> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Yahoo refuse d'envoyer courrier gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarysse
  Posté le 11/12/2011 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Le 17.11.11 Yahoo a refusé d'envoyer un message destiné à un groupe avec lequel je corresponds régulièrement depuis des années. Ci-dessous infos utiles :

- Mon PC : Windows Mail et Vista
- Mon FAI : aliceadsl.fr avec les paramétrages suivants :

Courrier entrant : POP3 - pop.gmail.com - port 995 - connexion sécurisée SSL
Courrier sortant : SMTP - smtp.aliceadsl.fr - port 25

- Mon courrielleur : gmail.com
- le groupe destinataire : xxx@groupsyahoo.ca

Texte du premier message d'Impossibilité d'envoyer un message (17.11.11)

"Votre e-mail n'a pas été envoyé parce que nous suspectons que les règles ont été enfreintes. Veuillez consultez la page. Si vous pensez avoir reçu cet e-mail par erreur, veuillez cliquer sur le lien suivant pour obtenir plus d'informations : http://help.yahoo.com/l/cf/yahoo/groups/original/members/troubleshooting/ygcuflow-35.html"

Depuis cette date, j'ai eu plusieurs contacts avec Yahoo (questionnaires à remplir) et Google me conduisant à effectuer des tests et la réponse est toujours la même "Votre e-mail n'a pas été envoyé parce que nous suspectons que les règles ont été enfreintes"

Au final, Yahoo me recommande de m'adresser à Google qui, entre autres, donne les réponses suivantes :

- envoyer le message à yahoogroupes avec l'adresse xxxx@gmail.com en utilisant le smtp.gmail.com

- Il sont bien gentils de renvoyer les demandes vers Gmail mais le problème vient de leur changement !

- Avant ça marchait, mais maintenant que yahoogroupes a changé son mode de fonctionnement, ça ne passe plus.

- Effectivement, yahoo groups rejette les messages envoyés avec un adresse xxxx@gmail.com en utilisant un SMTP autre que smtp.gmail.com"

Ce qui me surprend car je n'ai rien changé à mes habitudes depuis des années avec ce groupe. Il faut croire que c'est Yahoo qui a changé certains de ses paramètres, mais lesquels ? et comment rétablir ma correspondance ?

Merci de me venir en aide
clarysse

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Yahoo refuse d'envoyer courrier gmail
Envoyer un message différé dans Gmail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Et à part gmail, yahoo, hotmail... d'autres messageries ?
Impossible à partir de OutlookExpress d'envoyer sur destinataire chez Yahoo
laposte.net / Impossible envoyer courrier
Rapatriement Courrier dans Gmail
Comment ouvrir mon courrier Wanadoo (provenant de Facebook) dans "Gmail" ?
Erreur retrait courrier dans OutlookExpress chez Gmail
Envoyer courrier Outlook.fr sur compte Wanadoo/orange, possible ?
Plus de sujets relatifs à Yahoo refuse d''envoyer courrier gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux