
boubou38
 Posté le 11/09/2018 à 11:47 
  Grand Maître astucien

bonjour

si je gagne moins je dépense moins

là on est au moins 2 !

fini la surconsommation petits enfants bien moins gâtés

dépense juste ce que nous avons besoin ,on ne manque de rien et pour noël ce sera juste le minimum

a+

w36xb2w
 Posté le 11/09/2018 à 12:00 
  Astucien

Bonjour

+1

comme la plupart moins de retraite = moins de dépenses et d'aide a nos enfants et petits enfants

Nos gouvernants n'ont toujours rien compris, Les retraités font vivre la France sans que ces ignares ne s'en rende compte.

Pour que la France se sorte de ce guêpier il faut baisser le cout de la MO point barre.

Ne parler que du chômage n'apporte rien,il faut agir sur ce qui provoque ce chômage, en fait pas de marchés ,

Pourquoi ? parce que MO trop élevée,

Pourquoi ? parce que trop de charge.

Pourquoi ? parce que l'état se graisse à mort

Pourquoi ? parce que les gouvernants s'en mettent plein les poches et sont exonérés de condamnation .

longchris42
 Posté le 11/09/2018 à 12:22 
Astucien

,

Comme Miccmacc3, je suis en train de lire Michel Onfray également : "Zéro de conduite" et je compte bien lire les deux autres : "Décoloniser les provinces" et "La Cour des miracles".

Nous apprenons des "choses", ce sont des faits réels, et les commentaires de Michel Onfray sont parfois délectables. Et tout le monde y passe !

J'ai également lu juste avant, de Pierre Jovanovic : "777" et "666". J'attends avec impatience les prévisions ces deux derniers.

Il faut commencer par lire "777" et ensuite "666". Ces deux bouquins devraient être remboursés par la Ligue Révolutionnaire et le NPA. LOL !!!

Quant à ce que je pense du gosse, qui est à la tête du pays, tout est résumé, ou presque dans ces lignes. Et je pourrais encore rajouter des pensées personnelles.

Super_GEGE
 Posté le 11/09/2018 à 13:03 
  Astucien

Je vous conseille aussi le bouquin de Marine LE PEN sur le mondialisme et la mondialisation.

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai voulu en prendre connaissance parce que c'est toujours très intéressant de connaitre "une autre façon de voir" et j'ai été extrêmement surpris de ce livre.

Je l'ai lu avec des pincettes en essayant de reconnaître à chaque fois le piège de propagande mais, justement, il m'a semblé décrire honnêtement le monde actuel et vers quoi on le dirige et ce n'est pas très beau.

Peut-être n'aurez vous pas la même lecture, j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.

Sinon, je vous conseille Jules Vernes n'importe lequel de ses livres mais évitez les plus connus tant massacrés à la TV ou au cinéma.

Je vous suggère les aventures du Capitaine Hatteras mais tous sont excellents.

miccmacc3
 Posté le 11/09/2018 à 13:16 
  Astucien

re les amis

Je suis heureux qu'il y ait débat sur ce sujet

Meme si cela ne présente que quelques centaines de "vues " c'est une brique qui participe à l'édifice:

Touche pas à ma retraite

J'enrage depuis des mois à ce sujet

Comme vous tous qui avaient cotisé pour les vieux jours et qu'aujourd'hui ,on nous change les règles d'une pension déjà délivré (donc acquise) à ce moment là avec un format qui avaient deja changés (pour toucher moins évidemment)

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2018 à 13:33 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Pourquoi ? parce que MO trop élevée,

Pourquoi ? parce que trop de charge.

Pourquoi ? parce que l'état se graisse à mort

Pourquoi ? parce que les gouvernants s'en mettent plein les poches et sont exonérés de condamnation .

Bonjour

- 1 - "Le salaire net médian mesuré en équivalent temps plein par l'Insee se monte à 1.797 euros par mois selon les dernières statistiques disponibles (2015, contre 1.783 euros en 2014), dont 1.650 euros pour les femmes et 1.906 euros pour les hommes, hors salaire des apprentis et des stagiaires."

Tu trouves que la moitié des salariés du privé sont trop payés ? Moi je trouve qu'un salaire de moins de 1.800 euros et même 2.000 euros c'est très faible.

Fin 2017, l'effectif global des entreprises du secteur privé atteignait 19,27 millions de salariés.

Moi je trouve que presque 10 millions de salariés gagnent moins de 2.000 € en France en 2018 une honte.

- 2 - Trop de charges ? Ça se discute

"Dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité, le dispositif zéro cotisation Urssaf permet à l'employeur d'un salarié au Smic de ne plus payer aucune cotisation, hormis l'assurance chômage. Le montant de l'allègement est égal au produit de la rémunération annuelle brute par un coefficient. Il n'y a pas de formalité particulière à effectuer."

et il y a 1 salarié sur 10 en France qui est au Smic.

- 3 et 4 - Je suis 100% d'accord la société libérale actuelle permet aux riches de gagner toujours plus sans rien faire.

Publicité
longchris42
 Posté le 11/09/2018 à 14:02 
Astucien

,

1 salarié sur 10 au smic ?

J'aurais pensé plus, mais bon.

Anonyme
 Posté le 11/09/2018 à 14:13 
Nouvel astucien

J'ai comme l'impression de m'être bien fait mettre profondément, j'ai même l'impression qu'une partie des député(e)s LREM sont dans le même cas, jupiter est l'empereur du reniement des promesses de campagne, je suis retraité et même si financièrement cela peut aller, j'ai renoncé à certain achat prévu, les retraité(e)s sont devenus des "vaches à lait"

Isaac229
 Posté le 11/09/2018 à 14:17 
Petit astucien

Il ne nous reste plus qu'à prier et s'en remettre à Dieu.

Anonyme
 Posté le 11/09/2018 à 14:47 
Nouvel astucien

S'en remettre à Dieu mieux vaut pas

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2018 à 15:02 
  Astucien

cpj56 a écrit :

J'ai comme l'impression de m'être bien fait mettre profondément, j'ai même l'impression qu'une partie des député(e)s LREM sont dans le même cas, jupiter est l'empereur du reniement des promesses de campagne, je suis retraité et même si financièrement cela peut aller, j'ai renoncé à certain achat prévu, les retraité(e)s sont devenus des "vaches à lait"

Bonjour

Je crois qu'il y a beaucoup de vaches à lait

Aujourd'hui les retraités se font "traire"

Mais aussi de nombreux salariés. Il n'y a plus de plans sociaux, et les recours aux Prud'hommes diminuent tant les difficultés de monter un dossier avant de se lancer est compliqué.

Les ruptures conventionnelles sont plutôt au bénéfice des employeurs.

" La rupture conventionnelle permet à l'employeur et au salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) de convenir d'un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. La rupture conventionnelle individuelle ou collective est possible sous conditions et indemnisation."

"Par le biais d’un décret, le gouvernement vient de modifier les missions de l’organisme de recouvrement de cotisations sociales dans un sens plus favorable aux employeurs. Pourtant, lorsque l’on sait que le montant de la fraude aux cotisations sociales était estimé par l’Urssaf à 7 milliards d’euros en 2015"

https://www.humanite.fr/lurssaf-relache-la-pression-sur-les-patrons-613652

Le Medef se bat pou que les indemnités chômage deviennent dégressives.

Les retraites par point ??? Je crains le pire

etc...

w36xb2w
 Posté le 11/09/2018 à 15:13 
  Astucien

Bonjour Jean_aymard

Tu as mal compris quand je dit MO je ne veux surtout pas dire que les salaires sont trop élevé mais le cout du travail oui.

Donc ok avec toi c'est bien une honte et je pense que ce n'est pas terminé, le vers est dans le fruit, selon mes calculs d'il y a plus de 20 ans la retraite passera à 72 ans et le montant sera diminué de plus de la moitié par rapport à nos ainés qui sont parti a 65 ans eux et leur 10 meilleurs années.

J'ai travaillé de 1957 à 2002 soit 45 ans j'ai commencé à 54 h semaines terminé à 39 h semaine ma pension est en gros 60% de mon dernier salaire car majorée pour 3 enfants, imagine la retraite pour 35 h 42 années de travail ?

Pour les charges je persiste a dire qu'elles sont trop élevées et ce n'est pas l'exonération pour les smicards qui arrangera les choses

Qui à de l'argent le dépense et à qui ca profite le plus à l'ETAT bien évidemment.

