× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 yahoo est bloqué avec mozilla thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 14/01/2020 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'utilise mozilla thunderbird pour les mails yahoo mail

là aujourd’hui , une fenêtre s'ouvre directement dans mozilla thunderbird avec la page originale de yahoo mail. L'adresse e mail est déja copiée collée . on me demande de saisir le pot de passe en IMAP . on demande aussi d'autoriser les cookies dans le navigateur ( ce que je n'ai pas fait auparavant ) ... Je précise que les paramétres de firefox ont toujours été réglés sur " strict " et que cela a toujours bien fonctionné.

donc , en cliquant pour indiquer le mot de passe, on me demande d'accepter les annonces du groupe yahoo ( veridon, etc ... ) quand j'accepte, il y a une nouvelle fenétre en anglais , qui indique de ré essayer plus tard et que quelque chose est faux.

en essayant directement avec la page yahoo sans passer par mozilla thunderbird, le compte yahoo mail marche normalement.

il n'y a rien de modifié dans le pc avant ce bug ... est - ce un bug, ou une arnaque vu que c'est la 1ere fois que cela arrive

Merci D'avance pour toutes vos remarques, peut être cela est arrivé chez d'autres astuciens ?

Modifié par enrodage le 14/01/2020 13:06
Publicité
enrodage
 Posté le 14/01/2020 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re bonjour,

voila 2 copies d'écran du message

j'ai du coupé en 2 pour masquer l'adresse e mail

merci pour vos astuces

Jedde
 Posté le 14/01/2020 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

C'est le genre d'écran de connexion qu'on reçoit dans Thunderbird lorsque le mode de connexion sélectionné dans les paramètres du compte dans Thunderbird est "oAuth2".

GMAIL envoie le même type d'écran.

Il est possible de sélectionner "Mot de passe normal" dans les paramètres au lieu de oAuth2.

A+

enrodage
 Posté le 14/01/2020 à 17:37 
Petit astucien

bonjour,

merci pour la réponse

en fait, je n'ai pas sélectionné dans les paramétres du compte "oAuth2".

à la création du compte, j'avais inscrit 2 adresses e mail.

la 1ere adresse e mail où j'ai indiqué un mot de passe ( qui m'est réclamé à l'ouverture ) et qui fonctionne bien

la 2 e adresse e mail où je n'ai pas " eu le temps " d'inscrire un mot de passe. Cette 2e adresse e mail s'ouvre ( s'ouvrait jusqu’à hier ) directement sans me demander un mot de passe. C'est cette 2e adresse e mail ou on me on me demande de saisir le pot de passe en IMAP, etc ...

dans l'onglet paramétres , options, il n' y a pas de mot de passe enregistré, ni oAuth2; rien n'apparait dans l'onglet mot de passe....

je ne peux pas , ne voit pas ou sélectionner " mot de passe normal " .

voila ce que ça donne

Merci si vous avez des idées et ou des solutions

Jedde
 Posté le 14/01/2020 à 20:31 
Petit astucien

Les paramètres concernant le type d'authentification sont dans :

Pour le compte POP/IMAP : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : Méthode d'authentification.

Pour le compte SMTP : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche : serveurs sortant (SMTP) / volet droit : sélectionner le serveur + modifier / Méthode d'authentification.

.

Le mot de passe sera demandé lors de la connexion au serveur pour la synchronisation/relève ou l'envoi de mail.

N'oublie pas lors de la demande de mot de passe de cocher la case "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe". Ainisi Thunderbird sauvegardera le mot de passe et ne le demandera plus la prochaine fois.

Les mots de passe sauvegardés seront visibles dans : menu / outils / options / Sécurité / mots de passe. Cela correspond à ta dernière copie d'écran ci-dessus. On eut y voir qu'aucun mot de passe n'a été sauvegardé jusqu'ici.

A+

Modifié par Jedde le 14/01/2020 20:34
enrodage
 Posté le 14/01/2020 à 21:20 
Petit astucien

bonjour,

merci pour le suivi de ce sujet

j'ai bien trouvé les paramétres des comptes pop / imap ; il n'y a pas de rubrique mot de passe

c'est exact , :dans le menu / outils / options / Sécurité / mots de passe. Mais la fenetre " saisissez votre mot de passe " n'existe pas ou je ne la trouve pas . La solution serait de savoir ou elle est :-)

en ajoutant le 2e compte de messagerie, il y a du y avoir un bug ou j'ai du manquer une étape, car le mot de passe ne m'était jamais demandé.

j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé dans les menus

il y a aussi les liens d'aide du programme, mais cela ne correspond pas à mon sujet

j'ai aussi essayer de re redémarrer en mode sans échec sans aucun module, ; mais la ... on me demande de saisir le pot de passe en IMAP . on demande aussi d'autoriser les cookies dans le navigateur ( ce que je n'ai pas fait auparavant ) ...

voila les liens Les identifiants et mots de passe ne sont pas enregistrés | Assistance de Firefox

je n'ai que cette fenêtre, où on demande un mot de passe principal ( ce que je ne souhaite pas) je souhaite seulement saisir le mot de passe de l'adresse e mail pour qu'elle fonctionne

j'essaie d'être clair, n'étant pas un professionnel

Jedde
 Posté le 14/01/2020 à 23:29 
Petit astucien
enrodage a écrit :

j'ai bien trouvé les paramétres des comptes pop / imap ; il n'y a pas de rubrique mot de passe

c'est exact , :dans le menu / outils / options / Sécurité / mots de passe. Mais la fenetre " saisissez votre mot de passe " n'existe pas ou je ne la trouve pas . La solution serait de savoir ou elle est :-)

en ajoutant le 2e compte de messagerie, il y a du y avoir un bug ou j'ai du manquer une étape, car le mot de passe ne m'était jamais demandé.

Il faut déclarer "Mot de passe normal" comme méthode d'authentification.

La fenêtre "Saisissez votre mot de passe" est envoyé automatiquement par Thunderbird lors de la connexion au compte. On ne peut pas la retrouver, car elle n'existe pas dans les menus.

Si le mot de passe ne t'a pas été demandé lors de la création du compte, c'est que la création ne s'est pas faite correctement. Normalement, le compte n'existe pas dans ce cas. S'il existe, supprime-le et recrée-le.

Le mot de passe principal, c'est encore autre chose. C'est un mot de passe qui protège les mots de passe sauvegardés et qui est demandé au démarrage de Thunderbird pour que Thunderbird puisse accéder aux mots de passe sauvegardés, pour se connecter aux boites mails sur les serveurs.

A+

enrodage
 Posté le 15/01/2020 à 08:51 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ces informations

oui, dans le panneau méthode d'authentification, le mot de passe avait été enregistré en "oAuth2" je pense par le fournisseur d"accés . je l'ai ddécouvert hier .

donc , j'ai changé en " mot de passe normal " dans ce panneau comme vous l'indiquez.

ensuite, j'ai saisi le mot de passe du compte e mail ...mais il y a un message d'erreur qui apparait ( l'envoi du message a échoué ) , puis de nouveau on me demande de saisir le pot de passe en IMAP . on demande aussi d'autoriser les cookies dans le navigateur, etc ..

si l'on supprime le compte, il est certain de pouvoir le recréer et retrouver tous les e mails ? il y a une astuce pour " sauvegarder " le compte et les emails ?

pour supprimer le compte, il y a ensuite dans gestion des comptes, il y a " création des comptes "

il faut choisir quelle option : " ajouter un compte de messagerie " je pense ou " ajouter un autre compte " ?

je préfère éviter de faire une erreur dans ces étapes , donc cliquer sur la bonne touche

ajouter un compte de messagerie : c'est bien ce choix pour re créer le compte ?

ajouter un autre compte ( ce n'est pas cela )

Ekalb
 Posté le 15/01/2020 à 10:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne comprendrai jamais l'utilité de définir plusieurs comptes dans un logiciel de courrier.

J'ai 7 adresses mails mais dans mon logiciel de courrier je n'en ai défini qu'une seule (donc pour moi, un seul pop et un seul SMTP, celui de mon FAI).

Je reçois tous mes mails en redirigeant les mails de chacune des autres adresses vers l'adresse définie dans mon logiciel de courrier.

