| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous !
Les vidéos Youtube ne sont pas lisibles quand j'utilise CHROME et quand je suis connecté à mon compte Youtube (mais je peux quand même y laisser des messages dans la zone des commentaires).
Symptômes :
Lorsque je clique sur le bouton "flèche blanche" en bas à gauche, c'est totalement inopérant.
Merci.
Modification du 16/11/2018 : Modifié par MYR le 16/11/2018 09:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis sous Windows 10 et YouTube fonctionne chez moi, donc c'est un autre problème | |||||||
Petit astucien | Effectivement je ne suis pas passé de XP à Win 10, mon PC était déjà sous Win 10. Pour ce qui est de YouTube, je ne suis pas qualifié pour répondre vu que je ne l'utilise que ponctuellement. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, quelqu'un de plus qualifié que moi pourra peut être t'indiquer des pistes …. Bon Week end | |||||||
![]() |
Très surprenant ton problème. Pour ma part, que ce soit avec Chrome, Edge, Internet Explorer, Firefox, je peux lire les vidéos de Youtube correctement. Tu n'a pas précisé, si ton PC Windows 10 est un nouveau PC, ou si tu as installé W 10 sur ton PC qui était avant sous XP. (D'ailleurs tu devrais modifier l'information dans ton profil) As tu regardé si les pilotes de la carte graphique sont à jour ? Est-ce que d'autres vidéos (que tu as sur ton PC) sont lues correctement ? A +
| |||||||
Petit astucien | A Le Marnais : Les pilotes de ma carte graphique sont forcément à jour car mon ordinateur n'a que quelques semaines. Les vidéos que j'ai sur mon PC sont lues correctement.
Modifié par MYR le 12/11/2018 08:41 | |||||||
![]() | Je viens de regarder la vidéo en qualité HD 1080 p, sans aucun problème. Les erreurs de lecture de vidéo peuvent provenir de problèmes de ta connexion internet, voir ce sujet : https://support.google.com/youtube/answer/3037019 Quel est ton débit internet ? As tu essayé de la visualiser en mettant une qualité inférieure, essaie en mettant par ex. en mettant 480 p. P.S : Ce n'est pas parce que ton PC est tout récent que les pilotes sont obligatoirement à jour. Quelle est la référence de ta carte graphique ? Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Ma carte graphique :
Mon débit internet :
Impossibilité de régler la qualité de lecture (donc pas de ligne 240 p ni une autre ...) :
Merci,
Modifié par MYR le 30/10/2018 13:40 | |||||||
![]() | OK pour ton débit internet, (je suis aussi chez Orange) et mon débit descendant est juste un tout petit peu plus (32 Mb/s). Ce n'est donc pas cela qui doit poser problème. Sur ta capture pour carte graphique, on ne voit pas le détail de l'onglet "Pilote". (pour voir la date) Je viens de regarder sur le site AMD, https://www.amd.com/fr/support il existe toute une série de carte Graphics. J'en ai regardé quelques unes et il y a une mise à jour de pilotes disponibles en date du 25/10/2018. Sur cette même page de leur site, tu peux utiliser leur utilitaire de détection automatique et installation des pilotes Radeon Graphics.
A + Modifié par Le Marnais le 28/10/2018 13:09 | |||||||
![]() | Bonsoir à tous, Alors ton problème est toujours présent ? As tu regardé le détail du pilote de ta carte graphique ? On peut bien sûr, sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3GCAF0x8cV0 choisir une qualité différente de celle par défaut. On peut la lire à un format allant de 144p à 1080p. Pour faire un test, clique sur la roue crantée et choisir "Qualité" et dans liste sélectionner une ligne (Voir capture ci-dessous) Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien |
Alors : ma carte graphique avait besoin d'une mise à jour (voir image ci-dessous), merci pour ce tuyau, mais le problème persiste. Je le dis pour les lecteurs qui arriveraient en cours de route sur ce sujet : les vidéos ne peuvent toujours pas être lues sous WIN 10 CHROME de mon ordinateur lorsque je suis connecté à mon compte Youtube. Par contre elles peuvent être lues dans ces deux cas :
C'est très désagréable, je suis obligé de "jongler" avec ces deux navigateurs au lieu de continuer à n'utiliser que CHROME que je trouve plus pratique ...
PS : Je confirme que sous WIN 10 CHROME je ne peux pas régler la qualité de lecture. En cliquant sur la roue crantée, je ne vois pas apparaître les différents niveaux de pixel (voir l'impr écran deux messages plus haut).
Modifié par MYR le 06/11/2018 15:26 | |||||||
![]() | Bonjour MYR, bonjour à tous, AH Ton problème est surprenant. Sous Windows 10, (Version 1803 17134.345) j'utilise comme toi le navigateur Google Chrome, d'ailleurs copie d'hier réalisée sous Chrome et tu devrais aussi avoir la possibilité de régler la qualité de la vidéo. Je ne rencontre aucun problème en visionnant des vidéos sur Youtube ; Que je sois connecté à mon compte ou pas, les vidéos sont lues correctement. Quelle est ta version de Windows 10. Dans la zone de recherches en bas à gauche, tapes winver, sélectionne exécuter la commande et fais une capture de l'écran. Peut-être que d'autres astucien(ne)s verront ton sujet et soumettrons d'autres suggestions. Bonne journée.
Modifié par Le Marnais le 30/10/2018 12:41 | |||||||
Petit astucien | WIN 10 Version 1803 (version du système d'exploitation 17134.345), exactement comme toi.
Et pour le cas où, voici ma version de chrome, c'est la toute dernière : Mon problème est surprenant en effet, car j'ai réceptionné mon ordi très récemment, je n'ai eu le temps d'effectuer aucun bidouillage (j'en suis incapable vu mon niveau en informatique, et je ne m'y risquerais pas), ni aucune fausse manœuvre (ça viendra dans le futur, mais je répète que je n'en ai pas encore eu l'occasion …). Mon appareil est donc dans sa configuration d'origine ou presque (le seul ajout a été CHROME pour accéder à mes favoris). Je rappelle aussi que mon précédent ordi avec WIN XP me permettait de visionner YouTube normalement avec n'importe quel navigateur : IE, CHROME, AVAST, FIREFOX ... Modifié par MYR le 30/10/2018 17:38 | |||||||
![]() | OK donc version Windows 10 identique et navigateur idem sur ton PC. Peut-être que d'autres astucien(ne)s verront ton sujet et soumettrons d'autres suggestions. A +
| |||||||
Petit astucien | ~~~~~~ a écrit : J'ai désactivé mon antivirus : le problème persiste. Modifié par MYR le 02/11/2018 18:36 | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Petit astucien | Je tiens informé les gens qui seraient intéressés par ce problème mystérieux d'impossibilité de visionner des vidéos de Youtube sous WIN 10 et CHROME : L'assembleur de mon PC est en train d'apporté son aide (bien qu'il ne soit pas responsable de cette anomalie, c'est très gentil de sa part). Il me fait agir par étapes pour isoler le problème.
1e étape :
3e étape :
Chrome -> Paramètres -> paramètres avancé -> paramètres de contenu -> cookies
-> Activer : "Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation"
-> quitter le navigateur
-> relancer le navigateur
-> désactiver : "Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation"
[Il dit : "Cela aura pour effet de supprimer tout ce qui est lié au compte (comme pour une session privée)"]
Résultat : Néant. Ca continue à dysfonctionner de la même manière. Je vais le lui informer dans quelques minutes. Si vous avez des idées : merci de le dire.
Modifié par MYR le 12/11/2018 08:52 | |||||||
![]() | Bonjour MYR, bonjour à tous, Je vois que ton problème de lecture de vidéo sur Youtube perdure Peut-être tenter de réinitialiser le navigateur Chrome avec Reset Browser que tu peux télécharger ICI Peut-être voir si mise à jour du bios de la carte-mère récente sur le site du constructeur. A +
| |||||||
Astucien | bonjour, lorsque je vais sur une tablette android, you tube est associé à google (avec un G). il faudrait essayer de passer par Google à la place de chrome. | |||||||
![]() | Notre ami, MYR, rencontre des difficultés avec le navigateur Chrome lorsqu'il visionne des vidéos sur Youtube et qu'il est connecté à son compte Youtube. J'ai l’impression que tu confonds Moteur de recherches et Navigateur Internet. Google c'est un moteur de recherches comme Bing, Qwant, Duck Duck Go,.... Chrome c'est le navigateur, comme Edge ou Firefox, etc... A + | |||||||
Petit astucien | Stand-by pendant les quelques jours qui viennent ... En attendant, je préfère ne rien faire qui pourrait le contrarier et me mettre en défaut (je souhaite pour l'instant continuer à pouvoir dire : "J'ai rien fait du tout, le problème ne peut pas venir de moi". Rendez-vous jeudi pour ceux que cette affaire étrange intéresse. Je décrirai ce qui a été fait. Cela dit Le Marnais : merci pour "Reset Browser". Je vais le lui suggérer. | |||||||
![]() | Tu as raison, si ton vendeur/assembleur t'a proposé d'intervenir, il est préférable de ne pas agir. A + on l'espère pour de bonnes nouvelles.
| |||||||
Petit astucien | Epilogue : Modifié par MYR le 16/11/2018 11:54 | |||||||
![]() | Merci pour ton retour d'infos. L'extension, c'était peut-être Vidéo Downloader Helper, mais ce serait surprenant. Pour ma part, pour Youtube, pas besoin de logiciel pour télécharger une vidéo ou enregistrer de l'audio. Par exemple, sur une vidéo, dans la barre d'adresses de ton navigateur, tu retires le ube de youtube et tu arrives sur une nouvelle page qui te permet de choisir vidéo MP4, ou audio MP3. Autre solution, toujours dans la barre d'adresses du navigateur, devant youtube, tu ajoutes dow, et tu tombes aussi sur une nouvelle page qui te permet de choisir vidéo MP4, ou audio MP3 Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|