Donc si j'étais président je baisserai les dépenses publiques, les salaires des gouvernants, les rentes et accessoires de nos anciens ministres, président, etc.. il y de l'argent a récupérer sans pour autant baisser leur confortable niveau de vie.

miccmacc3
 Posté le 11/09/2018 à 15:37 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
cpj56 a écrit :

Bonjour

Je crois qu'il y a beaucoup de vaches à lait

Aujourd'hui les retraités se font "traire"

Non...,pas traire

Me faire traire est normal,il faut payer pour sortir de l'orniére dans laquelle on nous a mis depuis 35 ans et quelques mois

Il y a pour cela les impots et la TVA sociale (tout le monde paie)

Ici ,cela se nomme une substitution de biens et d’économies

Harggggggggggggggggg

Rien que d'en parler ,je fulmine

Modifié par miccmacc3 le 11/09/2018 15:38
Jod83
 Posté le 11/09/2018 à 15:45 
Petit astucien

Le coup porté aux retraités est rude... et je compatis grandement.

Pour autant, ne croyez pas être les seuls à vous faire tondre... On y passe tous ! (les petites gens, j'entends)...

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2018 à 17:48 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour Jean_aymard

J'ai travaillé de 1957 à 2002 soit 45 ans j'ai commencé à 54 h semaines terminé à 39 h semaine ma pension est en gros 60% de mon dernier salaire car majorée pour 3 enfants, imagine la retraite pour 35 h 42 années de travail ?

Pour les charges je persiste a dire qu'elles sont trop élevées et ce n'est pas l'exonération pour les smicards qui arrangera les choses

Moi j'ai travaillé moins que nécessaire, à 57 ans on m'a envoyé en "pré-retraite" et à 60 ans je suis passé d'office en retraite.

Comme j'étais sursitaire j'ai commencé à travailler à 23 ans après le service militaire de 16 mois validé pour un an.

Mais on m'a validé des trimestres correspondants à mes jobs d'été lorsque j'étais lycéen ou étudiant (ramassage de fruits, travail dans une coopérative fruitière)

Ma retraite est de 54% de mon dernier salaire mais je ne me plains pas j'en ai assez pour vivre correctement, et aider un peu mes enfants et petits enfants.

Pour les charges il y a peu tous les salaires compris entre le smic et 1.6 smic bénéficiaient d'un abattement de charges (abattement Fillon)

Si tu diminues les charges Urssaf, retraite, chômage, retraite complémentaire, complémentaire santé, qui paiera les retraites ? qui paiera ceux qui perdent leur emploi ? qui paiera pour la maladie ou les AT ?

Car il faut bien que quelqu'un paie. Nous puisque les employeurs ne le feront pas ?

Tu penses que les bénéfices des grands patrons Français sont trop faibles à cause des charges ?

Bernard Arnault = +19.1 milliards en 1 an Fortune = 56.99 milliards soit + 50.5% entre 2017 et 2018

François Pinault = + 9.1 milliards en 1 an

Vincent Bolloré = + 1.2 milliard en 1 an

Martin Buygues = + 0.8 millard en 1 an

Le 100 ème des français les plus riches a tout de même une fortune égale à 0.75 milliard d'euros, fortune qui a augmenté de 10.5% entre 2017 et 2018

Je ne suis pas jaloux et les riches ne me dérangent pas, mais qu'on ne me disent pas que les charges sont trop élevées alors qu'ils font des bénéfices faramineux.

N'oublie pas que 1% des Français (les plus riches) possède 16% du patrimoine.

Quand un maillot de foot est acheté une misère et vendu 140 euros ce n'est pas une affaire de charges.

S'ils vendaient moins cher il feraient moins de bénéfice et nous serions plus compétitif sur le marché .

Est-ce que tu sais que des salariés avec des CDI dorment dans leur voiture, font les fins de marché pour récupérer des aliments moins chers, parce qu'ils ne peuvent pas se loger.

Loyers trop chers, pas assez d'argent pour la caution, pas de garant, etc....

Modifié par Jean_Aymard le 12/09/2018 06:50
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Il y a un ou une ''Penelope Garcia'' dans la salle ?
HAPPY dans un complexe de retraite...
Éruption volcanique dans la salle pour la première de Pompéi
ya t'il un ch'ti dans la salle ?
dans une maison de retraite....
L'AMOUR DANS LA MAISON DE RETRAITE...
Y a t-il un prof de français dans la salle..merci
y at-il un plombier dans la salle ????
un anglais dans la salle
Y a-t-il un projectionniste dans la salle SVP?
Plus de sujets relatifs à Y a-t-il un retraité dans la salle ?
 > Tous les forums > Forum À côté