× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Yahoo Mail ciblée par des pirates
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tarek13
  Posté le 31/01/2014 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

"Yahoo! a annoncé, jeudi 30 janvier, avoir identifié « un effort coordonné pour acccéder de manière non autorisée » à des comptes sur sa messagerie Yahoo Mail.

Yahoo! assure avoir pris des mesures immédiates pour protéger ses utilisateurs, en particulier en leur demandant de changer leur mot de passe pour les comptes affectés, ainsi que pour bloquer de futures attaques contre ses services. Le groupe assure aussi coopérer avec la police pour identifier et poursuivre les auteurs de l'attaque." Le Monde

Publicité
pcjcg
 Posté le 31/01/2014 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

A/ Voir aussi

http://www.commentcamarche.net/news/5863946-yahoo-mail-une-nouvelle-fois-pirate

B/ Notons que j'ai fait l'objet d'une tentative de phishing sur Yahoo mail, il y a quelques jours, par un site qui se faisait
passer pour le site des impôts. J'ai failli ne pas détecter cette tentative.

Au dernier moment, avant de fournir des informations, j'ai préféré me reporter directement au site des impots .
Celui-ci donne, sur le phishing eventuel, des directives claires ; le lien se trouve aussi en première pas du site

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home

ATTENTION
Circulation de mail frauduleux
Panneau attention sur arobaseLa direction générale des Finances publiques (DGFiP) a été informée de la circulation
de courriers électroniques frauduleux adressés à certains contribuables par un expéditeur
se faisant passer pour l'administration fiscale.
C/ Ce qui m'a étonné c'est ceci.

l'URL du lien (à ne pas cliquer) n'était pas le même lors de deux exploitations successives du mail à
une demi-heure ou 1 heure d'intervalle
:
- la première, quand je n'avais pas encore détecté la tentative de fraude

- la seconde , quand je me suis dit qu'il fallait peut-être diffuser mon lien dangereux. à
http://www.phishing-initiative.com/

Mais la seconde fois, Google , par une page en rouge, m'a mis en garde : la fraude avait donc été détectée.

Notons que ma suite bitdefender, bien que l'anti-phishing soit en route, n'a pas bronché

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 31/01/2014 22:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
piratage boite mail yahoo
Problème Yahoo Mail.
Plus aucun mail sur boite Yahoo depuis 12 jours
Problème avec xbox et yahoo mail qui ne s'ouvre plus
spyware dans yahoo mail
Connexion impossible à mes comptes Yahoo Mail
protection compte Yahoo mail
Boite mail Yahoo infectée
mail Yahoo "surprise2011"
Yahoo mail et Ecran bleu de la mort