> Tous les forums > Forum Linux
 Ya-t-il un live-cd avec une connection internet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ron1944
  Posté le 15/02/2016 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'essaie de me connecter avec des live-cd de Linux sans réussir à me connecter sur internet ..

J'essaie le live-cd de Mint que mon ami m'a donné ..

j'aimerais tester ce Linux pour pouvoir m'adapter à Linux ..

c'est mon premier message ..

Publicité
Ron1944
 Posté le 15/02/2016 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j'ai un Laptop et j'aimerais fonctionner avec sans-file ..

Modifié par Ron1944 le 15/02/2016 14:18
Ron1944
 Posté le 15/02/2016 à 16:13 
Nouvel astucien

Merci, j'ai réussi ..

paul74
 Posté le 15/02/2016 à 16:13 
Astucien

Bonjour,

Live-cd d'Handylinux permet cela.

Mais d'abord applique le conseil de m_n.

Ron1944
 Posté le 15/02/2016 à 16:30 
Nouvel astucien

Merci .. j'essaie Handylinux

reivillo
 Posté le 15/02/2016 à 17:47 
Astucien

Bonsoir Ron1944.

j'ai un Laptop et j'aimerais fonctionner avec sans-fils ..

Pour avoir une Aide efficace, commence par nous fournir les références de ton Laptop...

Reivillo.

Note: La WiFi, fonctionne très bien sous linuxMint et autres ?Ubuntu, à moins d'avoir du matériel exotique...

Ron1944
 Posté le 15/02/2016 à 17:50 
Nouvel astucien

Laptop Dell latitude / D620

reivillo
 Posté le 15/02/2016 à 18:07 
Astucien

Logicien
 Posté le 16/02/2016 à 07:45 
  Astucien

Ron1944, d'abord bienvenu sous Gnu/Linux.

Le site Dell ne précise pas la marque de la carte réseau sans fil, mais selon le site Dell Latitude D620 - ArchWiki - Arch Linux , le Dell Latitude D620 peut avoir une carte réseau sans fil de marque Intel ou Broadcom. En général, les cartes réseaux sans fil Broadcom ne sont pas supportées à l'installation et ce, pour plusieurs distributions Linux. Il faut faire des manipulations après coup pour installer les fichiers microcodes (firmwares) afin de faire fonctionner les cartes réseaux sans fil Broadcom.

C'est en utilisant un CD, un DVD, une carte SD ou une clé USB live d'une distribution Linux que tu peux savoir si le sans fil de ton Dell est supporté par défaut par cette distribution. Si tu réussis à utiliser le sans fil avant l'installation, ça devrait fonctionner après l'installation.

"Merci, j'ai réussi .." ça veut dire quoi exactement? As-tu réussis à te connecter à Internet avec ta carte réseau sans fil ou autrement? Parce-que si tu ne réussis pas par le sans fil, tu vas avoir besoin d'Internet autrement pour résoudre ton problème de sans fil, par exemple via Ethernet filiaire. Pour avoir les détails de la carte réseau sans fil, il faudrait que tu ouvres, après installation, un terminal graphique depuis le menu du bureau de ton Linux et taper la commande

lspci -nn

faire Entrée et afficher la sortie au terminal ici. Avec ça, on peut commencer à t'aider à résoudre le problème que la carte soit une Intel ou une Broadcom.

Tu peux aussi utiliser un moteur recherche avec le mot-clé de la distribution Linux avec laquelle tu travailles plus le mot-clé de la marque de ta carte réseau sans fil. Tu peux résoudre ton problème comme ça. Si la distribution ArchLinux, qui n'est pas pour débutant je précise, a une page d'aide sur le Dell Latitude D620, une autre distribution peut aussi fournir de l'aide sur ce modèle, plus précisément sur le sans fil.

Modifié par Logicien le 16/02/2016 08:30
Publicité
Ron1944
 Posté le 16/02/2016 à 22:59 
Nouvel astucien

"Merci, j'ai réussi .."

c'étais avec un live-cd de Fedora que mon ami m'avais passé ..

donc j'ai installé Fedora ..

Les live-cd de Mint , et Ubuntu n'ont pas de connection internet ( wicd ) fonctionnel sur mon laptop sans fil ..

HandyLinux a aussi un wicd fonctionnel , mais cette distro à l'air pour les enfants ..

Modifié par Ron1944 le 19/02/2016 18:13
Ron1944
 Posté le 18/02/2016 à 19:10 
Nouvel astucien

$ cat /proc/version
Linux version 4.3.4-300.fc23.x86_64 (mockbuild@bkernel01.phx2.fedoraproject.org) (gcc version 5.3.1 20151207 (Red Hat 5.3.1-2) (GCC) ) #1 SMP Mon Jan 25 13:39:23 UTC 2016

Ya-t-il mieux ?

webby
 Posté le 18/02/2016 à 21:02 
Petit astucien

y a toujours mieux .. Linux est en perpetuel progress ..

~ $ cat /proc/version
Linux version 4.4.1-2-ARCH (builduser@foutrelis) (gcc version 5.3.0 (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Wed Feb 3 13:12:33 UTC 2016
~ $

Fedora est tres bien .. Je vous suggere plutot Korora base sur Red Hat aussi .. qui possede egalement le wicd fonctionnel .. ;)

Modifié par webby le 19/02/2016 19:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet avec Ubuntu Live cd
difficulté de connection-internet avec modem-usb
connection internet avec ubuntu
Connection internet avec Kaella 2.2
Connection Internet avec Mandriva 2005.
connection internet avec sagem
Connection internet avec WIFI
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
pas de connection wifi avec ubuntu
Cd/Dvd/Usb live Linux avec Catalyst ou Wayland ou Mir
Plus de sujets relatifs à Ya-t-il un live-cd avec une connection internet ?
 > Tous les forums > Forum Linux