Publicité
Jedde
 Posté le 15/01/2020 à 14:38 
Petit astucien
enrodage a écrit :

si l'on supprime le compte, il est certain de pouvoir le recréer et retrouver tous les e mails ? il y a une astuce pour " sauvegarder " le compte et les emails ?

Bonjour,

En IMAP, les messages restent sur le serveur. On les retrouve donc toujours, quel que soit le PC qu'on utilise.

Mais si j'ai bien compris, ton compte n'a jamais fonctionné dans Thunderbird. Il n'y a donc de toute façon aucun message dans ton compte.

Avant de pouvoir créer un compte YAHOO dans Thunderbird, il faut autoriser dans les paramètres YAHOO sur le serveur, l'accès des applications moins sécurisées, c-à-d celles qu utilisent POP ou IMAP. Cela se fait dans les infos du compte sur le serveur, à la rubrique "Sécurité du compte" ici https://login.yahoo.com/account/security?.scrumb=32H0lCgI4In

Pour créer un compte dans Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / sous le volet gauche : gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie

A+

enrodage
 Posté le 15/01/2020 à 15:30 
Petit astucien

bonjour,

c'est exact, le compte est en IMAP

si, si , le compte a bien fonctionné dans Thunderbird depuis longtemps. il y a tous les messages dans le compte, qui sont classés par année. En ouvrant thunderbird, je retrouvais sans souci tous les e mails envoyés et reçus dans la liste ( courrier entrant, brouillons, etc ... )

Depuis quelques jours, je reçois bien les e mails, mais je ne peux pas en envoyer.

J'utilise thunderbird pour mieux gérer les e mails et pouvoir les enregistrer . C'est plus simple et mieux que de passer par yahoo mail de mon point de vue.

en pratique , j'hésite à supprimer ce compte puis à le recréer , car je ne maitrise pas vraiment toute la technique d'un informaticien. C'est aussi par crainte de perdre tous les mails affichés dans thunderbird ( je ne les ai pas tous enregistrés :-)

Voila, merci pour le suivi de ce sujet, qu'en pensez-vous ?

p.s. :

entre temps, j'ai sauvegardé le profil sous 2 formes

il y en a un avec une suite de lettres et de chiffres . default-release (102 Mo ) et un deuxiéme ( 3.72 Go ) avec une suite de lettres.default ; je pense que le deuxiéme est le bon ?

Voici le une partie de l'affichage du compte qui fonctionne en partie depuis quelques jours sous thunderbird

Jedde
 Posté le 15/01/2020 à 16:31 
Petit astucien

Les informations que tu donnes sont vraiment confuses, voire contradictoires.

Comment peux-tu dire que tu as tous les messages dans ton compte YAHOO, alors que tu as débuté ce fil en écrivant que ton compte IMAP ne pouvait pas se connecter, car il y avait un problème de mot de passe.

Si une connexion IMAP ne peut pas être établie, il est impossible de voir les nouveaux messages du compte. Tout au plus, tu ne verras que les anciens messages, si par défaut l'option "conserver les mails de ce compte sur cet ordinateur". Mais, toute synchronisation est impossible.

A+

enrodage
 Posté le 15/01/2020 à 17:58 
Petit astucien

bonjour,

j'essaie de décrire ce qu'il se passe

cela a changé à la réception d'un e mail en fin d'aprés midi

j'ai pu me connecter , à la réception d'un e mail . cela me permet de voir la liste des e mails dans thunderbird.

il y a bien une connexion établie depuis que j'ai reçu cet e mail.

dans l'onglet synchronisation, l'option "conserver les mails de ce compte sur cet ordinateur " est bien cochée par défaut .

Il y aurait bien une " synchronisation " rétablie depuis la réception d'un mail ( cela a peut être " débloqué " le systéme )

Mais comme indiqué un peu plus haut je ne peux pas envoyer de mail . "" il y a un message d'erreur qui apparait ( l'envoi du message a échoué ) , puis de nouveau on me demande de saisir le pot de passe en IMAP . on demande aussi d'autoriser les cookies dans le navigateur, etc .. " comme au début de ce sujet

Merci de votre compréhension

PS /:

le 2e profil de ( 3.72 Go ) avec une suite de lettres.default doit être le bon, il apparait dans le menu des paramétres

Ekalb
 Posté le 16/01/2020 à 05:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Mais comme indiqué un peu plus haut je ne peux pas envoyer de mail .

