> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Yahoo Mail va enregistrer les contenus de vos mails.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 06/06/2013 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comme l'indique le titre. .

Yahoo Mail va enregistrer les contenus de vos mails.

Source :www.commentcamarche.net/_skin/_local/img/logo.png?201007091112" alt="CommentCaMarche" width="75" />

CelineLhorte le mardi 4 juin 2013 à 12:29:13

Cette semaine du 3 juin, Yahoo! Mail Classic ferme ses portes. Pour accéder au nouveau service mail de Yahoo, les utilisateurs vont devoir accepter les modifications des CGU. Et parmi les changements des conditions d'utilisation du service mail, Yahoo s'accorde le droit de scanner les contenus.

Créée en 1995, Yahoo a accompagné l'évolution des habitudes sur internet : moteur de recherche, messagerie, mail, etc. Aujourd'hui, ce groupe américain élargit ses activités et modernise son image en rachetant des sociétés innovantes et complémentaires de e-commerce.

Cette semaine du 3 juin, les services dont Yahoo! Mail Classic ferment leur porte. Les utilisateurs sont invités à basculer sur le nouveau service de courrier électronique.
Toutefois, ce changement n'est pas qu'une question d'interface et de fonctionnalités. En effet, il inclut l'acceptation des modifications des conditions générales d'utilisation (CGU). Et certaines font beaucoup parler d'elles. À l'instar de Google, Yahoo s'accorde, ainsi, le droit de scanner l'ensemble des contenus des mails de ses utilisateurs. Informatiquement, les données sont collectées, triées et utilisées. L'étude des courriers électroniques a pour but de mieux connaître les habitudes et goûts des utilisateurs afin de proposer des publicités personnalisées.

Face aux critiques de non-respect de la vie privée des internautes, Marissa Mayer, directrice de Yahoo, soutient que cela permet de mieux connaître ses utilisateurs. Elle affirme que les publicités ciblées sont bénéfiques aux internautes. Elle n'a pas, non plus, manqué de préciser qu'il était possible de contrecarrer ce système. Soit par des manipulations complexes, soit en optant pour un abonnement payant. Les recours ne sont, donc, pas aisés pour tous.

Après l'enregistrement de contenus tels que l'adresse IP, les logiciels, les cookies, les pages consultées sur internet, la messagerie instantanée, Yahoo va plus loin dans l'accumulation des renseignements. La plus forte rémunération des publicités personnalisées devrait augmenter de façon significative le chiffre d'affaires deYahoo.
Nous pourrions nous demander quel est le parcours de ces informations : stockées, revendues, etc.

Publicité
beorcs
 Posté le 06/06/2013 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

Ok vu : merci .

Après , on peut remarquer que ,dès qu'il y a eu une réponse , on ne peut plus supprimer son doublon .....

( à moins que tu supprimes également ta réponse ) .

Et dès qu'il y a plusieurs réponses ....{#}

Alors ce n'est pas le coup d'une ou quelques réponses __ en plus ou en moins__ ----> c'est juste que ça vaudrait le coup,

si celui qui a "débuté" le doublon, ( moi , ici), pouvait d'un clic -----> supprimer tout le sujet doublon,

y compris les réponses : non ? ( peut-être à soumettre dans remarques et suggestions ? )

.

En passant , quelques conseils , si vous soupçonnez que vôs courriels sont "espionnés" ou détournés :

lisez attentivement ceci :

La surveillance injustifiée du courriel

La surveillance du courriel des personnes peut présenter des risques. Dans la plupart des situations, le courriel revêt un caractère privé. Aux États-Unis comme au Canada, la question des limites au caractère privé du courriel demeure controversée. Toute la question tourne autour de la recherche d’un équilibre entre les attentes légitimes de confidentialité des individus et les impératifs de gestion de l’organisme.

Ainsi, une pratique de surveillance généralisée du courriel de façon continue serait déraisonnable et pourrait même constituer une violation de la vie privée des correspondants. Cependant, dans des circonstances particulières, comme un vol ou même des soupçons de conduite illégale, la surveillance du courriel serait probablement justifiée, à la condition qu’elle ne vise pas à prendre connaissance de communications privées, mais plutôt des activités déloyales ou illégales commises par des personnes.

Le courriel peut aussi être utilisé afin de prendre part à des forums de discussion et autres environnements publics. Alors l’usager ne saurait s’attendre à l’égard de telles communications, à une protection semblable à celle qui s’applique à l’égard des communications privées.

--------------------> source

Modifié par beorcs le 06/06/2013 18:01
ionar
 Posté le 06/06/2013 à 19:23 
  Astucienne

merci pour l'info beorcs

gé42000
 Posté le 07/06/2013 à 11:15 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

En deux mots j'ai un ami et cousin qui a plein de messages importants sur yahoo, et j'aimerais savoir comment il faut faire pour qu'il puisse les rapatrier sur gmail ou hotmail, je suppose qu'il n'est pas le seul à être dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

perlerarissime
 Posté le 07/06/2013 à 11:32 
Petit astucien

Les 2 autres que tu cites sont autant espions. Google et Microsoft.

http://www.numerama.com/magazine/17411-google-accuse-de-scanner-le-contenu-des-emails.html

Modifié par perlerarissime le 07/06/2013 11:39
gé42000
 Posté le 07/06/2013 à 11:57 
Astucien

perlerarissime merci pour ta réponse.

En fait on se fout de l'espionnage on correspond pour des choses anodines entre nous, mais il veut quand même récupérer ses correspondances importantes avec améli les impôts etc . . .

Bon je vais {#}

gé42000
 Posté le 07/06/2013 à 18:06 
Astucien

Merci pour ta réponse Anonyme, j'y avais pensé mais lequel proposes tu sachant, qu'il ne peut plus rien envoyer et donc plus transférer ses mails ?

P.S. que veut dire AMHA ?

gé42000
 Posté le 07/06/2013 à 18:43 
Astucien

Son OS est Vista, installé quand il a acheté son ordi de bureau, maintenant je ne sais pas si c'est home, familial ou autre.

Je crois que c'est foutu pour qu'il récupère ses mails importants sur yahoo.

gé42000
 Posté le 08/06/2013 à 09:48 
Astucien

Re Anonyme,

Excuse moi du retard mais j'ai été coincé par d'autres choses,

Je vais lui conseiller Thunderbird comme tu dis mais comment le paramètrer ?, je ne m'en suis jamais servi et lui non plus.

Publicité
beorcs
 Posté le 08/06/2013 à 19:25 
  Astucien

{#}Gé42000,

Si je peux me permettre :

Pour ajouter un compte à "Thunderbird" : 1) suivre "Outils > Paramètre des comptes > Gestion des comptes > Ajouter un compte de messagerie puis renseigner ce qui est demandé au fur et à mesure.

2)OK

Modifié par beorcs le 08/06/2013 19:27
gé42000
 Posté le 09/06/2013 à 09:08 
Astucien

{#} beorcs et jpdlex,

Le problème est résolu il a depuis hier au soir de nouveau accès à ses messages qu'il va s'empresser de récupérer, je vais lui conseiller de prendre thunderbird et lui faire passer ton tuto beorcs.

Merci à vous deux pour vos réponses.

A plus sur le forum.

perlerarissime
 Posté le 11/06/2013 à 12:27 
Petit astucien

http://www.francetvinfo.fr/espionnes-par-google-facebook-microsoft-comment-echapper-aux-geants-du-net_344672.html

Vos e-mails

En matière de messagerie, c'est officiel, les géants du web vous mettent en boîte. Et subitement, le monde vous paraît nettement plus petit : oubliez Gmail, Hotmail (Outlook), Yahoo! Mail, AOL et les services de messagerie d'Apple. Tous sont compromis.

Vous préférez vous en tenir au gratuit. Les solutions se nomment Voila.fr (France Télécom), LaPoste.net ou encore Zoho Mail. Vous ne bénéficierez sans doute pas des mêmes intégrations de services que chez votre fournisseur précédent (Google Drive, SkyDrive...), mais vous aurez accès à l'essentiel : plusieurs gigas de stockage, une taille de pièces jointes acceptable et un antispam efficace.

Je le connais pas celui-là.

https://www.zoho.com/mail/#3

On va pouvoir se refaire une adresse e.mail de plus si on est viré de pca.

Euh non, il n'a pas l'air gratuit. Si, peut-être ici alors.

https://accounts.zoho.com/register?servicename=Business&serviceurl=https://mail.zoho.com/biz/index.do%3Fplan%3Dpersonalfree

Mais je doute de la discrétion vu à côté.

Modifié par perlerarissime le 11/06/2013 12:34
perlerarissime
 Posté le 15/06/2013 à 00:15 
Petit astucien

Yahoo, Google, Outlook (Microsoft) et aol, ce sont les américains. Huawei les smartphones, les chinois.

Et gmx.fr c'est plutôt allemand car quand on veut télécharger l'app sur le phone c'est en allemand uniquement.

Est-ce que les allemands nous surveillent aussi ?

Si vous lisez approximativement l'espagnol, vous avez :

www.latinmail.com

www.hispavista.com

www.mixmail.com

www.terra.es

"correo" = courrier

"borrar" = effacer

"contraseña" = mot de passe

"papelera" = corbeille

Et là c'est jusqu'en Amérique du Sud qu'on va vous surveiller.

Modifié par perlerarissime le 15/06/2013 00:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
271,95 €Kit de 64 Go (4 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 271,95 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 267,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 271,95 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 350 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Yahoo mail transfert des mails
yahoo mail sauvegarder les e mails
Yahoo mail comment enregistrer un piéce jointe
yahoo mail faire apparaitre les nouveaux mails
yahoo mail impossible lire mails
Perte de mails après importation yahoo->live mail
supprimer saisie automatique yahoo quand envoi mail
Accusé de lecture sur Yahoo mail
Photo dans la signature de Yahoo mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Plus de sujets relatifs à Yahoo Mail va enregistrer les contenus de vos mails.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux