> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Yahoo mail et FF 57 Quantum 57.0.2 (64 bits)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaby-Jo
  Posté le 19/12/2017 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que FF est passé à la version 57 le password pour le webmail Yahoo n'est plus proposé sur la page de connexion, voir image :

J'ai vérifié que le mot de passe pour Yahoo est bien mémorisé. En revanche pour les autres sites tout se passe comme avant, exemple pour PC AStuces :

Qui a rencontré le problème ?

Qui a une la solution ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Gaby-Jo

Modifié par Gaby-Jo le 19/12/2017 17:23
Publicité
JRB
 Posté le 19/12/2017 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moi aussi utilisateur de la messagerie Yahoo sous Firefox, j'ai constaté que Yahoo semble souffrir parfois de sautes d'humeur qui l'amènent à me redemander périodiquement mes identifiant et mot de passe. Pourquoi le fait-il ? Mystère et boule de gomme ! Je m'exécute en grommelant et ça roule jusqu'à la fois prochaine. Take it easy!

Gaby-Jo
 Posté le 19/12/2017 à 18:13 
Petit astucien

Bonsoir JRB,

Rien d'autre à faire qu'espérer que les développeurs fous de Yahoo trouvent une solution ?

Pour moi c'est tous les jours que je dois saisir mon password. Les identifiants restent mémorisés.

Cette messagerie est une galère car les régressions se suivent et ce n'est pas le sujet de ce post.

Bonne soirée.

Modifié par Gaby-Jo le 19/12/2017 18:35
Wullfk
 Posté le 19/12/2017 à 18:41 
Astucien

J'ai aucun problème de saisie de mot de passe avec Yahoo Mail sur Firefox 57, il est mémorisé et ça fonctionne comme sur PC-Astuces, que ce soit sur ma config Windows 10 ou Linux Ubuntu

Je soupçonne que ton problème pourrait provenir d'anciens paramètres de l'extension NoScript présent dans about:config ce/ces paramètres pourraient bloquer l'exécution du script qui inscrit et exécute le mot passe mémorisé, ceci dans le cas ou tu aurais effectuer une mise à niveau vers Firefox 57 à partir de Firefox 56.0.2 via ton profil courant.

Pour plus d'info : Nettoyer le profile de Firefox des empreintes d'extensions supprimées

Modifié par Wullfk le 19/12/2017 18:50
Gaby-Jo
 Posté le 20/12/2017 à 09:20 
Petit astucien

Wullfk,

La mise à jour vers FF 57 s'est effectuée en automatique donc à partir du profil courant.

Je viens de regarder dans about:config et je ne trouve pas trace de NoScript.

Quelle pourrait être la solution ? Désinstaller FF, supprimer le profil et réinstaller mais je veux garder favoris et mots de passe ?

Bonne journée.

Gaby-Jo

Wullfk
 Posté le 20/12/2017 à 09:35 
Astucien

OK pour NoScript

Pour sauvegarder tes favoris et mot de passe tu peux utiliser l'outil Firefox Sync intégré à Firefox il suffit juste d'une adresse mail

Une fois ton nouveau profil créé il te suffira juste d'indiquer ton mail dans Firefox Sync pour retrouver tes favoris, identifiant et mot de passe.

Pour plus de sécurité tu peux aussi effectuer une sauvegarde manuelle de tes favoris : Dans l'onglet "Marque-pages" >> "Afficher tous les marque-pages" >> "Importation et sauvegarde" >> Choisir "Exporter des marque-pages au format HTML..."

Pour tes identifiant et mot de passe:

Copiez/collez les fichiers suivants de l'ancien profil vers le nouveau:

• Key3.db - Ce fichier enregistre votre base de données des clés pour vos mots de passe. Pour transférer des mots de passe enregistrés, vous devez copier ce fichier avec :
  • logins.json - Mots de passe sauvegardés.

Modifié par Wullfk le 20/12/2017 09:36
Gaby-Jo
 Posté le 20/12/2017 à 11:29 
Petit astucien

Re bonjour Wullfk,

J'ai fait les sauvegardes comme tu me l'indiquais et je m'apprétais à télécharger FF sur le site de Mozilla lorsque j'ai vu un bouton bleu : Réparer Firefox

J'ai cliqué dessus, n'ayant rien à perdre à tenter l'expérience et cela fonctionné. Lorsque j'arrive sur la page de Yahoo mail connexion, le mot de passe est à nouveau proposé.

Je mets le lien :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Merci de ton aide.

Bonne journée.

Gaby-Jo

enrodage
 Posté le 27/12/2017 à 08:29 
Petit astucien

Bonjour,

C'est exact qu'avec firefox quantum, sur un compte yahoo mail, on est maintenant obligé de ré ouvrir le compte toutes les 20 - 30 minutes avec son nom et le mot de passe si l'on a pas coché la case " restez connecté " . Cela indique de " quitter la page " , on quitte, la page est enregistrée comme brouillon, puis on doit ré ouvrir la page .. ce n'est pas pratique...

est-ce que cocher cette case risque de mémoriser son mot de passe quelque part sur Internet , pour l'instant on a jamais coché cette case ? C'est une question de confidentialité je pense

est-ce qu'il existe une méthode plus simple que de nettoyer firefox ou de créer un nouveau profil pour que le compte yahoo reste ouvert sans qu'il demande de re saisir le mot de passe ?

Pour les petits astuciens :-) on hésite à intervenir dans firefox , c'est déja bien quand tout fonctionne à peu prés

Merci pour vos prochaines astuces

Bonne année aux astuciens

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
IMAP pour Yahoo-Mail.
yahoo mail transfere dans spam
Yahoo Mail
Aux utilisateurs de Yahoo-Mail.
yahoo mail ajouter une adresse de récupération
Problème Yahoo-Mail.
Yahoo Mail.
problème pour déconnecter sur yahoo mail
Yahoo-Mail.
Impossible d'accéder à Yahoo mail
Plus de sujets relatifs à Yahoo mail et FF 57 Quantum 57.0.2 (64 bits)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux