| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sous Archlinux, j'ai nettoyé les plugins de Firefox pour ne conserver que ceux-ci :
A priori, Shockwave Flash est le plugin qui permet de visionner les clips de Youtube (Vérification faite, il est déclaré "à jour"). Or, pas moyen : quand je clique sur un choix quelconque, je n'ai qu'une grande fenêtre grise qui apparaît là où devrait se dérouler le clip. Sous Squeeze, j'ai exactement les mêmes plugins et je n'ai pas de problème. Une idée ? Merci d'avance
Modifié par Mimile le 06/08/2012 11:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Etrange... As tu esayer chrome sous linux ? Une reinstallation complete de flash player depuis leur site (adobe) ? (je ne connais pas le process sous lnx). Aucun message ou icone sur la fenetre grise ? Ou ouverte par le naviguateur ? | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas essayé chrome (je déteste ce truc). Je vais quand même l'installer pour voir. A tout hasard, j'ai vérifié sur le site d'Adobe et je dispose de la version "à jour" du plugin. Toujours à tout hasard, j'ai réinstallé le plugin. Sans résultat. Ce qui est étrange, c'est que le même plugin fonctionne très bien sur les 3 autres distributions linux que j'ai sur mon PC (Debian Lenny, Debien Squeeze et LMDE). EDIT : Je viens d'installer Chromium (version Linux de Chrome) et quand j'essaye de lire un clip Youtube, j'ai un écran qui s'affiche avec un logo bizarre et l'indication : impossible de charger le plugin. Vérification faite, chromium utilise les plugins de Firefox donc si ça ne marche pas sur l'un, ça ne peut pas marcher sur l'autre. La question est de savoir pourquoi ... En tout cas, merci d'être intervenu. Amicalement,
Modifié par Mimile le 31/07/2012 14:03 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | La désactivation de "Gnome Shell Integration" n'a pas eu d'effet. En fait, pour visualiser les clips de youtube, il faut désactiver le plugin .... Shockwave Flash !!! L'écran affiche d'abord un message indiquant que le plugin est désactivé puis la vidéo démarre ... J'ai réactivé Flash en cours de séquence et plof, écran noir. Une réflexion au passage : dans la liste des plugins (avout plugins), il y a deux suffixes swf et spl S'agirait-il de deux seules extension que Flash peut gérer ?
| |||||||
![]() ![]() | D'entrée de jeu sur www.youtube.com , la vidéo des jeux olympiques de Londres est en Flash. Elle joue immédiatement avec Iceape sous Debian. Un clic droit sur la video me dit que c'est le greffon Flash qui affiche la video, même si le greffon Gnome Shell Integration est activé. Je suspectais ce greffon sans savoir pourquoi. J'ai pleins de greffons d'activés sous Iceape. Ce serait trop long de les nommer. Effectivement le greffon Flash ne supporte que deux formats si on ce fie à la sortie: Shockwave Flash Fichier : /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so Version :Shockwave Flash 11.2 r202 Type MIME Description Suffixes application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf application/futuresplash FutureSplash Player spl Modifié par Logicien le 31/07/2012 16:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Attention vous n'êtes peut être pas au courant mais Adobe ne met plus a jour son greffon flash pour les ancienne génération de processeur, P3 AMD athlon etc.. http://www.adobe.com/fr/special/products/flashplayer/systemreqs/ Si le processeur est d'ancienne génération la vidéo restera désespérement grise ou noire.
| |||||||
![]() ![]() | J'ai effectivement un CPU AMD Athlon pré-historique qui ne rencontre assurément pas les conditions minimales requises (mon PC date de 2002) mais je ne m'explique pas plusieurs choses : 1°) le même plugin (faudrait peut-être que je vérifie les versions) permet de visionner les clips Youtube sur Debian Lenny, Debian Squeeze et LMDE. Si ce sont des versions antérieures permettant d'afficher davantage de type de vidéos, je tenterai de remplacer le plugin que j'ai actuellement sur Arch par celui qui fonctionne sur l'une des autres distros. 2°) Le bouquet, c'est quand même le fait que peux visionner les clips Youtube si je désactive le plugin Flash sur Arch. Il y a d'abord un écran gris avec un texte qui me dit que mon plugin est désactivé et juste après la vidéo démarre (pas d'excellente qualité mais c'est peut-être la vidéo elle même qui ne l'est pas).
Modifié par Mimile le 02/08/2012 14:35 | |||||||
![]() ![]() | Et si les vidéos sur Youtube s'affichaient en Html5 plutôt qu'en Flash? Et si tu avais plus d'un greffon Flash disponibles pour Firefox? Est-ce que toutes tes distributions Linux, ArchLinux, Lenny, Squeeze et Lmde sont en 32 bits ou en 64 bits? L'âge me dit que ton PC est en 32 bits. Que te retourne la commande yaourt -Qs flash Essai de désinstaller le plugin flash et d'utiliser celui disponible pour ton architecture sur http://www.adobe.com/ afin de voir si le problème vient d'ArchLinux ou non. | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi j'ai eu ce souci 2 pc même config un pas de flash sur you tube l'autre oui je suis tombé par hasard sur un lien qui expliquais qu'il fallait soit downgrader flash et utiliser une version antérieure. soit utiliser gnash. gnash maleureusement est très lent par rapport à flash. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir IceF0x, il ne faut pas oublier que le Flash est un logiciel propriétaire. Quant à Gnash, il a fait de gros progrès. Je ne vois pas de grosses lenteurs. Si je ne me trompe pas, les développeurs de Gnash doivent faire de l'ingénierie inverse pour arriver à supporter les formats Flash. Je n'utiliserais que Gnash s'il était capable de supporter l'ensemble des pages Web contenant du Flash. Sur Youtube, Gnash fait un assez bon travail. Par contre, si je veux obtenir un trajet de la Société de Transport de Montréal, en utilisant Tous azimuts qui utilise le Flash, cela ne fonctionne pas avec Gnash. Comme j'ai un besoin essentiel de ce site, j'ai désinstallé le greffon Gnash pour n'avoir que Flash avec mes navigateurs Web et éviter que Gnash ait préséance sur Flash. Le plugin Flash fonctionne assez bien maintenant en 64 bits. Mon dernier essai avec Gnash remonte à plusieurs mois. Modifié par Logicien le 02/08/2012 23:36 | |||||||
![]() ![]() | Problème réglé (peut-être) : j'ai repiqué le libflashplayer.so (version Shockwave Flash 10.3 r181) de Squeeze et je l'ai mis à la place du libflashplayer.so d'Arch (qui était en version 11.02...). Ca marche, encore que sur certains clips, j'observe par moments une lègère saccade des images mais c'est peut-être le clip lui-même qui n'est pas parfait. A noter que même quand je désactive libflashplayer.so, je peut voir les clips Youtube ... Le fait est que qu'avec le libflashplayer.so d'origine, quand je l'activais, je ne voyais rien ... Je me demande alors par quoi sont pris en charge ces clips flash ?
Modifié par Mimile le 03/08/2012 09:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Certain ne sont pas en .flv sur you tube mais en .mp4 et implémenté en html5 | |||||||
![]() ![]() | Logicien a écrit : Bonjour et pardon pour le retard à te répondre : Yaourt -Qs flash ne renvoie rien du tout même après une mise à jour de ma base de données (updatedb) ! Je suis en 32 bits Le plugin que j'avais installé depuis adobe est bel et bien celui adapté à mon architecture. J'ai viré le plugin en question et je l'ai remplacé par celui de Squeeze (plus ancien 10.3 r181) et là, je peux visionner les clips même s'il est activé (ça paraît paradoxal mais le plugin le plus récent ne fonctionnait pas quand il était activé et il fallait que je le désactive pour pouvoir voir les clips ... tu parles d'une logique !!!). A priori, je n'ai qu'un seul greffon flash dans firefox : le 10.3 est le plugin de squeeze et a priori, il ne gère pas davantage d'extensions que le plugin récent : En l'état actuel, je considère donc ce problème non pas comme résolu mais comme contourné. Pour ma gouverne personnel, le fait que les clip soient diffusés en html5, qu'est ce que ça implique ? un plugin spécifique ? Amicalement,
Modifié par Mimile le 06/08/2012 12:09 | |||||||
![]() ![]() | Pour le html5, tu seras mieux renseigné sur le Web. J'utilise le greffon Flash contenu par le paquet flashplugin-beta et installé par Yaourt depuis AUR. Il fonctionne bien. Il y a aussi le paquet flashplugin dans le dépôt extra qui peut être installé sans compilation, comme paquet binaire par Pacman et Yaourt. Les deux paquets sont de même version présentement. S'il te viens à l'idée d'en installer un, il sera inclus dans les mises à jours de Pacman. Modifié par Logicien le 07/08/2012 00:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|