> Tous les forums > Forum Multimédia
 Yeux rouge sur PanasonicSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dlxpat
  Posté le 11/01/2014 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et bonne année à tous ! j'ai un Panasonic TZ2 et depuis quelques temps, sitôt la mise en marche de l'appareil, la "lampe rouge" pour éviter les yeux rouges s'allume en permanence. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et si oui est-il réparable ? Merci d'avance

Publicité
DLUC
 Posté le 11/01/2014 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Regarde dans le manuel tu dois avoir la méthode pour désactiver cette fonction page 27

A+

dlxpat
 Posté le 12/01/2014 à 09:55 
Astucien

Je regarde illico presto ! merci je te tiens au courant

dlxpat
 Posté le 12/01/2014 à 10:09 
Astucien

Re pour DLUC ! je viens d'aller voir sur le mode d'emploi, mais ce dernier explique le réglage du flash (forcé ou non........). Mon problème est que ma petite lampe rouge est toujours allumée, quelque soit le réglage du flash ! Merci à toi ! Ou je change l'appareil (5 ans ! ) ou je met du scotch noir. De toute façon même si l'appareil est de très bonne facture dans l'ensemble, il s'avère que le flash n'st pas terrible !

DLUC
 Posté le 12/01/2014 à 10:28 
  Astucien

Bonjour,

Le flash pas terrible c'est normal ne n'est qu'un APN et ils sont pratiquement jamais avec sabot pour un flash externe, si tu veux du flash va falloir acheter un appareil qui a un sabot + un flash mais là le tarif n'est pas du tout le même là on ne joue pas dans la même cour.

Un explicatif sur le flash.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/portee-un-flash-nombre-guide-a969.html

Un encart de cette page :

Les flashes intégrés sur les reflex ont généralement des nombres-guides de l'ordre de 12 ; sur les compacts, l'information n'est que très rarement donnée, les constructeurs préférant indiquer des "portée du flash : 3,8 m", évitant ainsi d'avouer que leurs NG dépassent rarement 5.

Pour la lampe rouge voir si ce n'est pas elle qui sert pour le réglage (synchronisation infra rouge) de la puissance du flash, c'est vraiment si gênant que ça!!!.

Si tu le bouche et que c'est ce que je présume tu risques de te trouver avec le flash toujours a pleine puissance donc avec des photos mal exposées.

A+

dlxpat
 Posté le 12/01/2014 à 11:03 
Astucien

Encore merci ! pour ce qui est du flash, je connais un peu la photo pour savoir le pourquoi de la chose (j'avais un bien meilleur équipement en argentique !), mais par contre je ne sais où aller pour régler la post synchro du flash. Sinon c'est assez gênant pour les photos de portrait car très aveuglant + reflet en intérieur ! Je pense que je vais changer soit pour un Sony RX100 ou un Canon. J'hésite mais de toute façon je suis "très compact". Merci

DLUC
 Posté le 13/01/2014 à 10:44 
  Astucien

Re,

Tu avais quoi en argentique un reflex?.

Pour les portraits tu as une solution c'est de faire en sorte que la lueur du flash ne soit pas directe mettre soit un miroir ou quelque chose de blanc qui dévie la lumière vers le plafond ça éliminera déjà l'effet yeux rouges dévier le rayon lumineux ça diminue la portée du flash.

Si la lumière est toujours aveuglante c'est que la cellule ou la pastille infra rouge de l'appareil ne fait plus son travail.

Vu le tarif du sony il peut être bien dommage que le RX100II soit beaucoup plus cher car lui il a une prise flash.

A+

dlxpat
 Posté le 13/01/2014 à 15:41 
Astucien

+ J'avais un F1 avec METZ 45 + un 28 + un 50 + 1 de 35-80 + 1 de 100-350........... avec doubleur + filtres........... bref presque 11 kg sur le dos !!

pratique pour les randos ! et un jour des potes m'ont offert un compact, et j'avoue que c'est tout de même pratique. Tu me conseilles quoi en compact ? le RX 100 ?

DLUC
 Posté le 14/01/2014 à 13:08 
  Astucien

Re,

Le RX100 est pas mal un peu lmité avec le zoom mais ce n'est pas plus mal il est de meilleure qualité.

Dommage car certain reflex numeriques Canon acceptent les anciens objectif.

Je suis un peu comme toi mais je part quand même avec le 300D, 16/85, 80/200, flash SB800, polariseur, et pied Gitzo.

A+

Publicité
dlxpat
 Posté le 14/01/2014 à 13:52 
Astucien

Oui mais le 300D est un reflex et je retombe dans le pb de la multiplication des objectifs ! Si j'avais su il y a 10 ans que les objectifs argentiques puissent se monter sur les numériques ! Mais à l'époque ce n'était pas possible et de ce fait j'ai tout vendu. C'est aussi une des raisons (pécuniaires !!) qui me poussent à rester sur du compact. En tous cas, merci à toi et à plus peut être !

DLUC
 Posté le 14/01/2014 à 18:32 
  Astucien

dlxpat a écrit :

Oui mais le 300D est un reflex et je retombe dans le pb de la multiplication des objectifs ! Si j'avais su il y a 10 ans que les objectifs argentiques puissent se monter sur les numériques ! Mais à l'époque ce n'était pas possible et de ce fait j'ai tout vendu. C'est aussi une des raisons (pécuniaires !!) qui me poussent à rester sur du compact. En tous cas, merci à toi et à plus peut être !

Re,

Si c'était possible du moins chez Nikon depuis leur sortie en 1959 tous les objectifs sont missible bi cause ils n'ont jamais changé la monture F.

je suis passé du F801 au F4S au D200 et D300.

Dommage pour toi c'était un très bon appareil le F1 pour son époque même si maintenant y a mieux.

Tu as ça bon c'est plus cher mais c'est vraiment autre chose :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-600d-18-200-is/f-1121305-can3662362011444.html

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique. Il est en promo en blancen rose et en bleu.

> Voir l'offre
39,89 €LEGO 10281 Creator Expert Bonsaï à 39,89 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10281 Creator Expert Bonsaï qui passe à 34,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 39,89 € livré au lieu de 49,99 € ailleurs. Contient 874 pièces. Avec 18 cm de hauteur, il apportera une touche de calme à n'importe quel intérieur. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Yeux rouge sur Lumix 10x
anti -yeux rouge sur photo
Recherche log anti yeux rouge (resolu)
yeux rouge
Anti Yeux Rouge
Le rouge gorge en question
Quel type d’écran pour les yeux sensibles
copier panorama d'un panasonic (tz35)
Batterie pour PANASONIC DMC-FX7EG
yeux rouges sur photo