Pour envoyer un mail, il est souvent conseillé d'utiliser le smtp de son FAI (fournisseur d'accès Internet) qui pour toi est?

Le SMTP n'a aucun rapport avec le fait que ce soit un compte IMAP ou POP.

Modifié par Ekalb le 16/01/2020 05:47
enrodage
 Posté le 16/01/2020 à 09:10 
Petit astucien

bonjour,

le fournisseur d'accés est sfr - numéricable .

j'ai trouvé comment débloquer l'envoi de mail avec yahoo mail sous thunderbird ( je pense )

Comme c'était bien indiqué dans le début du sujet , il fallait " sélectionner "Mot de passe normal" dans les paramètres au lieu de oAuth2 " . Mais je n'avais pas été dans un sous menu des paramétres :

dans les paramétres serveur , il faut en effet dans les paramétres de sécurité indiquer mot de passe normal. Il faut aussi dans la ligne serveur sortant cliquer sur "modifier le serveur sortant " . On arrivait sur le " oAuth2 " , en cliquant sur modifier sur le serveur sortant, on remplace une 2e fois le oAuth 2 par "mot de passe normal ". C'est cette 2e étape que je n'avais pas faite, et qui bloquait l'envoi de mail .

Si cela peut être utile aux astuciens

Ekalb
 Posté le 16/01/2020 à 10:16 
  Maître astucien

Pourquoi n'essayes-tu par avec le SMTP de SFR-numéricable?

Voir https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html (bas de la page pour le SMTP).

L'adresse mail à utiliser pour le SMTP étant celle de SFR-Numéricable.

Modifié par Ekalb le 16/01/2020 10:16
Jedde
 Posté le 16/01/2020 à 12:53 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Pour envoyer un mail, il est souvent conseillé d'utiliser le smtp de son FAI (fournisseur d'accès Internet

Bonjour,

Cela date d'une époque où il fallait utiliser le port 25 pour le SMTP. Port souvent bloqué par le FAI.

Maintenant, tous les fournisseurs SMTP acceptent le port 465, ou 587. Il n'y a plus de raisons d'utiliser le SMTP du FAI.

D'ailleurs, maintenant avec le renforcement de la lutte antispam, c'est déconseillé, et beaucoup de fournisseurs considèrent ce genre d'usage comme un indicateur de spams.

Cela permet en effet d'envoyer des mails en utilisant des adresses d'expédition illégitimes, car le FAI ne peut pas contrôler l'adresse d'expédition, vu qu'il n'a pas accès au registre du fournisseur de cette adresse d'expédition.

Le plus sûr, c'est à chaque adresse d'expédition, son propre SMTP, du même fournisseur, et du même nom d'utilisateur.

A+

Publicité
Ekalb
 Posté le 16/01/2020 à 13:47 
  Maître astucien

n'y a plus de raisons d'utiliser le SMTP du FAI.

De toute façon, comme je l'ai déjà écrit, je ne vois aucune nécessité de définir plusieurs adresses dans un logiciel de courrier.

J'ai plusieurs adresses chez des fournisseurs d'adresses différents mais je n'ai défini que l'adresse de mon FAI dans mon logiciel de courrier.

Tous les mails des autres adresses y sont transférés automatiquement.

Je peux cependant choisir l'adresse d'expédition.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Modifié par Ekalb le 16/01/2020 13:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Caractères éronnés messagerie transférée de yahoo avec thunderbird
Thunderbird est bloqué
Problèmes avec Mozilla thunderbird
Pas de serveur entrant avec Mozilla Thunderbird
Probleme de messagerie avec Mozilla thunderbird
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
Mozilla Thunderbird avec compte HOTMAIL
Thunderbird travailler en ligne avec yahoo mail.
envoie impossible sous thunderbird avec yahoo
Thunderbird bloque l affichage du contenu
Plus de sujets relatifs à yahoo est bloqué avec mozilla thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux