| ||||||||
Astucien | Bonjour.
Il y a quelques années, lorsque je regardais une vidéo sur youtube, je mettais la vidéo en pause le temps que la barre de chargement soit à la moitié de la vidéo, puis je lançais la vidéo. Et lorsqu'on voulait revoir un extrait, il suffisait de ramener le curseur en arrière, et la vidéo reprenait à l'endroit où l'on mettait le curseur. Par exemple, si la vidéo dure 10 minutes, on mettais lecture pour lancer le chargement, puis immédiatement pause, et on attendait que la barre de chargement arrive vers 5 minutes pour lancer la vidéo sans avoir de saccades. Lorsqu'on arrivait à 2 minute de lecture, la barre de chargement était à 6 minutes par exemple, et si on voulais revenir à 1min30, il suffisait de ramener le curseur à 1min30 et la lecture reprenait à 1min30 sans soucis. La barre de chargement elle continuait où elle en était, (ici 6min) Maintenant je fais toujours la même chose, mais lorsque je veux revenir à 1min30, la barre de chargement s'arrête, et le rechargement de la vidéo reprend à 1min30 au lieu de continuer comme avant, du coup a chaque fois que je veux revenir en arrière, je suis obligé d'attendre que la vidéo se recharge de nouveau. ça me fait ça depuis 2 ou 3 ans il me semble, c'est vraiment énervant, avant c'était beaucoup plus agréable de regarder des vidéos, maintenant je suis obligé de passer par des sites de téléchargement youtube pour télécharger les vidéos et les lire tranquillement une fois qu'elle sont sur mon disque dur. D'autant plus que maintenant avec les pubs c'est vraiment pénible de regarder une vidéo Comment se fait'il que youtube ai changer la façon dont les vidéos se chargent ? Pour nous inciter à passer par des sites de téléchargement ? Je n'ai pas ce problème avec Dailymotion par exemple ou tout autre site de vidéo en ligne, c'est vraiment spécifique à Youtube. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Si tu utilises Firefox ou Chrome, tu peux régler ça en désactivant le "DASH" via l'extension Youtube Center par exemple (cf. http://lifehacker.com/preload-entire-youtube-videos-by-disabling-dash-playbac-1186454034 ) | |||||||
Astucien | Désolé, je n'ai pas précisé quel navigateur j'utilisais, c'est Safari, je suis sous MacOS. Je possède aussi Firefox, mais je ne l'utilise jamais car j'ai eu pas mal de problème avec, donc je n'avais pas fait attention que Youtube fonctionnait très bien sous Firefox. Je viens d'essayer avec Firefox, et je n'ai aucun soucis !! J'arrive à retourner en arrière sans problème, c'est donc un problème qui vient de Safari. Maintenant il faut que je trouve pourquoi Safari me fait ça. Modifié par tofff le 20/05/2015 17:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|